|  |  |
 | | | | Sofad · 26 mai 2014 à 11:44 14 messages · 4 participants · 1 221 affichages | | | | 26 mai 2014 à 11:44 Message 1 de 14 · 1 207 affichages · Partager bonjour,
Nous partons cet été pour un parcours Rapid City -> Sakt Lake City. Etapes vers Deadwood, Buffalo, Cody, West Yellowstone et Jackson...
Malheureusement pour les vacances (mais aussi tant mieux d’un autre coter  ), j’ai pas mal de travail qui doit arriver pour les mois qui viennent. Je ne peux rien refuser les temps sont assez durs comme ça. D’un autre coter nous avons déjà investi plus de 4000 € dans ce voyage (principalement 3 billets d'avion non remboursables...). Je travaille à mon compte de chez moi donc je n’ai pas de contrainte de présence ou quoi que ce soit, juste à rendre mon travail dans les délais.
J’ai donc la possibilité de travailler d’où je veux et donc forcément depuis les Etats-unis. Mais le problème en plus du décalage horaire, c’est que j’ai besoin d’une connexion internet assez bonne pour échanger des fichiers et mails presque tous les jours. Il y a bien le wifi assez souvent dans les hôtels, mais par expérience ces 3 dernières années, il arrive fréquemment qu’il soit assez mauvais voir finalement totalement inutilisable. Est-il possible de trouver des clés 3g sans abonnement facilement pour brancher sur un portable, le réseau est-il bon à peu prêt partout dans ces régions ? Je ne demande pas non plus du réseau au milieu des Badlands ou de Yellowstone 
Voilà si quelqu'uns d'entres vous ont des conseils ou des avis à me donner !
merci | | | À: Sofad · 26 mai 2014 à 12:28 Re: Connexion internet USA Message 2 de 14 · 1 187 affichages · Partager Bonjour, il vous suffira de prendre des chambres dans des motels ou hotels d'un certain niveau, et il y aura une prise de connection internet dans la chambre.Les voyageurs de commerce américains utilisent ces connections tous les soirs pour transmettre leurs dossiers. | | | À: Sofad · 26 mai 2014 à 12:29 Re: Connexion internet USA Message 3 de 14 · 1 185 affichages · Partager Pour les clef 3G je ne connais pas.
Internet dans les hôtels en général c'est bon, peut-être pas toujours très rapide mais tout est relatif.
Vous avez beaucoup d'accès internet gratuit partout sur la route. Les plus faciles et très bons sont dans les restaurants Mc Donald, gratuit, pas de mots de passes et pas nécessaire de consommer. Vous arr^te pour une pose pipi, toilette gratuites évidemment et vous vous connecter.
Aussi les cafés comme Second Cup et de nombreux autres tout comme des restaurants où vous arrêterez pour manger. Au centre ville de San Francisco, internet gratuit en plein air......
A moins que vous vouliez une connexion à toutes les heures, c'est suffisant ces endroits. Mais il faut croiser des villes ou village... | | | À: Stratele52 · 26 mai 2014 à 14:28 Re: Connexion internet USA Message 4 de 14 · 1 155 affichages · Partager Bonjour, il vous suffira de prendre des chambres dans des motels ou hotels d'un certain niveau, et il y aura une prise de connection internet dans la chambre.Les voyageurs de commerce américains utilisent ces connections tous les soirs pour transmettre leurs dossiers.
Les réservations d'hôtels sont faites depuis un bon moment maintenant. Nous avons eu plus d'une fois le cas de certains hôtels aux US ou le Wifi était vraiment limite. il y en aurait pas eu cela aurait été pareil !!
Pour les clef 3G je ne connais pas.
Internet dans les hôtels en général c'est bon, peut-être pas toujours très rapide mais tout est relatif.
Vous avez beaucoup d'accès internet gratuit partout sur la route. Les plus faciles et très bons sont dans les restaurants Mc Donald, gratuit, pas de mots de passes et pas nécessaire de consommer. Vous arr^te pour une pose pipi, toilette gratuites évidemment et vous vous connecter.
Aussi les cafés comme Second Cup et de nombreux autres tout comme des restaurants où vous arrêterez pour manger. Au centre ville de San Francisco, internet gratuit en plein air......
A moins que vous vouliez une connexion à toutes les heures, c'est suffisant ces endroits. Mais il faut croiser des villes ou village...
Je sais qu'il y a pas mal de spot Wifi, mais cette année nous ne verrons pas beaucoup de grandes villes. Ce que je préférerai c'est avoir une connexion plus ou moins quand je veux. Je me vois mal dire à ma femme et mon fils, une heure de pause sur le parking du Mcdo de 10 à 11h  !! c'est pour ça que je trouve la clé 3g ou équivalent assez pratique. Je vais aller voir un peu ce que je trouve la dessus. Ca permet aussi de pouvoir faire quelques trucs dans la voiture. Nous avons choisi cette année un itinéraire vraiment tranquille avec assez peu de gros roulages, j'aurai donc un peu plus de temps en dehors des visites, d'ailleurs il faudra que je post mon itinéraire sur le forum pour voir si on ne passerai pas à côter de choses intéressantes à voir. | | | À: Sofad · 26 mai 2014 à 14:46 Re: Connexion internet USA Message 5 de 14 · 1 150 affichages · Partager Tu auras sûrement des réponses pour les clefs 3G.
Il y en a des réponses en bas de pages, tu as vu ? | | | À: Sofad · 26 mai 2014 à 15:37 Re: Connexion internet USA Message 6 de 14 · 1 126 affichages · Partager Bonjour, je ne parle pas de connection wi fi en effet très souvent aléatoire, mais connection filaire. | | | À: Eltopo · 26 mai 2014 à 17:45 Re: Connexion internet USA Message 7 de 14 · 1 104 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum pour des connexions avec une clé...
Pour une prise ethernet j'en ai rarement vu dans les hôtels, ou alors je n'ai pas trop fait attention. Et la connexion est gratuite également ? | | | À: Sofad · 26 mai 2014 à 18:13 Re: Connexion internet USA Message 8 de 14 · 1 096 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum pour des connexions avec une clé...
Pour une prise ethernet j'en ai rarement vu dans les hôtels, ou alors je n'ai pas trop fait attention. Et la connexion est gratuite également ?
Ethernet c'est rare je crois, tous en wi-fi
J'ai trouvé des réponses en bas de page ou le membre Ekimoze avait acheté une clef 3 g aux États-Unis. Je pensais faire un copier coller des adresses et j 'ai perdu le sujet !!!!!
Il a fait affaire avec ce fournisseur ;
www.mycricket.com/broadband/plans | | | À: Stratele52 · 26 mai 2014 à 18:29 Re: Connexion internet USA Message 9 de 14 · 1 076 affichages · Partager | | | À: Sofad · 26 mai 2014 à 19:17 Re: Connexion internet USA Message 10 de 14 · 1 061 affichages · Partager Bonjour, dans les hotels ou motels (moyenne gamme) que j'ai fréquenté j'ai toujours vu ces prises ethernet, généralement a proximité des prises pour la TV et démodulateur chaines cablées. Coté prix c'est souvent gratuit ou dans certains cas payant (il y a toujours une notice d'informations).Dans certains hotels j'ai meme eu droit a des fax/photocopieur en suite business. | | | À: Sofad · 26 mai 2014 à 20:04 Re: Connexion internet USA Message 11 de 14 · 1 051 affichages · Partager Si vous n, avez pas directement accès à un wi-fi satisfaisant, la méthode la plus facile (technologie de base) est de vous servir de votre téléphone (qui est, je l'espère, intelligent) et de vous en servir comme borne wi-fi. pour votre tablette ou portable ou même PC ou MAC. Facile, efficace et assuré à 100% que si il y a un service cellulaire, il y aura internet à pleine capacité. | | | À: Jackdps · 27 mai 2014 à 8:35 Re: Connexion internet USA Message 12 de 14 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, dans les hotels ou motels (moyenne gamme) que j'ai fréquenté j'ai toujours vu ces prises ethernet, généralement a proximité des prises pour la TV et démodulateur chaines cablées. Coté prix c'est souvent gratuit ou dans certains cas payant (il y a toujours une notice d'informations).Dans certains hotels j'ai meme eu droit a des fax/photocopieur en suite business.
J'ai peut-être pas fait attention mais je n'en ai jamais vu
Si vous n, avez pas directement accès à un wi-fi satisfaisant, la méthode la plus facile (technologie de base) est de vous servir de votre téléphone (qui est, je l'espère, intelligent) et de vous en servir comme borne wi-fi. pour votre tablette ou portable ou même PC ou MAC. Facile, efficace et assuré à 100% que si il y a un service cellulaire, il y aura internet à pleine capacité.
Oui mais pour ça il faut un téléphone avec une carte sim d'un réseau US, sinon je n'imagine même pas la facture en rentrant | | | À: Sofad · 27 mai 2014 à 10:45 Re: Connexion internet USA Message 13 de 14 · 997 affichages · Partager Bonjour, dans les hotels ou motels (moyenne gamme) que j'ai fréquenté j'ai toujours vu ces prises ethernet, généralement a proximité des prises pour la TV et démodulateur chaines cablées. Coté prix c'est souvent gratuit ou dans certains cas payant (il y a toujours une notice d'informations).Dans certains hotels j'ai meme eu droit a des fax/photocopieur en suite business.
J'ai peut-être pas fait attention mais je n'en ai jamais vu
[
Tu as raison, ce n'est pas dans tout les hôtels.
Expérience de 20 hôtels Américains / an depuis plusieurs années | | | À: Sofad · 27 mai 2014 à 13:42 Re: Connexion internet USA Message 14 de 14 · 976 affichages · Partager Oui mais pour ça il faut un téléphone avec une carte sim d'un réseau US, sinon je n'imagine même pas la facture en rentrant 
Avez-vous vérifié les prix ?????
$35 par mois prépayé avec Verizon,.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |