|  |  |
 | | | | | Conseils pour 3 semaines en Toscane Roco92 · 2 juillet 2026 à 19:25 8 messages · 7 participants · 170 affichages | | | | 2 juillet 2026 à 19:25 Conseils pour 3 semaines en Toscane Message 1 de 8 · 170 affichages · Partager Bonsir, Je pars en Toscane en août, j'y reste 3 semaines. Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner ? Merci d'avance.
Olivier | | | À: Roco92 · 3 juillet 2026 à 6:34 Re: Conseils pour 3 semaines en Toscane Message 2 de 8 · 164 affichages · Partager Bonsir, Je pars en Toscane en août, j'y reste 3 semaines. Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner ? Merci d'avance. Olivier
Hello !
La Toscane n'est pas immense. Et il va faire trés chaud. Des conseils ? Florence mérite plusieurs jours de visite, Sienne, San Gimignano, Lucques, Pise, la côte...Les plages seront bondées c'est certain.
Faites des ballades en vélo le matin trés tôt, sieste après le repas et re-visite le soir. La Région de Toscane est si belle.
Cdt. | | | À: Roco92 · 4 juillet 2026 à 8:57 Re: Conseils pour 3 semaines en Toscane Message 3 de 8 · 144 affichages · Partager Bonsir, Je pars en Toscane en août, j'y reste 3 semaines. Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner ? Merci d'avance. Olivier
Acheter le "Guide Vert" Michelin, et potasser... un peu !
Nous dire ce que TOI, tu as déjà préparé, ce qui serait la moindre des choses.
à + | | | À: Roco92 · 4 juillet 2026 à 10:21 Re: Conseils pour 3 semaines en Toscane Message 4 de 8 · 136 affichages · Partager J'ai tendance à répondre que 3 semaines, ca risque d'être longuet...
J'y suis resté une petite semaine, j'avais déjà vu bcp de choses. 2 semaines pourquoi pas, mais alors trois... 
Quel type de conseil attends-tu ? avant de réserver tes vacances, j'imagine que tu t'es renseigné sur la destination | | | À: Roco92 · 4 juillet 2026 à 10:30 Re: Conseils pour 3 semaines en Toscane Message 5 de 8 · 132 affichages · Partager Peut être que la lecture de ce carnet fera avancer le schmilblick ? | | | À: Roco92 · 4 juillet 2026 à 16:48 Re: Conseils pour 3 semaines en Toscane Message 6 de 8 · 117 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend d'où vous restez 3 semaines si c'est déjà réservé... | | | À: Roco92 · 4 juillet 2026 à 16:50 Re: Conseils pour 3 semaines en Toscane Message 7 de 8 · 113 affichages · Partager Bonsir, Je pars en Toscane en août, j'y reste 3 semaines. Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner ? Merci d'avance. Olivier
Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:
- Assurez-vous de choisir la rubrique la plus appropriée (champ «Rubrique» ci-dessous) au thème principal de votre message. Notez que les messages identiques ou similaires postés dans plusieurs rubriques ne sont pas acceptés.
- Si votre message porte sur un hôtel ou un forfait tout-inclus, veuillez poster votre message dans la rubrique «Hôtels et forfaits tout-inclus» (vous pouvez sélectionner cette rubrique ci-dessous).
- Choisissez un titre précis et explicite pour votre message. Évitez les titres trop généraux du genre: «Besoin d'informations» ou «Demande de conseil». Si votre message porte sur une destination (pays, région, ville, etc.), veuillez nommer cette destination dans le titre de votre message.
- Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur telle destination». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement des réponses.
| | | À: Roco92 · 6 juillet 2026 à 17:01 Re: Conseils pour 3 semaines en Toscane Message 8 de 8 · 94 affichages · Partager Bonjour!
Quel beau Projet Olivier! La toscane est une de mes régions favorite en Italie. En trois semaines tu auras le temps de l'apprécier à sa juste valeur. Evidemment Florence est incontournable et mérite de s'y attarder quelques jours. Si tu cherches à Florence des activités à découvrir , j'ai fait un petit résumé sur le blog.
Autour de Florence, il y a bien d'autre endroits à Découvrir, comme Sienne et Pise, et surtout quelques jours dans un éco-tourisme dans le Chianti. Si tu aimes le bon vin et la gastronomie, il y a de quoi faire.
Voila. Si tu as des questions plus concrète, n'hésite pas.
Bon Voyage! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |