|  |  |
 | | | | Romain159 · 1 juillet 2007 à 13:39 16 messages · 11 participants · 2 094 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 13:39 Conduire en Thaïlande: trop simple! Message 1 de 16 · 2 037 affichages · Partager Vous en pensez quoi ? | | | C'est une question ou une affirmation ? parce que prétendre que c'est simple, dans un sens oui, comme les règles de conduites ne sont pas vraiment le fort des Thai, conduire relève de l'instinct (même si le mot n'est pas jsute), c'est au feeling donc pas prise de tête, maintenant de là à dire que c'est pas dangereux.... | | | Il faut surtout regarder dans les 2 sens quand on s'engage sur une route et avoir de bons réflexes et ne pas aimer rouler pépère comme aux USA par exemple. | | | À: Pimilan · 1 juillet 2007 à 16:00 Re: Conduire en Thaïlande: trop simple! Message 4 de 16 · 1 971 affichages · Partager En vélo ca se fait bien alors en voiture j imagine que ca doit aller... | | | en tous cas j'ai constaté qu'à Phuket la notion de priorité à droite ou à gauche n'existait pas! Pour ca, je me suis aussi renseigné auprès de Thaïs. Mais bon, c'est trop bon de louer une 125 avec ce climat. | | | À: Ledrix · 1 juillet 2007 à 18:54 Re: Conduire en Thaïlande: trop simple! Message 6 de 16 · 1 915 affichages · Partager si tu passes et sors vivant du rond point de Chalong, alors tu peux conduire a Phuket en "toute securite" | | | C'est fait! C'est vrai que je me souviens que c'était un vrai bordel et que je l'ai même emprunter 2 fois de suite car je m'étais planté! D'ailleurs non loin de ce rond point (100m en allant vers Kata), j'allais dans un club de plongée tenu par un suisse-anglais. Un compatriote à toi, quoi. | | | À: Ledrix · 1 juillet 2007 à 19:37 Re: Conduire en Thaïlande: trop simple! Message 8 de 16 · 1 899 affichages · Partager oui sauf que je ne suis ni suisse ni anglais | | | oups, kotot krap  Il n'y a que le genève qui m'a sauté aux yeux et pas la France. | | | À: Ledrix · 1 juillet 2007 à 19:57 Re: Conduire en Thaïlande: trop simple! Message 10 de 16 · 1 893 affichages · Partager Pas de souci j'aime mes voisins suisses et suis plus heureux de les rencontrer en vadrouille que certains de nos compatriotes, sans faire de generalites  amicalement sawadee khrap | | | que il faut conduire a la thai, c'est a dire au feeling et non par principe | | | Vous en pensez quoi ?
Conduire en Thailande, c'est faire appel à son instinct, un peu comme marcher dans la jungle, il peut y avoir des jolis fleurs et derrière un joli mamba vert prêt à mordre, bref, il faut être prudent | | | si tu passes et sors vivant du rond point de Chalong, alors tu peux conduire a Phuket en "toute securite" 
Tiens je savais pas ça, faut dire que c'était ma première fois en Thailande et première conduite là bas j'étais un peu inconscient... Toujours est il que j'ai traversé ce rond point sans emcombre, je remerci ma bonne étoile. | | | Vous en pensez quoi ?
dans 80 % du pays, c'est vrai, il y a pas des tonnes de voitures.............. | | | Vous en pensez quoi ?
prend une bonne assurance vie pour ta femme et tes gosses, pardon tes enfants, les gosses pour lers canadiens se sont les C......... et roule comme un thai, c est le meilleurs moyen de t en sortir vivant
remarque que tu en prendre une aussi pour tes gosses  en thailande ça peut servir car les chirurgiens thais sont les number one pour le recousage de pénis. (si tu es du genrte infidel car les pouyins ont le cuter facil)
je dérape un pneu il me semble | | | À: Ledrix · 3 juillet 2007 à 13:10 Re: Conduire en Thaïlande: trop simple! Message 16 de 16 · 1 731 affichages · Partager En cas d'accrochage?
Assurance. Pour conduire votre propre voiture, vous devez vous menir d'une assurance dite obligatoire, c'est-à-dire pas chère mais inutile. Pour ceux qui ont les moyens d'avoir une assurance tous-risques en cas d'accident vous éviterez l'amende ou la prison. Par contre vous aurez tort dans tous les cas avec ce genre d'assurance surtout si vous êtes étranger.. Si vous louez une moto ou une voiture, assurez vous que l'assurance est valable (tous risques). Et si vous avez un accident voiture contre mobylette, le conducteur de la mobylette aura toujours raison. Source httpkawila.com/conseils.htm | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 341 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |