Behel · 28 février 2008 à 6:17 42 messages · 15 participants · 9 175 affichages | | | | 28 février 2008 à 6:17 Conseils pour le Cambodge Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 576 affichages · Partager Quelques petits conseils bien pratiques avant de venir au Cambodge : ne changez que quelques dollars en France (entre 50 et 100) pour les quelques depenses lors du transport et pour les 20 $ de taxes aux aeroports, et venez avec vos euros, plein d'euros car il faut faire le change ici sur place, vous serez largement gagnant.Aujourd'hui pour 1 euro vous recuperez 1, 48 $ chez l'agent a cote du Zanzibar sur Sivatha a Siem Reap.Faites des photocopies de votre passeport et de vos billets d'avion et surtout ne vous promenez pas avec votre passeport sur vous.Laissez tous vos originaux dans le coffre de votre hotel, mais dans le coffre de la reception.Evitez les coffres qui vous sont proposes dans vos chambres, car en cas d'effraction de ce dernier, les assurances ne fonctionnent pas.Par contre, les coffres des receptions sont garantis.Je connais un couple qui s'est fait vole 3.000 $ dans leur chambre et dans un grand hotel!!Ne vous sentez pas obliges de vous faire vacciner contre le palu.Ce n'est pas utile, c'est cher et les medocs vont vous detraquer l'estomac durant votre sejour.L'info vient d'un medecin installe ici depuis longtemps.N'utilisez que les glacons avec le trou au milieu et ne consommez pas d'eau du robinet, seulement en bouteille scellee avec un plastique.Meme si certains touristes veulent se la jouer authentique, evitez de manger sur certains marches de Phnom Penh et de Siem Reap.Nos estomacs de barangs ont du mal a assimiler certaines nourritures!! J'en connais qui ne m'on pas ecoute et qui on regrette !! Alors prudence. Evitez les bijoux trop voyants et qui peuvent attirrer les convoitises.Une femme s'est fait arrache son collier en or alors qu'elle se trouvait a bord de son tuk-tuk !!Bon sejour au Cambodge | | | À: Behel · 28 février 2008 à 8:35 Re: Conseils pour le Cambodge Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 547 affichages · Partager Bonjour Behel,
J'ai quelques questions :
Faut-il photocopié tout le passeport où seulement les pages que sont remplies ? Doit-on les faire certifier par la prefecture, comme pour d'autres pays ?
Pour la photocopie des billets, on ne l'est aura qu'a l'aéroport de CDG, je l'ai photocopie aussi entièrement ? Je peux peut-être même demander à l'hôtesse de la compagnie.
Faut il aussi photocopié les carnets de santé ?
Peut-on ramener des saussicons, du fromage, etc... au Cambodge ? Du vin, et du Cognac, sous quelle quantité, je suppose une bouteille par personne pour la doune Française, mais pour celle du Cambodge ?
Faut il payer une taxe pour les appareils photos et vidéo à la douane ?
Pour les dollars, dommage que le message n'arrive que ce matin, j'ai changé 300 euro hier, cela me fera 415 dollars Le taux à la bourse était de 1, 51... un taux historique, jamais attend (cela 5 jours que l'on bat des reccords) et il me font le change à 1, 37. Comment on eut faire un taux de change de 1, 48 au Cambodge ???
Faut il toujour des photos d'identité pour les visas et pour le pass d' angkor ?
Nous arrivons dans 3 semaines jours pour jours. On atterrit à 9H50 heure local à Siem Reap le 20 février prochain. On va visiter ce pays pendant 29 jours, peut-être une visite en Thaillande, ou Vietman. On a encore rien définit sauf que l'on veut un pass de 7 jours pour angkor. Est-il vrai que si l'on prend notre pass le soir vers 17 heures pour le lendemain, on peut aller le soir même sur les temples d' angkor ?
Nous allons faire une surprise à notre coussin Christophe qui est propriétaire du restaurant "Le Malraux" dans le vieux Siem Reap, je crois.
Merci d'avance de vos réponses Sincères salutations Kati et JB | | | Bonjour Kati et J.B.
Le monde est petit car je connais bien Christophe, proprietaire du Malraux, tres bel etablissement de Siem Reap.Je possede moi-meme un etablissement francais qui s'appelle le Bistrot de Paris.Si je vois Christophe tout a l'heure, je ne lui dit rien de votre visite, surtout si vous lui faites une surprise!! Pour repondre a vos questions, il faut photocopier la page de votre passeport ou est indique votre identite ainsi que le numero du passeport.Pour vos billets d'avion, pas de precipitation, faites des photocopies en arrivant ici.Christophe possede une photocopieuse.Pour vos carnets de sante, ce n'est pas une obligation.Dommage pour le change vous perdez 30 $ !!!Ici au Cambodge, il n'y a pas autant de frais que chez nous en France et les cambodgien s ne font que des petits profits sur les taux de change. Bien entendu, vous pouvez ramener de la bonne nourritue ici, d'ailleurs Christophe ne s'en prive pas lorsqu'il rentre de France, ce qui lui permet de faire des fetes chez lui avec saucissons, foie gras et autres fromages...Mettez tout ca dans vos bagages qui vont en soute et bien protege!!!Vous savez que vous n'avez plus le droit de transporter des bouteilles et flacons dans vos bagages en cabines si ils font plus de 100 ml.Pas de soucis a la douane, ce n'est pas si vous partiez pour les U.S.A. Pas de taxes a payer pour vos appareils photos et video. Effectivement, munissez-vous de 2 photos d'identites, l'une servira pour votre visa qui sera etabli a l'arrivee a l'aeroport de Siem Reap contre 20 $, et l'autre viendra orner votre pass pour la visite des temples.Il me semble qu'un pass de 7 jours est trop pour la visite des Temples.Il faut vraiment etre connaisseur en vieilles pierres pour se taper 7 jours de visite.D'autant plus que les 7 jours sont a prendre d'affile.Je conseille plutot un pass de 3/4 jours. Vous verrez sur place mais ne prenez pas de pass le soir, car l'acces au site est gratuit apres 17h30.Quand vous serez ici, vous aurez tout le temps pour organiser des virees en Thailande et au Vietnam.J'espere que mes reponses vont vous satisfaire et n'hesitez pas si vous avez d'autres questions. Ah au fait, Christophe a du tres bon Cognac au Malraux !!BRUNO. e.mail : behel72@yahoo.fr | | | À: Behel · 28 février 2008 à 12:04 Re: Conseils pour le Cambodge Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 517 affichages · Partager bonjour pas besoin de photos pour le pass des temples - au moment de l achat, on vous demande de regarder une camera.. et le guichetier fait le necessaire - pass de 3 jours : 40$ (decembre 2007) bon voyage | | | À: Behel · 28 février 2008 à 12:58 Re: Conseils pour le Cambodge Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 505 affichages · Partager Quelques petits conseils bien pratiques avant de venir au Cambodge : ne changez que quelques dollars en France (entre 50 et 100) pour les quelques depenses lors du transport et pour les 20 $ de taxes aux aeroports, et venez avec vos euros, plein d'euros car il faut faire le change ici sur place, vous serez largement gagnant.Aujourd'hui pour 1 euro vous recuperez 1, 48 $ chez l'agent a cote du Zanzibar sur Sivatha a Siem Reap.Faites des photocopies de votre passeport et de vos billets d'avion et surtout ne vous promenez pas avec votre passeport sur vous.Laissez tous vos originaux dans le coffre de votre hotel, mais dans le coffre de la reception.Evitez les coffres qui vous sont proposes dans vos chambres, car en cas d'effraction de ce dernier, les assurances ne fonctionnent pas.Par contre, les coffres des receptions sont garantis.Je connais un couple qui s'est fait vole 3.000 $ dans leur chambre et dans un grand hotel!!Ne vous sentez pas obliges de vous faire vacciner contre le palu.Ce n'est pas utile, c'est cher et les medocs vont vous detraquer l'estomac durant votre sejour.L'info vient d'un medecin installe ici depuis longtemps.N'utilisez que les glacons avec le trou au milieu et ne consommez pas d'eau du robinet, seulement en bouteille scellee avec un plastique.Meme si certains touristes veulent se la jouer authentique, evitez de manger sur certains marches de Phnom Penh et de Siem Reap.Nos estomacs de barangs ont du mal a assimiler certaines nourritures!! J'en connais qui ne m'on pas ecoute et qui on regrette !! Alors prudence. Evitez les bijoux trop voyants et qui peuvent attirrer les convoitises.Une femme s'est fait arrache son collier en or alors qu'elle se trouvait a bord de son tuk-tuk !!Bon sejour au Cambodge
ça fait peur | | | À: Behel · 28 février 2008 à 15:35 Re: Conseils pour le Cambodge Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 475 affichages · Partager Re bonjour Behel
Tu peux donner le bonjour à Christophe de notre part et lui dire qu'il regarde sa boite mail. Il a des messages. En autres, pour savoir ce qu'il veut qu'on lui ramene de France (sausisson, jambon, fromage, etc...) 
Sincères salutations Kati et JB | | | Il appréciera aussi les bons cigares cubains. Nous lui en avons apportés en novembre à sa demande. | | | À: Behel · 28 février 2008 à 19:14 Re: Conseils pour le Cambodge Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 435 affichages · Partager bonjour behel,
J'aurais aimer savoir si on peut réellement faire l'impasse des medicaments contre le pallu.Pour ma part je vais du 11 mars au 12 mai a pnohm penh pour aider le personnel d'un orphelinat et après je pensais visiter le pays jusque debut juin. Alors pour une période de 3 mois ne faut t'il pas qd meme prendre le malariam qu'on ma prescrit. Merci bcq par avance pour toutes ces precieuses informations
suzanne | | | À: Suezan · 28 février 2008 à 20:21 Re: Conseils pour le Cambodge Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 419 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part, j'ai un cousin qui est médecin militaire en maladie tropicale à côté de Toulon. Il nous oblige à prendre un traitement pour le pallu dès que tu restes au dela de 15 jours. Il faut savoir qu'il existe un générique pour le pallu.  Il s'appelle DOXYCYCLINE (comprimé de 100 mg) 15 comprimés dans la boite au prix de 5, 86 euro vendu uniquement sur ordonnance.  Il faut en prendre un le jour du départ et un par jour durant tout le séjour et idem pendant un mois au retour en France. Il nous à conseiller de le prendre plutôt le matin, car on est debout  , sinon le soir, on risque des reflus gastriques quand on est couché  . Sincères salutations Kati et JB
PS : On sera aussi au même date au Cambodge du 20 mars au 19 avril avec le début et la fin à Siem Reap. | | | À: Gandalilou · 28 février 2008 à 20:31 Re: Conseils pour le Cambodge Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 415 affichages · Partager merci bcq pour les infos super. Je suis allée aussi aux services maladies tropicales su CHR et j'ai eu un traitement anti pallu a prendre chaque semaine te de ce fait moins honereux ca s'appell Lariam 38 euros la boite mais tu es tranquille un mois puisque je pars presque 3 mois. Et oui effectivement on y sera en meme tps. A la bonne péride pour le nouvel an kmer... | | | À: Behel · 28 février 2008 à 20:31 Re: Conseils pour le Cambodge Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 324 affichages · Partager laisser son passeport a l'hotel ? c'est un choix que j'ai du mal a faire... | | | À: Sozal · 28 février 2008 à 20:45 Re: Conseils pour le Cambodge Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 6 320 affichages · Partager coucou
 astuce aussi :scanner son passeport et se l'envoyer sur sa boite mail au cas ou tu perds tes photocopies de papiers. voila bon séjour en tout cas!
suzanne | | | À: Sozal · 29 février 2008 à 5:41 Re: Conseils pour le Cambodge Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 6 290 affichages · Partager Tu peux laisser ton passeport dans le coffre fort de l'hotel.Apres, bien sur, c'est un coix personnel. | | | À: Glup · 29 février 2008 à 5:50 Re: Conseils pour le Cambodge Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 6 289 affichages · Partager Pourquoi peur ? Il y a moins de risque ici au Cambodge que dans certaines villes d'Europe ! Les agressions sont tout de meme tres rares envers les touristes, mais cela arrive parfois comme un peu partout dans le monde.Les voleurs prennent beaucoup de risques car si il se fait choper par les khmers, il risque de se faire massacrer par eux ou si c'est la police qui le chope, les peines de prison sont tres lourdes ici.Un exemple vu au Tribunal de Phnom Penh: pour un vol de perceuse = 5 ans de prison !! | | | À: Behel · 29 février 2008 à 7:07 Re: Conseils pour le Cambodge Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 6 282 affichages · Partager c'était juste parce que ton post était tellement négatif, mais là ça va mieux
| | | À: Behel · 29 février 2008 à 11:47 Re: Conseils pour le Cambodge Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 6 221 affichages · Partager  Bonjour à tous et toutes,
Comme on dit chez nous un homme avertit en vaut deux, bien sur que la criminalité au cambodge existe mais à un échellon moindre qu'ici en france et les peines encourues sont très lourdes. Il ne faut pas porter des objets de très grande valeur autour du cou, collier, ne pas montrer qu'on à trop d'argent sur soit juste le strict nécessaire. Le change faites le là bas vous y serez gagnant et je vois que le dollar bouge sans arrêt au pays du sourire car en décembre il avait un cours de 1 € = 1, 42 $. Je ne rejouterai rien au sujet du passeport faites en une photocopie, avec les visas, la page avec votre photo. En ce qui concerne le pallu je n'ai pris aucun traitement et j'y suis resté cependant à chaque passage plus de trois semaines (juin / juillet, décembre / janvier). Juste un vaccin contre l'hépahtite A et B, mais étant allergique à l'un ou l'autre je n'en ai fait faire qu'un. Seam Reap pas besoin de photo pour le pass, car il vous suffit de regarder une petite caméra et d'attendre que l'on vous remette celui-ci sur le côté (photo numérisé avec le pass) info de décembre dernier. Quand vous repartirez prevoyez un taxe d'aéroport de 25 $, songez y. Je vous souhaites à tous et toutes un excellent séjour au pays du sourire, et profitez bien de ce pays qui ne mérite qu'à être aimé et découvert de toutes part. Cordialement Jp et Mom. | | | À: Suezan · 29 février 2008 à 13:15 Re: Conseils pour le Cambodge Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 6 203 affichages · Partager Un conseil d'ami :
Renseigne toi sur les effets indésirables du Lariam et leurs fréquences (google, moteur de recherche de VF). La fréquence de ses effets secondaires importants est marquée "rare" sur la notice mais j'ai des doutes.
Mon premier voyage en Thaïlande a été pourri par le Lariam.... Et je ne suis pas le seul sur ce forum. Sans chercher loin, j'ai pas mal d'amis proche qui ont aussi subi les effets néfastes de ce médicament.
Tiens sans chercher loin en prenant 2 des derniers posts postés sur le sujet :
voyageforum.com/...ring=lariam;#1354131
voyageforum.com/...ring=lariam;#1301259
et sur google par ex :
www.lariaminfo.org/support/quotes.shtml
Voila, une femme avertie en vaut 2 | | | À: Ledrix · 29 février 2008 à 14:00 Re: Conseils pour le Cambodge Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 6 192 affichages · Partager Salut
Pour compléter ton message, les effet indésirables touchent:
Tous les antipaludiques ont des contre-indications spécifiques et des effets secondaires possibles. Les réactions indésirables attribuées à la chimioprophylaxie sont courantes, mais la plupart d’entre elles sont bénignes et n’entravent pas les activités du voyageur. Les réactions indésirables graves – définies comme constituant une menace apparente pour la vie, nécessitant ou prolongeant une hospitalisation, ou entraînant une incapacité sévère – sont rares. Pour la méfloquine, l’incidence des réactions indésirables graves a été estimée de 1 pour 6000 à 1 pour 10 600 voyageurs, contre 1 pour 13 600 pour la chloroquine. Le risque d’effets secondaires associés au médicament doit être comparé au risque de paludisme, notamment le paludisme à falciparum, et aux schémas locaux de pharmacorésistance.
Le Lariam est à base de Méfloquine.
Les sources sont de l'OMS, relayer par cette page internet: www.smi-voyage-sante.com/Le-paludisme, -par-l-OMS_a213.html
Philo | | | À: Ledrix · 29 février 2008 à 14:01 Re: Conseils pour le Cambodge Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 6 191 affichages · Partager Bonjour Ledrix,
Merci tout d'abord pour ce conseil mais du coup que dois je faire? J'avoue que je suis un peu perdue, j'ai hésitée avant de faire le choix du lariam mais le problème étant la durée de mon séjour soit environ 3 mois d'anti paludéen. Hors le cout du Malarone est extrement élevé surtout pour une si longue période. Est ce alors réellement utile de prendre un traitement anti pallu puisque je séjourne à Phnom penh pdt 2 mois et que la capitale n'est pas une zone infestée. De plus j'ai prévu une moustiquaire impregnée, repulsif ect.
Merci par avance pour toute experience vecue partagée.
Amicalement
Suzanne | | | À: Suezan · 29 février 2008 à 14:06 Re: Conseils pour le Cambodge Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 6 188 affichages · Partager Salut
La decision de prendre ou de ne pas prendre des médicament, t'appartient, et tu doit le faire en conaissance de cause. D'une part tu as les effets secondaire, et le fait que ces médicament n'empèche en rien d'attraper le palu, mais uniquement de retarder les symptomes.
D'autre part un risque d'avoir le palu, sans te flinguer l'estomac ou autre.
A titre personnel j'ai pris ma décision il y'as quelques année, je ne prend pas de médoc, les risque étant les même (attraper le palu). Je me protège avec des produits locaux.
@+ Philo | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |