|  |  |
 | | | | Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Fabworld · 11 février 2010 à 11:00 32 messages · 11 participants · 6 025 affichages | | | | À: Lesnovices · 23 mai 2010 à 14:02 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Hello,
En ce qui concerne le Viet Nam, c'est simplissime, c'est NON a toutes les questions, tu as ZERO POINTS 
Mes sources sont la loi vietnamienne, me demande pas de t'envoyer les articles, je n'ai pas que ca a faire.
PS : pour ce qui est des accidents de la route, pas besoin d'aller au Vietnam pour se faire des frayeurs. En tant que motard on est simplement toujours plus exposé. Il faut en avoir conscience mais ça doit pas empêcher de rouler.
Attends d'avoir vu Saigon, tu comprendras mieux le danger.
Ceci dit, ILLEGALEMENT, tout est possible.
Bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 31 mai 2010 à 10:46 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Ici, ce n'est que quelques milliers de $. | | | À: Trashspam · 31 mai 2010 à 11:11 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Ici, ce n'est que quelques milliers de $.
?????????????????? | | | À: Trashspam · 1 juin 2010 à 18:34 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager Salut, Et si on se pointe à la frontière vietnamienne avec son véhicule, peut on rentrer dans le pays et y circuler ou pas ??? Merci | | | À: Fred4454 · 2 juin 2010 à 11:52 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Et si on se pointe à la frontière vietnamienne avec son véhicule, peut on rentrer dans le pays et y circuler ou pas ???
Non. | | | À: Ottlnpac · 2 juin 2010 à 15:18 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Moi qui voulait faire un long voyage vers l'Asie, il va falloir que je revois ma copie : Chine impossible, Birmanie niet et maintenant le Vietnam..... | | | À: Fred4454 · 3 juin 2010 à 6:09 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Moi qui voulait faire un long voyage vers l'Asie, il va falloir que je revois ma copie : Chine impossible, Birmanie niet et maintenant le Vietnam..... 
En matiere de securite, au VN en tout cas, il est plus sur de prendre des transports en commun pour aller d'une grande ville a une autre et de louer une moto (bien que ca soit illegal, beaucoup le font) pour faire des circuits en boucle. Il est egalement possible (toujours illegal) d'acheter une moto a Saigon et la revendre a Ha Noi, certains le font egalement.
Ceci dit, je reste sur mes positions, mieux vaut voyager avec un guide/chauffeur si on veut rester dans la legalite. Pour un motard, bien sur, c'est moins gai puisque tu restes passager, cependant il y a un gros avantage, c'est celui d'avoir quelqu'un qui parle la langue, connait le pays, connait les routes, arrangera tout probleme et si vous vous entendez bien pourra t'emmener dans tout le pays.
Bonnes revisions  , Pat | | | À: Ottlnpac · 3 juin 2010 à 12:02 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Ceci dit, ILLEGALEMENT, tout est possible
Ou à partir de 3 ans 
| | | À: Ottlnpac · 13 juin 2010 à 19:46 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager C'est tout a fait possible, mais il faut une autorisation prealable, que l'on peut obtenir aupres d'une agence competente, la duree du sejour est la meme que celle du visa. Lucien | | | À: Lucienvt · 15 juin 2010 à 5:57 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager C'est tout a fait possible, mais il faut une autorisation prealable, que l'on peut obtenir aupres d'une agence competente, la duree du sejour est la meme que celle du visa.
Bonjour,
"agence competente" est-elle synonyme d'agence legale" ? Quid en cas d'accident ? Je lis que tu es agent de voyage au VN, donc tu es suppose connaitre les lois et la facon de les detourner. Qu'en est-il reellement ? Ceci dit, si ce que tu dis est correct et TOUT A FAIT LEGAL, il serait bon de diffuser plus amplement l'information, cela eviterait bien des soucis a beaucoup de personnes.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 juin 2010 à 14:18 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Bjrs,
Il n'est pas question de detourner les lois. Les reglementations en matiere de roulage ont changer dans ce pays. (ASEAN) Renseigner vous aupres de l' Ambassade du VN au Cambodge si vous voulez faire les demarches vous meme. Pour les assurances, vous pouver en souscrire une aupres d' une Cy Vietnamienne, Bao Viet par ex
Bien a vous | | | À: Lucienvt · 16 juin 2010 à 7:25 Re: Conduire à moto au Vietnam: c'est possible! Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les renseignements. Si je reviens, je ferai le necessaire.
Cordialement, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |