|  |  |
 | | | | | Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? JungleCat · 22 avril 2010 à 1:25 18 messages · 17 participants · 2 814 affichages | | | | 22 avril 2010 à 1:25 Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 1 de 18 · 2 761 affichages · Partager Nous sommes actuellement en route pour un long voyage et nous nous demandions en combien de temps vous arriviez a etre pret au depart le matin... En comptant le sechage et pliage de la tente, petit-dejeuner en regle et chargement de vos montures... ? Nous avons le temps, 2 ans devant nous, et profitons de chaque instant sans nous preocuper du timing de la journee... En moyenne, leve a 8h, depart a 10h... Qui dit mieux ? 
Lydie et Eric | | | À: JungleCat · 22 avril 2010 à 5:44 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 2 de 18 · 2 744 affichages · Partager Bonjour,
je suis un lève-tôt tout le temps, y compris en cyclo-rando ! Donc lever vers 6 h, souvent un peu avant, et départ une heure plus tard. Il me faut à peu près une heure entre le lever et le départ, que je sois seul ou qu'on soit en couple, ça ne change pas.
bonne route !
Laurent | | | À: JungleCat · 22 avril 2010 à 8:50 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 3 de 18 · 2 710 affichages · Partager itoo pour moi lever à l'aube (ce qui varie tout au long de l'année) et départ une heure plus tard pour ce moment de grâce, ces quelques heures où l'on peut pédaler dans la fraîcheur du matin, avant les grosses chaleurs. à 10h, j'ai souvent déjà fait près de 50 km ! | | | À: JungleCat · 22 avril 2010 à 9:19 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 4 de 18 · 2 708 affichages · Partager Levée avec le soleil. Départ environ 1 heure apres. Quoi de mieux que de rouler le matin à la fraîche. Et une petite sieste apres le repas de midi.
Bonne route qu'elle que soit votre heure de départ. | | | À: Navigaterre · 22 avril 2010 à 9:34 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 5 de 18 · 2 699 affichages · Partager Sauf en cas d'urgence (du genre camping sauvage "à la sauvette" ou grosse averse matinale), on prend bien 2h pour tout faire et partir, en général entre 10h et 11h du matin... on s'en veut à chaque fois mais rien à faire, pas moyen (ou presque) de faire plus vite :) | | | À: Terpirej · 22 avril 2010 à 13:15 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 6 de 18 · 2 663 affichages · Partager Debout au lever du jour, j'aime changer très vite d'horizon. J'adore rouler tôt, dès que la luminité le permet, avant les premières voitures. De plus c'est le moment le plus favorable pour voir la faune. Je plie la tente immédiatement et je pars en 1/4h, sans manger ni boire. Lorsque je trouve un endroit agréable 10 à 15 km plus loin, je m'arrête pour le petit déjeuner. Je fais sécher la tente lors de la pose déjeuner. Ainsi les journées sont longues pour profiter du voyage. | | | À: Terpirej · 22 avril 2010 à 13:41 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 7 de 18 · 2 649 affichages · Partager Hello,
Même timing enter 10h et 11h (avec un jeune enfant). Mais nous adaptons en fonction de la région. En région chaude on se levait à l'aube pour profiter des heures de fraicheurs. Le petit poursuivez sa nuit dans la chariotte le ventre plein.
Simon. | | | À: JungleCat · 22 avril 2010 à 14:11 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 8 de 18 · 2 638 affichages · Partager Perso, ça me prends entre 10 et 20 minutes. Je m'arretes généralement un peu plus tard pour petit-déjeuner dans un endroit plaisant. Et en sachant que je n'aurais pas la corvée du démontage derrière, j'apprécie plus. Pour ressortir et sécher la tente si besoin, j'attends le déjeuner... | | | À: Calmj · 22 avril 2010 à 23:27 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 9 de 18 · 2 526 affichages · Partager +1 réveil avant le lever du soleil et départ aux premières lueurs et parfois a la lampe frontale
bonne route | | | À: JungleCat · 23 avril 2010 à 14:41 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 10 de 18 · 2 416 affichages · Partager Moi je dirais ça dépend des jours,
Mais en général je suis pas un lève tôt, j'aime bien voir le levé de soleil mais souvent je me recouche
Donc je dirais 10h 11h... sans compter le rangement | | | À: JungleCat · 23 avril 2010 à 17:08 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 11 de 18 · 2 369 affichages · Partager moi le matin je suis assez glandouilleur... je peux me lever vers 5h30 ou 6h pour ne partir que vers 8h ou 9h parfois même 10h si il pleut... | | | À: JungleCat · 23 avril 2010 à 17:29 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 12 de 18 · 2 358 affichages · Partager Hummm! Hummm! Quand la fournaise devient intenable dans la tente au soleil en milieu de matinée, je suis contrains de mettre le nez dehors... Puis vers treize heures, après avoir grillé une heure ou deux sous le cagnard en repliant mes bagages décolorés par les UV, je me lance enfin sous la canicule estivale à la recherche de tous les points d'eau du coin. Comme cela, les jours ou je n'ai pas eu un mal fou dans les ascensions torrrrides, sous douze tonnes de crème solaire et à la limite de l'insolation, je n'ai plus qu'à m'écrouler en fin d'aprèm. après une pu... de brulante etape en pensant que demain je partirai un peu plus tot si j'en trouve enfin le courage... Mais tout se termine bien généralement car je termine tjs mes journées tellement tard que je n'ai meme plus le temps d'aller visiter qui/quoi que ce soit dans les environs. 
Ca c'est bon | | | À: Kangoo72 · 23 avril 2010 à 17:48 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 13 de 18 · 2 348 affichages · Partager En mai/juin dans certaines régions/endroits de l'hémisphre nord... on doit aussi souvent composer avec une multitude de vermines aillées, qui n'attendaient que nous pour déjeuner. Sitôt le zip ouvert ; la zenitude d'un moine tibétain, ne dépasserait pas la minute ! Je me souviens par exemple d'un nuage de midges en Irlande, qui avait du me rapprocher du record du monde de repliage de tente. Dommage que personne n'était là pour l'homologuer... | | | À: JungleCat · 24 avril 2010 à 11:43 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 14 de 18 · 2 174 affichages · Partager Salut,
Je suis pas forcément lève tôt, j'adore dormir mais pour l'étape, j'aime bien arriver pas trop tard pour profiter de la soirée et puis dans la journée j'aime bien pouvoir me faire de bons arrêts, visiter des choses, faire une p'tite sieste après le repas... Du coup, j'essaie de me lever vers 7h30.
Par contre un fois debout, j'ai mes habitudes, ma façon de ranger, bref une sorte de rituel donc en 1h (sauf peut être le premier jour pour reprendre les habitudes) c'est plié, rangé, sacoché... Donc en général c'est départ à 8h30, grand maxi 9h quand j'ai traîné dans le duvet.
Et c'est vrai que de rouler à la fraîche c'est quand même plus sympa ! | | | À: JungleCat · 24 avril 2010 à 23:33 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 15 de 18 · 2 076 affichages · Partager  pour nous c'est à chaque fois une course contre la montre mais rien n'y fait 1H mini.
johan et magali | | | À: Pologali · 25 avril 2010 à 10:20 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 16 de 18 · 2 027 affichages · Partager Pour moi le portable sonne à 7h45 (j'hésitai entre 7h30 et 8h) petit déjeuner, rangement, rembalage, préparation du gars et vérif du velo, plein des bidons et franchissement de la barrière des campings à 9h15, je prend mon temps le matin mais je n'ai pas besoin comme ça de m'arréter avant 12h30 ou 13h | | | À: Fck77 · 26 avril 2010 à 14:25 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 17 de 18 · 1 930 affichages · Partager Aux beaux jours d'été je dors systématiquement à la belle étoile et les premiers rayons du soleil me réveillent en douceur. 2 issues alors: 1) je suis fatigué, donc repique pour un cycle de sommeil ou plus si très fatigué... 2) c'est le lever express et en 30 à 45 minutes rouler avec cette sensation d'être seul et très libre à traverser des villes ou villages encore endormis. Le must, visiter des lieux (chateaux, points culmunants, coeurs de villes...) en profitant uniquement des images, donc sans les "sons". Parfois (ca m'est arrivé) de démarrer vers 5 heures du matin. Ensuite halte bienvenue pour déjeuner dans un coin sympa. Ca présente l'avantage de mieux distribuer/rythmer la journée, entre périodes de pédalage et périodes de haltes. | | | À: JungleCat · 26 mai 2010 à 6:18 Re: Sur la route à vélo... quelle est votre heure de départ? Message 18 de 18 · 1 736 affichages · Partager pour rouler au frais.. lever 06h00 depart 7h30 pause 13h 15h30 et reprise jusque 18h 18h30 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |