Bonjour,
voici la reponse a quelques une de vos questions:
Est il possible de les scolariser dans une école internationale pour l'année scolaire Thai?Quels visas devrons nous leurs obtenir?
Il est possible de scolariser vos enfants dans une ecole internationale, ils obtiendront un visa etudiant sous condition que l'ecole soit agree par le ministere de l'education Thai et se soit registre a l'immigration, ce qui est le cas pour la plupart des ecoles.
Nous sommes une famille bilingue Franco-Anglais à la recherche d'écoles primaires internationales (Anglais/Thai) sur les secteurs Sattahip/Rayong ou du cote de
Hua hin, des recommandations sur des écoles primaires du coin??
Je n'ai pas de recommandations mais en faisant une recherche google, j'en ai trouve 2 sur rayong:
www.gardenrayong.com/
www.english-schools.org/...al-school-rayong.htm
Pour l'hébergement nous avons trouvés pas mal de maisons en locations à l'année, y-at'il des arnaques à éviter?
Pas vraiment d'arnaque a eviter, faire attention a la signature du contrat et s'assurer ques les factures d'electricite sont a payer directement et non pas aux proprietaires qui sera laors tente de charger plus.
Peut on acheter un vehicule en
Thailande sans avoir le permis Thailandais et la carte de séjour?
Je pensais qu'il etait impossible d'acheter un vehicule sous visa etudiant mais si d'autres membre confirment que c'est possible je leur fais confiance la dessus.
Par contre aucun probleme pour obtenir un permis Thai.
Jean-Luc de My Thai Language School