Bonjour
Nous prevoyons un voyage de 3 semaines en
Thailande (nord) qui incluerait une semaine au
Cambodge.
Souvent debattu ici ce sujet me donne encore quelques soucis, et bien sur j'attend vos conseils de gentils forumistes.
Le passage
Thailande -
Siem Reap en bus, 12 h de tape fesse avec l'arnaque a la guest a l'arrivee nous ammuse moyennement (mes fesses et moi).
Dans le LP, ils publient meme un signal d'alarme sur la question.
Pas grave puisque qu'avec Air asia ou
Bangkok airways, on deniche des billets AR a moins de 170 E
Bangkok-
Phnom Penh !
1 h seulement de voyage, se disent mes fesses toutes rejouie, c'est pas mal compare au " massage road " que decrivent certains et a la perte de temps.
La 1ere interrogation : beaucoup ne voit que les temples d'Ankor au
Cambodge, en venant de
Thailande. Puisque nous aurons une semaine, il me semble bien sympa de decouvrir
Phnom Penh pendant 2 ou 3 jours.
Ai-je raison ? Tous les guides consultes presentent cette capitale comme une ville chaotique mais passionnante, y compris sur le plan culturel.
Cela vaut-il le deplacement ? et auriez vous la gentillesse de me conseiller un quartier le plus traditionnel possible qui nous permette de voir la typicite de la ville ?
Ensuite, plusieurs bus proposent l'aller retour Phnom-Penh-
Siem Reap en 5 h, tous les jours.
En consultant ce qui me semble etre un excellent site pratique sur le
Cambodge (
www.canbypublications.com
), j'ai lu que le trajet couterait... 2 euros 77 !
J'ai cru avoir la berlue devant mon ecran.
Si peu pour traverser une grande partie du pays, ca me donne juste envie de faire un don a une oeuvre caritative cambodgienne en conpensation.
Mais ce tarif est-il fiable ?
D'autre part cette traversee bus est elle agreable ? n'ayant que 7 malheureux petits jours pour decouvrir ce pays attachant, nous souhaiterions en profiter justement pour le voir ce pays lors de ce trajet.
D'autre part, plusieurs amis nous ont parle des temples d'Ankor (tous revenus envoutes, des etoiles dans les yeux). Ou nous conseillez vous de residez a sa proximite pour 3 jours de visites ?
Enfin une ballade a Sianoukville depuis
Phnom Penh, vous en pensez quoi ?
Possible en 1 jour ou 2 ?
Voila, d'avance beaucoup de merci.
Sun