Salut tout le monde.
J'ai suivit le
Congo Nile Trail en juin dernier.
Voici quelques remarque :
- De Ginseyi à
Kibuye, 3 jours le chemin existe encore. Sympathique, très facile, plein de monde (on passe de village en village, les gens sont ultra sympa), pas mal de possibilité de ravitaillement en eau notamment.
- Vous devez vous arréter à la guesthouse de Cyimbiri: maison avec terrasse à 5 metres du lac, petit plage privée, coût raisonnable et possibilité de se faire cuisiner des trucs!
- Par contre de
Kibuye à Kamembe le chemin n existe plus, il a été remplacé par une route goudronnée construite par les chinois. (Au moment où je passais elle n était pas entièrement terminée...
On trouve encore quelques panneaux du CNT sur le bord de la route. Pas mal des hébergements connus ne sont plus effectifs. On peut encore dormir dans l orphelinat qui est devenu un internat, les gens y sont vraiment sympa.
Pas trop de circulation mais des camions etc... Les paysage restent sympa mais les pieds dégustent et fini les chemins de terre ombragés... Un peu chiant.
Par contre le reste du pays est vraiment cool !
Je pense y retourner !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Nekro.
Photo postée par le membre
Nekro.
Photo postée par le membre
Nekro.
Photo postée par le membre
Nekro.