Hello,
Comme partout en
Australie, il y a une faune assez active à la nuit tombée. Il ne faut pas non plus se dire systématiquement que c'est impossible de conduire de nuit car parfois on peut ne pas avoir le choix. Un exemple: on a assisté à un coucher de soleil quelque part et notre hébergement se situe à 20 km. Donc, on rentre très prudemment en modérant sa vitesse et on doit rester vigilant à ce qui se passe au bord de la route. ça m'est arrivé de le faire au moins 3 fois et avec quelques règles de bon sens ça passe très bien. Ce qu'il ne faut surtout pas se dire, c'est de faire des liaisons de nuit entre 2 points d'intérêt histoire de gagner du temps...
Pour les horaires de tombée de la nuit, en août c'était autour de 19h-19h30 si je me souviens bien...
Pour les pompes à essence, pas de souci, tu en trouveras assez régulièrement et puis les distances entre 2 points d'intérêt sont pas si espacées que ça là haut.
Notre expérience dans le Top End (entre autre) si ça t'intéresse là :
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/