Bonjour tout le monde
Mon idée sur la question est un croisement des deux technologies dont vous aves parlé, à savoir un alti-baro (je n'en connais pas d'autre !) et un GPS avec des relevés d'altitude (pris sur google earth par example).
Un example :Je cale mon altimètre-baro au départ en ayant l'altimétrie de référence et lorsque je grimpe, je suis ''en variation altimétrique'' (jusque là, normal; pas en variation baro donc !).Lorsque je fais une pause importante, je me met en barométrie (on limite les erreurs, sachant qu'un hectopascal est égal à une variation de 8m, dans le cas d'une nuit ou un bon repas !, il peut y avoir des variations conséquentes sur plusieurs jours, surtout si vous avez emporter du pinard !). En amont de mon départ, je fais un tour sur Google Earth par example et relève sur mon parcours des coordonnées GPS avec l'altimétrie sur des repères de visu importants (autant que j'en veux) et pourrais me recaler en étant sur place grace à mon GPS qui me confirmera ma position sur un repère que j'aurai pris en amont et donc mon altimétrie.
Je pense que ce système devrait vous récomforter sur votre élévation dans un ascension importante. N'hézitez pas à me dire ce que vous en penser.
Salut
Lorenzo