|  |  |
 | | | | Conduire une voiture au Maroc Mpiers11 · 28 août 2018 à 3:21 21 messages · 7 participants · 940 affichages | | | | 28 août 2018 à 3:21 Conduire une voiture au Maroc Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Allo! Nous partons bientot pour Marrakech et nous avons prévu un aller-retour à Merzouga avec quelques arrêts pour passer la nuit sur le chemin. Nous voulons louer une voiture. Par contre, selon les dires, la conduite au Maroc semble très chaotique. Est-ce mieux de faire le trajet en autobus? Est-sécuritaire d’y conduire? Les routes sont quand même de quelques heures chacunes jusqu’à Merzouga... merci !! | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 7:25 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager Bonjour,
Encore une légende. Les routes du Maroc sont généralement très bonnes. Le royaume a une politique volontariste de réfection des routes rurales et pistes. C'est souvent mieux qu'en France aujourd'hui !. Vers Merzouga, le seul passage "chaotique" peut être le passage du col du Tichka qui est en travaux perpétuel, mais "çà paaaaasse !" en voiture de tourisme. Amicalement | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 9:52 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour Marie-Pier,
Grande stressée de la vie, nous avons fait le choix du bus.. toujours 2 chauffeurs dans la compagnie utilisée et utilisation du chronotachygraphe (le mouchard). J'ai trouvé que les gens conduisaient très bien et les routes de qualité. Ca double pas n'importe comment et les vitesses limites semblent être respectées surtout en montagne. Par contre sur la route nous avons vu beaucoup de gendarmes. Et dés que je reviens ce sera voiture afin de mieux profiter.
Le seul truc !! c'est la vitesse 50!! c'est pas 51... je suis montée en voiture avec des connaissances et ils ne rigolent pas avec ça ! les autorités sont intransigeantes. Le seul moment ou j'ai eu peur c'est dans un taxi à Meknès franchissant les feux rouge sang !!  MKH Merzouga en car c'est 12h 30 de trajet, l'avantage de la voiture c'est de choisir son heure de départ et d'arrivée.. ainsi que les haltes.
cordialement
A. | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 10:30 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager pas de souci de conduite au Maroc | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 10:54 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager Bonjour,
J'oubliais de parler de la vitesse. Il faut respecter scrupuleusement les panneaux, car on est sur une police / gendarmerie de bord de la route, qui souvent est plus ou moins cachée. Pour en avoir parlé avec eux, ils appliquent aussi une tolérance sur la vitesse de 4 km/h, donc pour une limitation à 80 km/h, ils verbalisent à 85 km/h. Le petit excès de vitesse est passible d'une amende de 150 dirhams, ce qui est raisonnable. Les tarifs ont été divisés par 2 il y a quelques temps. Amicalement | | | À: Darzel · 28 août 2018 à 16:20 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager je ne sais pas !! avec les marocains les flics sont pas cools ! ils s'arrangent peut-être aucune idée!! mais c'est mieux de respecter les règles !! je crois!! | | | À: Aymeline6 · 28 août 2018 à 16:27 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses! Si je peux me permettre j’en aurais une autre :) en revenant de Merzouga, nous mettons le cap vers Agadir. Notre dernier arrêt avant de s’y rendre est Skoura. Combien de temps en voiture pour faire Skoura - Agadir? Selon nos plans ce serait 6h10 mais nous avons lu de ne pas se fier aux temps de Google maps.. et est-ce que la route est belle entre ces 2 villes :)? | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 16:54 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Salut,
Très belle route entre Skoura et Agadir. Pour la durée, compter la journée, tranquillement. | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 17:17 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager Pourquoi ne pas partir par la route du grand sud... rissani Zagora foum zguid tata tafraout tiznit agadir.. Une spendeur et du depaysement. Entre reg et presque Sahel, des troupeaux de dromadaires dans les acacias... Et ensuite la traversee de l anti atlas est une merveille. En voiture de loc c est super. | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 18:17 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager Comme dit Béatrice, pour aller de Merzouga à Agadir, prenez la RN 10 puis la RN 12 (Alnif, Agdz, Taliouine, Taroudannt, Agadir). Si vous passez par Skoura, vous rallongez le trajet, et vous repassez par la même route qu'à l'aller.
Variez les plaisirs  !
Précision : si je me souviens bien de votre autre post, votre séjour dure 2 semaines. Attention à ne pas vouloir en "voir" trop. Après Agadir, il vous faudra faire fissa pour rejoindre votre aéroport de retour. Si C'est Casa, ça va être chaud... | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 18:50 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Il me semble plus logique de faire le trajet dans cet ordre : Marrakech - Merzouga - Mhamid - Agadir - retour à Marrakech par autoroute.
Mais à vrai dire, Agadir ne vaut pas ce détour, si on ne peut prendre le temps de sillonner autour ( Agadir en soit a peu d'intérêt).
je vous conseillerai donc plutôt : Marrakech - Merzouga (avec 2 nuits en route) - Mhamid - Agdz - Ouarzazate - Marrakech. Du coup, vous pouvez faire un arrêt à Skoura à l'aller (+ un autre avant Merzouga), et à Ait Ben Haddou au retour.
Ce trajet vous permettra de prendre un peu le temps sur la route (pas trop non plus hein !  ), et s'il vous reste du temps quand vous êtes de retour à Marrakech, vous pourrez aller 1 ou 2 jours à Essaouira (en bus 2h30 de trajet ; la voiture n'est pas utile). | | | À: Mpiers11 · 28 août 2018 à 18:52 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Mais cette palmeraie ainsi que celle tres belle aussi de tinherir est sur votre route a l aller... Vous pourriez vous y arreter a l aller et prendre une des routes du sud au retour | | | À: Cambrousse · 28 août 2018 à 19:01 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager @Béatrice :son projet, était d'aller d'abord à Mhamid. Du coup, la plamerai de Skoura n'était pas sur la route. | | | À: Elhine · 28 août 2018 à 22:46 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager ha ok. j'avais dans la tête Merzouga, désolée 
mais en relisant :
"Nous partons bientot pour Marrakech et nous avons prévu un aller-retour à Merzouga avec quelques arrêts pour passer la nuit sur le chemin." | | | À: Cambrousse · 29 août 2018 à 0:09 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 619 affichages · Partager C’est bien Merzouga, nous n’avons pas prevu aller a m’hamid! :) | | | À: Mpiers11 · 29 août 2018 à 0:22 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 618 affichages · Partager Ok. Donc mes propositions tiennent compte de cela. | | | À: Cambrousse · 29 août 2018 à 2:07 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Pourquoi ne pas partir par la route du grand sud... rissani Zagora foum zguid tata tafraout tiznit agadir.. Une spendeur et du depaysement. Entre reg et presque Sahel, des troupeaux de dromadaires dans les acacias... Et ensuite la traversee de l anti atlas est une merveille. En voiture de loc c est super.
Comme dit Béatrice, pour aller de Merzouga à Agadir, prenez la RN 10 puis la RN 12 (Alnif, Agdz, Taliouine, Taroudannt, Agadir).
Punaise, je manque de justesse dans mes réponses...   . Ça ne facilite pas la compréhension des propositions. Désolée !
Quand je parle de la RN 10 et de la RN 12, en fait je ne parle pas complètement des routes que Béatrice mentionne. Je pense que le circuit par Foum Zguid, tel que cité par Béatrice, n'est pas jouable (avec tout le reste du projet) dans un séjour de 14 jours. | | | À: Darzel · 29 août 2018 à 17:20 Re: Conduire une voiture au Maroc Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager C'est souvent mieux qu'en France aujourd'hui !.
N’exagérons rien quand même !!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |