Salut,
Effectivement proche d
arequipa il y a pas mal de chose et les touristes ne viennet generalement que 2j au colca et repartent, pour la ville même compte une matinee pour le couvent de santa catalina qui vaut vraiement le coup d oeil a mon sens et les guides y sont bien forme. tu a s aussi le couvent de la recoleta moins connu plus petit mais pas mal, de vielles maisons colonial, de nombreuses eglises les rues la catedrale...le quartier de yanahuara ancien, celui de sachaca egalement ou tu ttrouves un mirador avec une super vue sur les 3 principaux volcans qui entourent la ville.
le vieux moulin de sabandia ou l on peux faire une petite balade a cheval bref ca c est la ville.
pour el canyon du colca l ideal est de le faire en 3 jours ce qui permet de descendre a l oasis du canyon, en 2 jours tu n arrives qu au mirador des condors et avant tu passes par quelques village. je pourrai te donner des prix car j ai un ami qui a une agence ici.
pour le misti certain le font en 1j mais generalement il faut compter 2j, ceux qui y vont n y vont pas vraiement pour le paysage car c est assez aride pierre et sable mais plus pour le challenge perso, tu dors la 1ere nuit a un campement a 4000 et quelques, qd il y a un petit groupe si tu ne te sent pas capable d aller plus loin tu peux rester au campement sinon tu montes au sommet du grd cone. Obligation d aller avec une agence si tu ne veux pas avoir de pb car il y a eu plusieurs agressions de touristes ds ce coin, etant donne qu on sort de la ville! Certain te diront que ce n est pas si dangereux, mais chacun prend les risques qu il veut qd on te vol generalement ds ce coin, on ne te prend pas juste ton argent mais on en profite pour te tabasser, te voler tes fringues ou te donner un coup de couteau, et bonne chance pour trouver un taxi faible dans les parages!!!
ca c etait la minute prudence.
sinon au niveau du misti cote aventure tu peux faire des descentes en VTT. environ 4h de vtt.
pour la valle des volcans il faut egalement compter 2j, tres bien il faut juste aimer les volcans c est le but de la visite, il y a plein de petits volcans on dort dans un petit village.
Pour
nazca les lignes c est pas mal si tu fais le survol, on est parfois malade ds ces petits avions tout depend de ta resistance, tu peux en profiter pour faire la visite d un cimetiere de momie, on y voit encore des momies aux longs cheveux tres bien conserve. pour le prix je l ai fait y a quelques temps je crois avoir payer 70 ou 80 dolars mais les prix evolue il faut que je reverifie.
pas loin tu as aussi las islas ballestas si tu aimes les animaux
lyon de mer oiseaux... tu dors pour cela a pisco, ds la meme region a quelques heures de
nazca en colectivos tu as la
huacachina l oasis moi je n y suis pas reste je suis juste allee dejeuner a l oasis pour voir ces grandes dunes et palmiers et les suny boarder descendre les dunes.ca peut etre un coin pas mal pour passer une muit tranquille.
pour le voyage tout depend de combien de temps tu as et a quel rythme tu souhaites visiter, par exemple la 1ere fois que je suis venue au
perou je n ai pas fait la cote
nazca paracas ica, j ai prefere reste sur la partie andes! chacun a sa maniere de voyager ici je rencontre des touristes qui en 1 mois dont 10j a
arequipa 10 ou 15 a
cuzco 3/4 a
puno et termine tranquil a
lima et d autres qui pendans ce temps vont au nord au sud 3j en
amazonie mais qui carbure au diesel....mois je fais des passages rapide et d autres plus lent, au felling.
n hesite pas pour les questions.