Ce qui ne m'étonne pas, je n'y ai vu que 3 touristes Mexicains... C'est entre
Palenque et San Christobal, le pueblo, c'est Ocosingo, le site, c'est
Tonina.
Ce qu, il faut savoir....: Le 1er janvier 1994 la révolte zapatiste éclate au départ d'OCOSINGO et depuis Ocosingo demeure le coeur de la rébellion. Depuis ce jour, les excursions qui y étaient régulierement organisées au départ de SCLC ne se font plus. On se contente maintenant de Zinacantan et
San Juan Chamula.....à la rigueur Montebello et Sumidero...
Mais le site est encore régulierement visité. On peut même y aller a pieds a travers la foret au départ du camping pas loin de là (super camping tenu par des américains).
Tonina n, a pas une tres longue histoire maya comparée à
Palenque p.exemple (periode classique récente).Le site vaut surtout pour ses statues de morts et/ou de créatures fabuleuses. Pour les passionnés lire les ouvrages de Pierre Becquelin et Claude-françois Baudez qui ont bcp travaillé sur le site dans les années 70. De toute façon prétendre
Tonina plus beau que
Palenque,
Uxmal etc......franchement faut le faire.....