Tu vires en euros sur ton compte Revolut. Soit par un virement bancaire, soit avec ta CB.
Attention, les premiers virements sont limités en montant. J'étais limité à 500euros, puis j'ai pu virer plus lorsque, je suppose, Revolut m'a identifié comme client sérieux.
Comme c'est un virement en Euros, tu n'as pas de frais (en tous cas, c'est ainsi à ma banque). Si tu le fais en CB, c'est exactement comme si tu payais un achat de 500euros (ou + ensuite) chez un commerçant.
Petite subtilité à ma banque pour les virements interbancaires (je ne sais pas comment c'est pour les autres) : comme c'est un compte (IBAN) UK, il a d'abord fallu demander à ma conseillère qu'elle me valide les demandes de virements sur des comptes aux UK car, par défaut, je n'ai droit qu'à la
France. La encore c'est gratuit, mais ça prend quelques jours avant que la banque valide l'autorisation.
Par contre, aucun problème pour les virements par CB
Ensuite, une fois que tu as de l'argent en Euros sur ton compte Revolut, tu peux le changer en autre devise toujours sur ton compte Revolut et c'est totalement indépendant de ta banque.
Le change se fait au cours du jour sans frais. Sauf le Week-end où il y a des frais puisqu'ils ne savent pas comment évoluera le change à l'ouverture le lundi lorsque Revolut le validera.