Conseils pour aller vivre au Mexique Vincevince7 · 21 mai 2020 à 13:04 18 messages · 7 participants · 1 983 affichages | | | | 21 mai 2020 à 13:04 Conseils pour aller vivre au Mexique Message 1 de 18 · 1 983 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.
J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.
Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....
Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.
-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? (ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.
Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.
Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire ! | | | Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop.
je ne vous donne pas deux mois comme ça. A moins d'avoir un poste de cadre dans des grandes métropoles comme Mexico D.F., la vie au Mexique est très dure. Et puis même avec votre accent de gringo vous serez toujours un gringo donc une sorte d'imposteur
J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....
c'est totalement inutile, arrêtez de penser une expatriation comme on fait un tableur Excel..
Encore une fois un truc que l'on répète c'est de passer quelques temps au Mexique pour comprendre les choses. Pour ce qui est du coût de la vie dans des petites villes il n'est pas très élevé mais encore faut-il pouvoir trouver un emploi | | | À: Mathews · 21 mai 2020 à 19:55 Re: Conseils pour aller vivre au Mexique Message 3 de 18 · 1 967 affichages · Partager Je serais un gringo et ? un imposteur car je suis étranger ? c'est pas un peu généralisé tout de même... que ce soit difficile de trouver du travail je n'en ai aucun doute, mais je peux parler trois langue et le premier petit job de tourisme peu importe le salaire je le prendrais. sache que je vais vivre sur mes économies la bas et je ne depends pas du travail... la vie est tellement moins chère la bas en plus de tout ça, quand on voit les prix de tout en général.....
Inutile de planifié les choses ? sérieusement ? la vie est un chiffre et tout peut être calculé.... je ne vois pas en quoi c'est difficile de calculer un forfait téléphone + un loyer dont j'ai le prix, une salel de sport dont je connais le prix aussi, le prix de la nourriture par mois pour une personne je le connais aussi ayant 1 amis qui vie la bas et m'a dit la somme qui depensé par mois pour sa nourriture, le prix des sorties, cinema, fast food restaurant tout est calculable...... tu peux le faire en france au mexique, a porto rico.... je suis partie 3 mois a porto rico et je peux t'assurer que tu peux calculer ta dépense minimale par mois avant même d'y être. | | | sache que je vais vivre sur mes économies la bas et je ne depends pas du travail...
on se calme et on boit frais..du Tezcal  Vous avez gagné au loto ?
Sinon si vous avez bcp d'argent bah la question ne se pose pas on peut faire tout ce que l'on veut dans la vie...
à part cela est-ce que vous vous êtes renseigné concernant le visa de travail ? | | | Bonjour, En effet, il est très possible de vivre sur des économies au Mexique, c'est également ce que j'ai fait avec un salaire très moyen en France. Je ne connais pas les prix à Guadalajara car j'étais aux chiapas où la vie est moins chère. Je dépensais moins de 500€ par mois en moyenne, en vivant en coloc, courses au marché,... Sur le fait de travailler, à part si tu as un visa de travail, n'y compte pas, c'est illégal et vu les salaires, il n'y a pas d'intérêt de pense ce risque. Si tu cherches une vie sociale, il y a sûrement des collectifs, associations.
Pour le téléphone, j'ai une carte sim telcel, tu peux payer 150 pesos par mois (moins d'un mois d'ailleurs) et tu as whatsapp entre autres, c'est selon tes besoins aussi. C'est plutôt simple de trouver du wifi sinon.
En espérant avoir pu répondre un peu à tes questions. | | | À: EliseAqp · 24 mai 2020 à 16:31 Re: Conseils pour aller vivre au Mexique Message 6 de 18 · 1 910 affichages · Partager Bonjour, En effet, il est très possible de vivre sur des économies au Mexique, c'est également ce que j'ai fait avec un salaire très moyen en France. Je ne connais pas les prix à Guadalajara car j'étais aux chiapas où la vie est moins chère. Je dépensais moins de 500€ par mois en moyenne, en vivant en coloc, courses au marché,... Sur le fait de travailler, à part si tu as un visa de travail, n'y compte pas, c'est illégal et vu les salaires, il n'y a pas d'intérêt de pense ce risque. Si tu cherches une vie sociale, il y a sûrement des collectifs, associations.
Pour le téléphone, j'ai une carte sim telcel, tu peux payer 150 pesos par mois (moins d'un mois d'ailleurs) et tu as whatsapp entre autres, c'est selon tes besoins aussi. C'est plutôt simple de trouver du wifi sinon.
En espérant avoir pu répondre un peu à tes questions.
Bonjour ElseAqp et merci pour ton message. Pour le forfait tu payes 150 pesos et tu avais assez pour ton whatsapp insta facebook pour un mois ? Es tu toujours là-bas ? | | | Bonjour, oui 150 pesos mais pour moins d'un mois. Ça marche pour whatsapp, les autres je ne sais pas car je n'ai pas. Je n'y suis plus pour le moment car je suis rentrée en France et je suis restée confinée ici... | | | Du coup, je te réponds aussi concernant les cb car j'ai des comptes n26 et boursorama, les cb classiques. En effet, ces banques paraissent bien pour l'étranger par rapport aux frais, néanmoins chez boursorama, il faut payer 5€ de taxe si tu ne fais pas de paiement avec la cb sur 30 jours (je ne suis pas sûre) et avec les 2 cb il y a des frais. Je n'ai pas les montants des taxes car ça dépend des banques où je faisais les retraits, chez hsbc et santander par ex ils étaient élevés alors qu'ils étaient assez bas chez banca azteca.
Comme tu dis vouloir "vivre à la mexicaine", finalement au quotidien, tout fonctionne (courses au marché, un café voire repas,..) en cash et peu de paiements en cb. Mais cela n'est que mon avis et ça dépend d'où tu iras et comment tu vivras. | | | À: EliseAqp · 25 mai 2020 à 12:31 Re: Conseils pour aller vivre au Mexique Message 9 de 18 · 1 892 affichages · Partager Du coup, je te réponds aussi concernant les cb car j'ai des comptes n26 et boursorama, les cb classiques. En effet, ces banques paraissent bien pour l'étranger par rapport aux frais, néanmoins chez boursorama, il faut payer 5€ de taxe si tu ne fais pas de paiement avec la cb sur 30 jours (je ne suis pas sûre) et avec les 2 cb il y a des frais. Je n'ai pas les montants des taxes car ça dépend des banques où je faisais les retraits, chez hsbc et santander par ex ils étaient élevés alors qu'ils étaient assez bas chez banca azteca.
Comme tu dis vouloir "vivre à la mexicaine", finalement au quotidien, tout fonctionne (courses au marché, un café voire repas,..) en cash et peu de paiements en cb. Mais cela n'est que mon avis et ça dépend d'où tu iras et comment tu vivras.
Bonjour et merci encore pour toutes ces explications ! Et bien je vais demander a des mexicains avec qui je parle pour ton forfait ! c'est sans engagement c'est bien ça ? Pour Boursorama avec la carte visa ultim tu n'as pas de frais supplémentaire quand tu payes avec la carte directement, après si tu retires à certain guichets les banques mexicaines prennent des taxes plus ou moins élevées à ce que l'ont m'a expliqué.. La condition est par contre de payer minimum 15 euros par mois avec la carte pour pouvoir la conserver. Donc au pire je me paye 2/3 fast food ou sortie et cela devrait être bon, qu'en penses tu ?
Comptes tu retourner là bas ? comment s'est passé ton experience et combien de temps es tu resté ? niveau sécurité et cartel comment ça se passe ?
En te remerciant ! | | | Bonjour, il ne s'agit pas vraiment d'un forfait car il faut la recharger tous les moins d'un mois à l'oxxo ou telcel (et sûrement d'autres). Donc oui sans engagement, carte sim qu'il faut recharger régulièrement et quand tu arrêtes de la recharger, tu perds le numéro mais je ne sais pas au bout de combien e temps.
Concernant les cartes, je n'ai que celles de base et je paye très peu en cb, je fais plus de gros retraits. Mais je pense que ces cartes sont bien pour l'étranger. Il faut juste identifier où il y a le moins de frais bancaire.
Niveau sécurité, ça dépend bcp des villes où tu souhaites aller. Oui il y a des risques mais il s'agit aussi d'écouter les conseils des locaux. Là où j'étais ( Chiapas) il n'y a pas vraiment de problèmes de narcotrafic, pour le moment...
J'y suis restée plus d'un an et oui je compte y retourner dès que possible. | | | À: EliseAqp · 3 juin 2020 à 21:40 Re: Conseils pour aller vivre au Mexique Message 11 de 18 · 1 850 affichages · Partager Bonjour et merci encore pour ton message ! Je vois souvent des gens qui parlent de travailler dans la vente de timeshare.... mais je ne suis pas sur de ce que cela est... Auriez-vous des connaissances à ce sujet ? Parlant très bien l'anglais je vois que c'est ce qu'il demande à chaque fois.. | | | Salut Vincent, je voudrais faire quelques recommandations pour le voyage que vous prévoyez de faire dans mon pays à des dates à venir car avec la situation actuelle de la Covid-19 vous avez certainement changé la date.
Je suis mexicain et je vis à Guadalajara qui est l’une des meilleures villes de mon pays où vous prévoyez de rester pendant un certain temps, à Guadalajara, vous pouvez écouter la musique autochtone du Mexique comme c’est le Mariachi qui s’habille avec l’un des costumes de charro typiques les plus célèbres non seulement ici mais aussi dans le monde, qui comprend le beau chapeau charro, vous pouvez également essayer l’un des plats typiques de cette région tels que les délicieux « tortas ahogadas » et admirer son architecture coloniale dans plusieurs des bâtiments dans le centre de la ville et bien sûr la cathédrale de Guadalajara avec un mélange de styles tels que NEO-Gothic et Renaissance.
Le plan téléphonique non contraignant que je recommande est celui de la société appelée TELCEL, il est pratique et ici vous pouvez faire usage de whatsApp d’une meilleure manière qui est fait avec d’autres entreprises.
Pour visiter d’autres villes du pays, je vous conseille de ne pas voyager dans les États de Guerrero, Tamaulipas, Veracruz, Michoacán et Baja California Norte, la sécurité dans ces endroits n’est pas bonne et il est préférable de ne pas les visiter
Vous avez l’intention de travailler au Mexique. Ici, je vous conseille de contacter votre ambassade en France ou au Mexique pour vous informer si vous avez besoin d’avoir un visa de travail, de voyager mon pays ne demande pas de visas pour les touristes de nombreux pays d’entre eux la France.
Pour le coût de la vie au Mexique, je crois qu’avec 500 euros par mois vous suffira, avec que vous pouvez couvrir vos dépenses essentielles car ils sont de la nourriture et l’hébergement essentiellement.
Je ne vous recommande pas de boire de l’eau du robinet, ici n’est pas comme en France où si vous pouvez le faire, l’eau potable est commercialisée séparément soit dans de petites bouteilles ou dans des conteneurs de 20 L pour un usage domestique.
Vous ne le savez peut-être pas, mais je t’appellerai.
C’est super si tu parles espagnol. Vous avez dit que vous pouvez parler trois langues, mais vous n’avez pas mentionné lesquelles, je pense qu’il est important de connaître l’espagnol qui vous donnera l’occasion d’avoir plus de plaisir sur votre voyage.
Pour vous donner plus d’informations sur votre voyage, je partage deux adresses de sites Web où vous pouvez mieux vous documenter
voyage-au-mexique.com/...n-voyage-au-mexique/ www.femmexpat.com/...tre-avant-de-partir/
A bientôt | | | Bonjour Vince!
Je te vas donner quelque conseil pour être au Guadalajara, Mexique. Premierement pour le télephone Il te faut d´acheter un chip et puis charger-le dans un oxxo ou seven eleven.
Sur les prix de la nourriture Il dependera ou tu manges. Dans le marché tu va payer de 50 a 100 pesos, mais dans un restaurante tu peux payer jusqu´a 500. Pour le transport Il y a quelques options, Le bus cost 9.5, mais je te recommende de louer un velo.
Pour la sécurité, Il te faut de n´aller pas seule pour la nuit et n´apporter pas beaucoup d´argent. Il y a lieux qui sont tres dangereux c´est mieux que tu ne le connais pas.
Mes recomendations en general pour connaître sont le MUSA, le Hospicio cabañas et la catedral.
Pour de nourriture Il te faut manger les "tortas ahogadas" et los "tacos" mais Il te faut d´avoir attention avec le chili parce que c´est très épice pour les etrangeres.
J´espere que tu as une bonne estance!!! | | | Salut Vincent, je voudrais faire quelques recommandations pour le voyage que vous prévoyez de faire dans mon pays à des dates à venir car avec la situation actuelle de la Covid-19 vous avez certainement changé la date.
Je suis mexicain et je vis à Guadalajara qui est l’une des meilleures villes de mon pays où vous prévoyez de rester pendant un certain temps, à Guadalajara, vous pouvez écouter la musique autochtone du Mexique comme c’est le Mariachi qui s’habille avec l’un des costumes de charro typiques les plus célèbres non seulement ici mais aussi dans le monde, qui comprend le beau chapeau charro, vous pouvez également essayer l’un des plats typiques de cette région tels que les délicieux « tortas ahogadas » et admirer son architecture coloniale dans plusieurs des bâtiments dans le centre de la ville et bien sûr la cathédrale de Guadalajara avec un mélange de styles tels que NEO-Gothic et Renaissance.
Le plan téléphonique non contraignant que je recommande est celui de la société appelée TELCEL, il est pratique et ici vous pouvez faire usage de whatsApp d’une meilleure manière qui est fait avec d’autres entreprises.
Pour visiter d’autres villes du pays, je vous conseille de ne pas voyager dans les États de Guerrero, Tamaulipas, Veracruz, Michoacán et Baja California Norte, la sécurité dans ces endroits n’est pas bonne et il est préférable de ne pas les visiter
Vous avez l’intention de travailler au Mexique. Ici, je vous conseille de contacter votre ambassade en France ou au Mexique pour vous informer si vous avez besoin d’avoir un visa de travail, de voyager mon pays ne demande pas de visas pour les touristes de nombreux pays d’entre eux la France.
Pour le coût de la vie au Mexique, je crois qu’avec 500 euros par mois vous suffira, avec que vous pouvez couvrir vos dépenses essentielles car ils sont de la nourriture et l’hébergement essentiellement.
Je ne vous recommande pas de boire de l’eau du robinet, ici n’est pas comme en France où si vous pouvez le faire, l’eau potable est commercialisée séparément soit dans de petites bouteilles ou dans des conteneurs de 20 L pour un usage domestique.
Vous ne le savez peut-être pas, mais je t’appellerai.
C’est super si tu parles espagnol. Vous avez dit que vous pouvez parler trois langues, mais vous n’avez pas mentionné lesquelles, je pense qu’il est important de connaître l’espagnol qui vous donnera l’occasion d’avoir plus de plaisir sur votre voyage.
Pour vous donner plus d’informations sur votre voyage, je partage deux adresses de sites Web où vous pouvez mieux vous documenter
voyage-au-mexique.com/...n-voyage-au-mexique/ www.femmexpat.com/...tre-avant-de-partir/
A bientôt
Bonjour à vous et merci incroyablement pour votre message si complet ! J'ai une amie à guadalajara qui est mexicaine et avec qui je vais faire le tour du Mexique. Merci pour le service de téléphone !
L'une des seules questions que j'aurais à vous poser est par rapport à Veracruz, mon amie vit depuis des années a Guadalajara mais elle est originare de Veracruz et je voulais visiter sa région en plus qu'il y est les olmèques à découvrir ! Est ce si dangereux que cela ? quels sont les risques pour moi ?
Pour l'eau je ne savais pas mais merci de m'avoir prévenue !
Encore un grand merci pour vos messages !! | | | Bonjour Vincent ! J’habite à Guadalajara, une ville très belle. Je suis très heureuse et fier de vivre ici <3 Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Le mieux forfait téléphonique ce Telcel, parce qu'il y a une bonne couverture dans tout le pays. Le prix est très bon marché, tu peux en payer 6 euros et utiliser WhatsApp sans limite tout le mois.
En général, la vie ici est moins chère qu’en France... À Guadalajara, tu peux avoir un mode de vie coûteux ou non. Mais en général pour vivre ici confortablement il faut 400 euros pour payer le loyer et les services (internet, électricité, eau, etc.) et avoir à manger tous les jours pendant un mois.
Si tu veux sortir et s'amuser, tú n’as pas besoin de beaucoup d'argent, juste un bon endroit. Manger, boire quelques bières et payer un taxi, de 10 à 20 euros, c'est le bon montant.
Les services touristiques sont les plus chers, mais pas nécessairement si tu connais toutes les options. Les services touristiques que tu trouveras dans la ville sont les plus chers mais les plus fiables. le coût est probablement de 50 euros ou plus. Et si tu es dans des lieux touristiques à proximité comme Tequila, Tapalpa, Mazamitla, Chapala, etc. Il y aura de nombreuses options de prix, ne choisis pas la première, je vous recommande d'aller avec quelqu'un et il vous aidera à prendre la meilleure décision.
Pour le thème de la sécurité c’est un peu compliqué en ces temps parce que si tu sors le soir il y a quelques zones qu'Ils sont dangereux s'il fait trop tard le soir par exemple à partir de 23 heures mais il y a autres ils sont très sûrs si tu voulais faire la fête avec tes amis. Cependant, je te recommande prendre des précautions.
Si tu a des questions, n’hésites pas de demander :) | | | Bon, comment mexicaines nous sommes très fiertées de voir que tu as le désir de déménager au Mexique ; Mexique c’est un pays extrêmement culturel comment tu as dit, mais c’est plus dans sombreros, tacos, mariachi et tequila. On a la particularité d’avoir une différence immense entre chaque état et tu le remarqueras a partir de la musique, le folklore, la nourriture, les traditions et plus... je suis sûr que tu le vivras, mais seulement si tu as l’aperture pour les accepter sans préjudice, parce que nous sommes très sentimentaux. Une autre chose que nous croyons c’est que si tu veux de connaitre les habitudes de notre vie, c’est important de cherche une chambre à louer avec des colocataires ou une famille, parce si tu habite dans un Airbnb ou un hôtel, il aura beaucoup de choses que tu ignoreras. C’est important de te dire que on parle avec beaucoup de double sent, cela signifie que si tu dis quelque chose, c’est possible que on pense quelque autre, et ça sera la raison principale pour laquelle tu noteras que les personnes se rire beaucoup quand ils parlent chez toi, ne le prends pas personnellement, cela signifie qu’il y a de la confiance ou de l’amitié. Cuand on parle de forfait téléphoniques il y a beaucoup des opciones, vous pouvez acheter de 1 méga à 15 mégas. La meilleure chose est d’avoir 5 mégas, ils peuvent durer parfaitement pour un mois, pour un coût de $499 environ. Pour comparer vous pourriez voir 5 films par mois avec ces mégas. Il y a deux principaux compagnies Telcel et At&t où vous pouvez prendre le service, les deux ont une grande couverture et promotions fréquentes. En parlant de sécurité, il est important que tu saches que tu connaisses le quartier où tu logerais, je te recommande de ne pas sortir seul après minuit, généralement si tu vas avec des amis et faites attention à ton environnement tout ira bien. Il y a des pages officielles où le niveau de sécurité des quartiers est signalé. En ce qui concerne le coût de la vie en général, tout ira bien si vous êtes organisé avec ton argent, la bonne chose à propos de notre pays est qu'il existe toujours de nombreuses options pour tous les budgets! Finalement, profite beaucoup de cette aventure, et ne laisses pas que le coronavirus t’arrête si c’est ton rêve. | | | À: RubiZL · 13 juin 2020 à 21:20 Re: Conseils pour aller vivre au Mexique Message 17 de 18 · 1 745 affichages · Partager On a la particularité d’avoir une différence immense entre chaque état
il faut croire que oui car un habitant de l'état de Campeche m'avait dit que l'accent de la langue parlée était différent de celui du Tabasco  Et pourtant ces deux états sont limitrophes et font partie de la péninsule du Yucatan | | | De rien Vicent! :) Par la question de Veracruz, c'est un peu dangereux. Je suggère que vous soyez majoritairement dans les villes parce que les crimes sont régulièrement à l'extérieur. À bientôt! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |