Artefakt · 30 décembre 2015 à 23:38 40 messages · 16 participants · 8 955 affichages | | | | Certains diront qu'ils n'ont jamais eu de problèmes et d'autres oui. Il suffit d'une fois et j'en connais. Ne laissez jamais jamais jamais votre passeport (Photocopie, permis internationale, permis, carte d'identité ou changer de loueur). Après négociation je n'ai jamais jamais laisse mon permis. Un problème à la moto ou un loueur malveillant et c'est la cata. En Asie tout va bien' jusqu'au jour où c'est le pépin. Combien j'en ai croise à devoir payé des sommes pour récupérer le passeport.
Et la semi automatique est un minimum que ce soit pour la pluie, les descentes, les poules, vaches, singes ou cochon sauvage en utilisant le frein moteur. | | | Je ne vois pas en quoi la semi-automatique est un minimum ! Ca fait 10 ans que je me balade partout avec des Honda 125 manuellles et je n'ai jamais eu un problème ! | | | A savoir qu on appelle les motos manuelles des semi automatiques  .
Car elles ont des vitesses mais pas d embrayage.
Les Honda Wave, Futur.... sont des semi automatiques. Vitesse mais pas d embrayage
Une Minsk est une manuelle, vitesse ET embrayage.
CQFD   | | | En effet, le terme
semi-automatique
semble porter à confusion sur cette discussion;) | | | Bonjour Le première dès choses avoir un permis international valide Toujours mettre un casque car vous devriez systématiquement la cible des policiers pour qu'ils fassent un peu d'argent surtout au Cambodge vers sihanoukvilleSur Siem Reap il est interdit de visiter les temples en moto. C’est le velo ou le tuk tuk En thailande selon l'endroit c'est le passeport à éviter sinon prévoir des photô com du passeport toujours garer la moto avec d'autres moto et fermer le bloque guidon Il n'y a pas de vol en général A plus et bon voyage | | | Sur Siem Reap il est interdit de visiter les temples en moto. C’est le velo ou le tuk tuk
Je l'ai fait pendant 5 jours sans problème. En fait, avant, il n'y avait pas de loueurs de scooters à SR pour la raison que vous invoauez, j'en connais maintenant au moins un | | | Bjr,
Pour Pakse, je confirme la recommandation de Miss Noy. Le belge qui gère l'affaire est super sympa et il organise des séances de présentation pour préparer le tour des Boloven. Mais il faut prévoir de réserver son scoot car la demande est forte.
Entre automatique, semi et manuel, j'ai pas toujours eu le choix. Mais dans les descentes, je mets toujours le frein moteur. Chance ou astuce, je n'ai jamais eu de problème pour rétrograder.
Au Cambodge, Laos, on trouve des parkings gardés autour des marchés et on laisse les clés sur le scoot. Pour la nuit, le rentrer obligatoirement. Les halls d'hôtel deviennent des garages.
Je me suis fait arrêter à Phnom Penh, j'avais un permis international avec permis B. Les flics ne savaient pas quoi en faire. Ils n'ont pas osé m'emmener au poste mais comme j'avais tourné à gauche un peu trop tôt, j'ai du filer 5$ de bakchich à chacun.
J'ai toujours laissé mon passeport sans problème. Même quand j'ai cassé une poignée de frein dans une chute. Ça m'a couté 5$ et une cicatrice définitive au coude. | | | Je tombe sur cette discussion par hasard, et je pense que cela commence déjà à me donner des idées 
Mon épouse et moi envisageons de partir pour le Cambodge en juillet pour 17/18 jours sur place. Sur Siem Reap ou Phnom Penh y a t il des endroits ou l'on puisse louer des scooters pour des durées de 17 à 20 jours ? Ensuite, est il faisable/pratique de mettre sur chaque scooter une valise et un petit sac à dos (en prenant soin de protéger de la pluie bien entendu) ? A moins qu'il soit possible d'être à deux sur la bécane avec notre valise et nos deux sacs à dos ??? Quand je dis bécane, pour le coup ce serait plutôt une moto...
Merci pour vos avis et conseils | | | A Siem Reap ou Phnom Penh y a t il des endroits ou l'on puisse louer des scooters pour des durées de 17 à 20 jours ?
La location de scooters est toujours interdite à Siem ReapEn revanche, à PP, pas de souci, sauf que je pense que c'est dangereux et pas conseillé. Commencez par faire un grand tour en touk-touk en pleine ville (pour 2 ou 3 $), et après cette balade, vous déciderez !   | | | A Siem Reap ou Phnom Penh y a t il des endroits ou l'on puisse louer des scooters pour des durées de 17 à 20 jours ?
La location de scooters est toujours interdite à Siem ReapEn revanche, à PP, pas de souci, sauf que je pense que c'est dangereux et pas conseillé. Commencez par faire un grand tour en touk-touk en pleine ville (pour 2 ou 3 $), et après cette balade, vous déciderez !   
Bonjour J'étais à Siem-Reap en dernier, on peut maintenant y louer des scooters, cela dit il semble qu'il soit toujours interdit de se rendre dans le parc d' Angkor en scooter (sauf en groupe avec un guide cambodgien selon le manager de la GH où je logeais), toutefois j'ai croisé des occidentaux en scooter sur le site et Larsay a dit avoir visité le site ainsi. En fait hormis pour aller à Phnom Kullen, Rivière des Lingas Bantey Srei ou Ruollos un vélo est suffisant pour visiter le site, pour aller à Koh Ker ou Preah Vihar il vaut mieux prendre une voiture car la route est longue en deux roues. J'ajoute que le prix de location de scooter à SR est plus élevé que partout ailleurs au Cambodge (de 4 à 6 US$) Patrick | | | A Siem Reap ou Phnom Penh y a t il des endroits ou l'on puisse louer des scooters pour des durées de 17 à 20 jours ?
La location de scooters est toujours interdite à Siem ReapEn revanche, à PP, pas de souci, sauf que je pense que c'est dangereux et pas conseillé. Commencez par faire un grand tour en touk-touk en pleine ville (pour 2 ou 3 $), et après cette balade, vous déciderez !   
+1 !!!!!!! Quand on voit la circulation, les centaines de motos et de tuk tuk qui vont dans tous les sens, même à contre sens, ça donne pas envie de se risquer à moto, surtout quand on ne connait pas la ville. Je suis actuellement à Kampot, petite ville sympa et tranquille et on est à moto et bien CA CRAINT ! !!! C'est le plus fort qui gagne. À Siem Reap et PP mieux vaut prendre un tuk tuk c'est beaucoup plus cool. No stress. | | | J'étais à Siem-Reap en dernier, on peut maintenant y louer des scooters.. j'ai croisé des occidentaux en scooter sur le site.. J'ajoute que le prix de location de scooter à SR est plus élevé que partout ailleurs au Cambodge (de 4 à 6 US$)
Bis repetita : la location est toujours interdite dans la ville même de Siem ReapEt ce n'est pas parce que vous trouvez des loueurs et que vous voyez des Barangs parader au guidon de motos louées que c'est autorisé Je dis ça, je dis rien, à vous de prendre vos responsabilités La Police traque par opérations "coup de poing" et vous aurez droit à votre amende Même si ce n'est pas très cher payé, ce qui sera cher, c'est le jour où vous aurez un accident Là, personne ne viendra vous aider, et surtout pas les membres du forum, n'est-ce pas A vous de voir | | | Quand on voit la circulation, les centaines de motos et de tuk tuk qui vont dans tous les sens, même à contre sens, ça donne pas envie de se risquer à moto
La conduite à contre-sens fait partie du "code de la route" local  En effet, si un touk-touk démarre du mauvais côté, il va remonter en contre-sens en serrant sur sa gauche, jusqu'à ce qu'il voie qu'en face il y a moyen de passer du bon côté, et là il coupe en diagonale et le tour est joué ! C'est impressionnant, mais comme ils font tous comme ça, en réalité ça ne présente pas de danger particulier Le plus dangereux est de s'imaginer qu'"on a une priorité quelconque. Non, la priorité est toujours au plus gros. Le piéton est donc le dernier sur la liste Donc gaffe en tant que piéton, car les trottoirs de Phnom Penh sont si encombrés, que bien souvent on doit marcher sur la chaussée, alors gare aux accrochages de bras ou de sac ! | | | Je confirme m'etre balade pendant 4 jours dans les temples en moto ; ceci dit, c'est tres sympa en velo MAIS il faut aller au centre d'achat des billets d'entree qui est au diable par rapport aux temples, donc preferable y aller en taxi la veille | | | Bonjour, je suis revenu hier du Laos et de la Thailande, et nous avons utilises énormément ce moyen de locomotion que nous ne connaissions pas. Nos amis nous ont poussés à en louer et aucun regret. Facile à utiliser (modele auto) mais il faut rouler doucement car les routes sont mauvaises. Et nous avons mis nos casques à chaque déplacement. Nous avons vu beaucoup de gens les genoux ou coudes bandés, c'est impressionnant, il faut etre prudent. Des fois de gros trous sur la route ou des plaques d'égout disparues....!!!! Souvent on nous a gardé notre passeport, mais par exemple en Thailande à Prachua Kiri khan on ne nous a meme pas demandé de voir une piéce d'identité, la confiance etait là..... Quand à l'arret, nous enlevions bien sur la clee de contact, nous laissions les casques sur le guidon, et aucun probleme.. Bonne route. | | | Je confirme m'etre balade pendant 4 jours dans les temples en moto ; ceci dit, c'est tres sympa en velo MAIS il faut aller au centre d'achat des billets d'entree qui est au diable par rapport aux temples, donc preferable y aller en taxi la veille
L'entrée où sont vendus les pass de circulation étant sur le chemin vers le site d' Angkor je ne vois pas l'intérêt d'y aller la veille, et en vélo c'est très plaisant et guère difficile vu que le site est tout plat, seul la route pour aller au Bantei Srei est un peu longue. Ceci dit partout ailleurs au Cambodge comme au Laos la motorbike est le moyen de transport idéal. Je suis en ce moment au Viet-Nam la circulation est nettement plus importante que dans les pays précités Cordialement Patrick | | | L'entrée où sont vendus les pass de circulation étant sur le chemin vers le site d' Angkor je ne vois pas l'intérêt d'y aller la veille
Les guichets pour acheter les pass a déménagé, il est sur l'Apsara Road, près du nouveau musée. C'est sur l'arrière du bâtiment juste après le rond-point Suivez les touk-touks !
www.routard.com/...kpoint%29__infos.htm | | | Ah ! Superbe et diablement bien fait ce topo de IzA Cambodia.
Merci pour le lien; et au plaisir de se retrouver un jour en Thailande | | | au plaisir de se retrouver un jour en Thailande 
Salut l'ami On y sera en janvier + février Pas encore établi le programme  Mais faudra que tu lâches un peu ton vélo si on vient !  | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |