Pourquoi la loi indienne interdit de faire une échographie pour connaître le sexe du futur bébé ?
Tout simplement pour lutter contre la discrimination entre les garçons et les filles --> pour des raisons économiques et culturelles les indiens préfèrent avoir des garçons ce qui les conduit (en moyenne, il ne faut pas généraliser) à faire faire plus d'interruptions de grossesses (avortements) si une fille est attendue.
Evidemment, on peut contourner la loi avec des relations et un bakshish, il suffit de se renseigner localement. Mais à mon avis, quand on est étranger, on doit avoir encore plus à coeur que les citoyens du pays, d'en respecter les règles et les lois (cette opinion n'engage que moi

). Ceci étant dit félicitation à la future maman

.
J'ai plusieurs très bons family friends au
Kérala, qui ont eu des enfants au cours des années récentes, eh bien ils n'ont pas cherché spécialement à connaître le sexe de leur futur bébé avant la naissance. Si la loi le leur avait permis, ils l'auraient peut-être fait mais comme c'est interdit ils n'ont pas cherché à la contourner, et cela ne leur a posé aucun problème --> j'ai posé la question à un de mes amis (muslim) avant la naissance du petit "Ameen" qui avait déjà une soeur la pétulante "Aliya", et à un autre de mes amis (hindou) avant la naissance de la petite "Priya Lakshmi" qui avait déjà une soeur elle aussi la très sage "Aïswarya", je ne lui ai pas posé la question mais c'était pareil l'an dernier pour un de mes amis chrétien syriaque jacobite qui a eu une petite "Rosa" (qui n'a encore ni frère ni soeur), pareil pour un autre de mes amis muslim qui a eu ses deux enfants "Ershad" et "Fatima" quelques années plus tôt.