Salut Seb,
Aucune idée quant à la météo à cette période. Tu as regardé dans le moteur de recherche ? Je suis sûr que PLEIN de gens ont posé la même question avant toi et ont obtenu des réponses... De ce que j'ai lu sur ce forum, c'est que la pluie n'a jamais empêché les gens de voyager dans cette région du monde. C'est vert partout, le ciel et la lumière sont magnifiques. On fait de plus belles photos qu'à la saison sèche où tout est crâmé par le soleil...
Il y a des gens qui sont allés en
Thaïlande 5 fois, 10 fois, et qui n'en n'ont pas fait le tour. Et toi, en un mois, tu voudrais visiter le Nord de la
Thaïlande, le
Laos, le
Cambodge ET AUSSI le
Vietnam.

Va falloir faire une sélection draconnienne.

Le tout est de savoir si une fois en
Thaïlande, tu as envie de prendre l'avion (
Birmanie,
Vietnam), ou si tu veux voyager essentiellement par la route (
Thaïlande,
Laos,
Cambodge).
Les possibilités d'itinéraires sont INFINIS dans cette région du monde.

Comme tu parles du triangle d'or :
Bangkok-
Ayuttaya-
Sukhothai-
Chiang Mai-
Chiang Rai (et la région). De là, tu passes au
Laos par Chiang Kong. Nord
Laos,
Mekong,
Luang Prabang,
Vang Vieng,
Vientiane...
Tu peux aussi visiter le
Cambodge par la route, puis une fois à
Phnom Penh, tu peux aller à
Saigon, toujours par la route. Visite du Sud du
Vietnam puis retour en avion sur
Bangkok. C'est à toi de gérer le temps donc tu disposeras. Un mois, ça passe vite...
Si c'est la
Birmanie, on n'y va pas pour rester une semaine. C'est vraiment un pays exceptionnel. Trois semaines, c'est un minimum...
Ce que je lis dans ton message, c'est que tes 2 derniers voyages étaient très "île"...
Je t'encourage vivement à faire un maximum de route pendant 3 semaines et demi et à terminer par 3-4 jours au pied d'un cocotier à faire une orgie de fruits de mer, histoire de récupérer une partie des kilos que tu auras perdu précédemment...
Question visa, on l'obtient à la frontière pour le
Laos (15 jours je crois) et le
Cambodge (1 mois). Pour le
Vietnam et la
Birmanie, faut passer par une ambassade. Pour la
Thaïlande, on l'obtient à l'arrivée, mais ça tu le sais puisque tu es déjà allé.