Flyingshoes · 12 octobre 2008 à 6:57 6 messages · 5 participants · 3 324 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 6:57 Conduite et permis en Australie Message 1 de 6 · 3 318 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons pour un roadtrip en Australie dans quelques jours. Nous avons en poche notre permis international (avec photo) mais pas notre permis francais (juste une photocopie de celui-ci). Est-ce que cela pose un soucis selon vous ?
Merci d'avance pour vos reponses... Ciao | | | Je crains que oui, vous devez posséder les 2 permis, National et International. J'ai connu des gens qui n'ont pas eu leur voiture de location car ils n'avaient leur permis national. Il faut préciser que c'était aux USA. | | | En complément : lu sur le site de l'automobileclub : www.automobileclub.org/...ernational/index.php
Le permis de conduire international est la traduction du permis de conduire national en plusieurs langues dont obligatoirement l’anglais, l’espagnol et le russe. Le permis de conduire international n’a pas de valeur en soi. Il doit obligatoirement être joint au permis de conduire national. II est destiné aux personnes désirant se rendre à l’étranger à titre touristique. En cas de problème, le permis de conduire international permet aux autorités locales de vérifier le permis de conduire de l’intéressé. Il n’est pas obligatoire ni indispensable en Europe, mais conseillé dans le reste du Monde et indispensable si l’on souhaite procéder à la location d’un véhicule à l’étranger.
Cordialement | | | Bonjour,
J'en remets une dernière couche mais il aurait mieux valu le permis national et seulement une photocopie de l'international.....les deux sont absolument nécessaires pour louer une voiture ou lors des contrôles routiers par la police, pas très fréquents down under. Et cela s'est vérifié en australie et au chili aussi.
Bonne journée à tous, G. | | | Pour la conduite, exige absolument de ton loueur une boite automatique. | | | Pour pouvoir conduire dans le pays il faut obligatoirement être muni du permis de conduire international accompagné du permis national. Tu ai obligé d'avoir l'original avec toi.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à te rendre à cette adresse : www.goaustralie.com/...m/viewforum.php?f=22 | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |