| Confirmation des vols lors d'un voyage tour du monde Gothon · 28 mai 2007 à 16:32 5 messages · 4 participants · 1 390 affichages | | | | 28 mai 2007 à 16:32 Confirmation des vols lors d'un voyage tour du monde Message 1 de 5 · 1 390 affichages · Partager Bonjour, Je sollicite une info pratique auprès de ceux qui ont fait un TDM. Pour confirmer un vol, plusieurs jours à l'avance, lorsque vous étiez dans un pays X et que vous vous apprêtiez à aller dans un pays Y, je suppose que le coup de fil à la Compagnie Aérienne était le plus simple ? Ou avez vous obtenu les numéros de chaque compagnie dans les différents pays ?Et le délai de confirmation, est-il bien de 72 heures à l'avance ou de 10 jours ? Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Gothon · 28 mai 2007 à 17:02 Re: Confirmation des vols lors d'un voyage tour du monde Message 2 de 5 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
Jamais fait de TDM - et pas très intéressé par le concept - mais un peu surpris par votre question ; en général, sauf quelques compagnies plutôt douteuses, on peut-être amené à reconfirmer les vols retours, pas les allers... C'est un ou deux jours avant, et dans une agence de la compagnie, ou par téléphone, parfois sur le site web.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2007 à 17:44 Re: Confirmation des vols lors d'un voyage tour du monde Message 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Jamais fait de TDM - et pas très intéressé par le concept - mais un peu surpris par votre question ; en général, sauf quelques compagnies plutôt douteuses, on peut-être amené à reconfirmer les vols retours, pas les allers...
Quand on fait un tour du monde tous les billets sont forcément des billets " retour "... | | | À: Gothon · 6 juin 2007 à 16:39 Re: Confirmation des vols lors d'un voyage tour du monde Message 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager je suis actuellement en voyage avec un ticket tour du monde et c est l agence qui me l a vendu qui m envoie un mail pour me detailler les horaires. Ou bine inverse lorsque je veux mofidifier les dates, un mail a l egence en france et elle s occupe de tout. en esperant pouvoir t aider | | | À: Teamten · 6 juin 2007 à 16:42 Re: Confirmation des vols lors d'un voyage tour du monde Message 5 de 5 · 1 288 affichages · Partager Bonjour,
"Quand on fait un tour du monde tous les billets sont forcément des billets " retour "... "
Sauf le premier segment  ... Je dois dire que le concept de tour du monde m'échappe un peu, et que je n'aurais pas pensé à prendre un seul billet circulaire de cette façon.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |