|  |  |
 | | | | | Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? OldFrenchman · 3 mars 2009 à 0:06 30 messages · 15 participants · 8 025 affichages | | | | 3 mars 2009 à 0:06 Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais besoin de conseils pour choisir la meilleur solution d'assurance voyage pour un tour du monde (carte bleue gold ? routard assurance ? etc) Je suis très interessé par vos bonnes et surtout mauvaises experiences.
Merci | | | À: OldFrenchman · 4 mars 2009 à 8:40 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 151 affichages · Partager Bonjour, Les assurances associées à la carte bleue gold, pour l'étranger sont vraiment bien (rapatriement, remboursement de soins en cas d'accident, frais de justice, pris en charge des frais de décès,...). Seule condition, acheter ses billets d'avion avec cette carte. Sinon certaines assurances comme la GMF propose de bonne offres à des prix abordables (par contre, il faut être adhérent). | | | À: OldFrenchman · 4 mars 2009 à 10:29 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Mais l'assurance de la carte Gold ou Premier ne fonctionne que pour un voyage de 3 mois ensuite il faut une assurance-assistance privée se pose toujours la question de conserver ou pas sa mutuelle, car, en cas de rapatriement, la majorité des assurances privées arrête la prise en charge à l'arrivée en France | | | À: Chipougwen · 4 mars 2009 à 12:46 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 108 affichages · Partager je crois que lke contrart visa premier parle de 180 jours, j espere jee compte la deff | | | À: OldFrenchman · 4 mars 2009 à 23:03 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Bonjour,
Partis en tour du monde pour neuf mois, on a compté sur notre carte Visa Premier les 90 premiers jours du voyage ; à partir du quatrième mois, on a opté pour l'assurance Marco Polo d'Avi International. Pour une famille de 4 (notre cas), il faut compter 140 euros par mois pour une couverture plutôt complète. Et effectivement, plus de prise en charge dès notre retour en France. Bon voyage | | | À: Adzian · 5 mars 2009 à 19:40 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager Bonjour,
"Les assurances associées à la carte bleue gold, pour l'étranger sont vraiment bien (rapatriement, remboursement de soins en cas d'accident, frais de justice, pris en charge des frais de décès,...). Seule condition, acheter ses billets d'avion avec cette carte."
En France en tous cas, il suffit de détenir la carte. Pas besoin de payer avec.
Michel | | | À: Flamfamily · 5 mars 2009 à 23:03 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse, ça m'aide beaucoup.
Mon probleme, c'est que j'ai demissionné et je travaillais au Royaume Uni, ce qui veut surement dire qu'apres le rapatriement, j'ai le droit à des CLOUS  . Il faut que je trouve une solution abordable à cette eventualité, je continue mes recherches... N'hésitez pas à copier/coller des liens avec des réponses à mes question existentielles. | | | À: OldFrenchman · 6 mars 2009 à 4:37 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 011 affichages · Partager Bonjour,
"Mon probleme, c'est que j'ai demissionné et je travaillais au Royaume Uni, ce qui veut surement dire qu'apres le rapatriement, j'ai le droit à des CLOUS."
Pas forcément. Vous n'êtes plus assuré social ? Redevenez-le.
Michel | | | À: OldFrenchman · 6 mars 2009 à 17:14 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager si tu pars au moins 12 mois (au pire cela pourra te servir en tant qu'expat en UK), il y a la solution Indigo qui est très complète et intéressante au niveau des tarifs
tu peux trouver plein d'infos et les documents sur le site www.assurance-sante-expatrie.net/indigo-expatri... | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 19:58 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager Redevenir assuré ? Quelle est la marche à suivre ? | | | À: OldFrenchman · 6 mars 2009 à 19:59 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Par exemple être demandeur d'emploi.
Michel | | | À: OldFrenchman · 10 mars 2009 à 17:13 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager salut,
je me suis posé la même question que toi concernant l'assurance quand j'habitais à l'étranger.
Là je prépare un tour du monde comme toi et je vais tres certainement reprendre la même compagnie d'assurance www.aprilmobilite.com , les remboursements étaient assez rapides.
Il ne me reste plus qu'à choisir entre leur contrat d'assurance. mais pour un tour du monde je pense prendre Magellan. | | | À: Tdmen2010 · 11 mars 2009 à 16:03 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager Et Europ assistance ? Qu'en pensez-vous pour un voyage d'un an autour du monde ?
Merci Christophe | | | À: OldFrenchman · 9 avril 2009 à 22:42 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Pour ceux qui intégrent la russie à leur TDM, prenez-vous 2 assurances séparées (1 spécialement pour la russie, 1 pour le 'reste')? est-ce possible de faire débuter le contrat d'assurance en étant déjà en voyage? | | | À: OldFrenchman · 10 avril 2009 à 21:37 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager hello,
je reviens d'un tour du monde de13 mois et j' ai pris l'offre AVI qui est tres complete et sans faille! Si tu achetes tes billets avec ta visa tu obtiendra 3 mois d'assurances d'office, service offert gracieusement... L'assurance routard est vraiment tres chere. J'ai aussi rencontre bcp de gens voyageant sans assurance, ca c'est de l'economie.....si tu n'as pas besoin d'etre rappatrie!
Romain romancy.top-depart.com | | | À: Renaudsechet · 11 avril 2009 à 11:55 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager je me permets, comme la discution est commencée de poser une petite question.
Quelles sont les conditions pour réinitialiser les 3mois d'assurance des cartes de crédit? Il faut un passage en france, mais est ce que les passages par les DOM-TOM sont pris en compte? Et y a t'il une durée minimum a rester sur le territoire français?
merci d'avance pour toute info :) | | | À: Khep · 11 avril 2009 à 12:20 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager je me permets, comme la discution est commencée de poser une petite question.
Quelles sont les conditions pour réinitialiser les 3mois d'assurance des cartes de crédit? Il faut un passage en france
tu as l assurance de ca? je suis en voyage je n ai pas le contrat sous les yeux, mais j avais cru comprendre quelque chose comme: dans la limite de xxx a partir de la date de depart de votre residence habituelle. mais est ce que les passages par les DOM-TOM sont pris en compte? Et y a t'il une durée minimum a rester sur le territoire français?
si tu apporte l assurance, avec un truc comme un billet d avion qui dit que tu es parti de ton lieu de residence habituelle, ca doit coller, mais pour t en assurer , une lecture du contrat s impose, c est ca qui determine normalement toutes les "conditions", reste a trouver quelqu un dont tu as l assurance qu il sait lire | | | À: Renaudsechet · 11 avril 2009 à 13:41 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager merci Renaud pour ta réponse, effectivement tu as surement raison pour ce qui est d'un passage dans le lieu de résidence.j'ai fait l erreur en me contentant jusque la de glaner les info sur ce forum ou le raccourci (lieu de résidence- France) est souvent utilisé. Dommage, un petit passage en Guyane lors d'un séjour en Amérique du sud, ou en Nouvelle-Calédonie pour l' Australie aurai pu etre un moyen de s'assurer pour pas cher  (ou du moins faire une économie sur l assurance pour se payer le transport) | | | À: Khep · 11 avril 2009 à 20:08 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
"Quelles sont les conditions pour réinitialiser les 3mois d'assurance des cartes de crédit?"
J'avais posé par écrit la question, et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de durée minimale ; une journée, donc.
"Bonjour,
Nous faisons suite à votre message et vous remercions de l'intérêt que vous nous témoignez.
Nous vous informons qu'il n'y a pas de durée minimum entre le moment où vous revenez en France et le moment où vous repartez.
Cordialement
Service Relations Commerciales Europ Assistance France"
Michel | | | À: OldFrenchman · 13 avril 2009 à 10:50 Re: Conseils d'assurance voyage pour un tour du monde? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir parcouru un peu le forum et les différents posts, il semble que la solution la plus économique soit Inter Mutuelle Assistance, un service qui serait proposés aux personnes assurées chez certaines compagnies comme la MAIF, la MACIF ou la MAAF. J'ai lu un peu les conditions, mais j'avoue que j'ai du mal à tout saisir, donc si quelqu'un est mieux renseigné ou a un retour d'expérience... J'ai donc deux questions: Peut-on bénéficier de cette prestation en souscrivant juste un contrat de responsabilité civile auprès d'une de ses assurances? Est-on dans ces cas-là assuré pour les sports tels que la plongée sous-marine ou le trek en haute-montagne? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |