Kawine · 5 octobre 2003 à 17:05 25 messages · 10 participants · 5 961 affichages | | | | 5 octobre 2003 à 17:05 Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour 1 mois en thailande au mois de mars avec mon copain. C'est notre premier grand voyage et nous partons un peu à l'aventure... J'ai essayer de récolter le maximum de renseignements sur le forum et internet en général. Ca m'a beaucoup aidée mais il me reste malgré tout quelques questions:
1/On a l'intention de faire Phuket, Phi Phi, Krabi, Samui, Bangkok; et de nous loger dans des guesthouses ou bungalows pas chers et je me demande ce que l'on peut faire des choses de valeurs comme le passeport, l'argent, ou le caméscope pendant qu'on va à la plage par exemple..? Y a-t-il des coffres fort comme dans les grands hotels?
2/Sans compter le vol AR Paris- Bangkok j'ai un budget de 5500f par pers pour logement, transports, bouffe, et argent de poche; je voulais savoir si c'était réaliste...
3/ Bangkok- Ayuthaya en train, ça coute combien aller-retour, et ça prend combien de temps?
4/Le 1er soir on arrive à 17h à l'aéroport de Phuket. Est-ce qu'on pourra facilement trouver un logement pas cher par nous-même en si peu de temps ou est-ce qu'il vaut mieux réserver avant de partir? Personnellement je serais plus rassurée si j'avais quelque chose de sûr pour ma 1ère nuit là-bas alors si vous avez des adresses sympas, pas chères (470baht) merci de me les donner!!
Bon j'ai beaucoup d'autres questions à vous poser mais si vous pouvez déjà répondre à quelques unes de celles-ci vous me serez d'une grande aide. Merci beaucoup, j'attends vos précieuses réponses avec impatience... | | | À: Kawine · 5 octobre 2003 à 19:57 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager 5500 F un mois ! A ce prix là, t'as de la guesthouse luxe ! pas de pb ! 
Sinon, des coffres-forts dans les guesthouse, non ! Achète un cadenas pour fermer la porte (à clé si t'as pas peur de les perdre, à code si t'as de la mémoire)
Concernant les hôtels, tu trouveras toujours une bonne âme même à 17 h.... pour te trouver une chambre ! Mais si tu préfères, tu ouvres ton guide, t'en sélectionnes 2, 3 et avant de quitter ton hôtel précédent, tu demandes à quelqu'un d'appeler et de réserver pour toi, comme ça, le pourboire sera justifié !
Bon voyage ! | | | À: Kawine · 7 octobre 2003 à 12:19 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Salut Kawine,
5500 Frs par personne pour 1 mois, c'est pas mal, moi j'en reviens, pour un peu plus de deux semaines de vacances avec activités (treck, plongée, location de motos), bouffe, hotel et transport, j'en ai eu pour moins de 250 Euros..............
Conseil : ne lis pas trop le guide du routard, tu risque la parano, en plus il est pas du tout à jour
1) Dans les guestshouses, tu as des safety box où tu peux laisser sans crainte carte bleu, argent liquide et passeport........
2) plus que réaliste, 5500 frs, c'est énorme....
3) Pour tes déplacements, n'hésites pas à aller voir les agences de voyages, ça te couteras beaucoup moins cher et tu aurras moins de prise de tête, par ex: Bangkok - Samui par tes propres moyens >> 700 ou 800 Baths par pers., avec une agence de voyage >> 200 Baths....
4) Je connais pas Pukhet, mais logiquement tu devrais pas avoir de problèmes, donnes moi ton e-mail, je t'enverrais une doc word avec des adresses et des pris sur Pukhet.....
Tu peux contacter l'office de tourisme Thaïlandais sur Paris (Tél. : 01 53 53 47 00), ils t'enverront par courrier des documents qui te seront très utiles......... | | | À: Khnouna · 7 octobre 2003 à 13:18 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS !!! J'en attendais pas tant!
Bon, côté budget, on peut dire que je suis plus que rassurée..Et quand je vois tout ce que tu as pû faire en 2 semaines avec 250€...Franchement c'est une super nouvelle ça! Pareil pour les safety boxs, c'est un gros problème en moins!!
Bref merci pour ces conseils qui me seront très utiles... | | | À: Kawine · 8 octobre 2003 à 4:51 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager 3/ Bangkok-Ayathaya en train: 20 Bath, et environ 1H30
4/ Kamala Baech: Benjamin Bungalow, 300 BT tout confort, clim, fan, TV, etc... 500Bt avec vue sur la plage. | | | À: Malo · 8 octobre 2003 à 9:46 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Salut Malo,
Ton pseudo veut quoi dire, Tu es de Malo les Bains ? | | | À: Khnouna · 8 octobre 2003 à 11:12 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Non, Malo est mon vrai prenom et je suis Ch'ti meme si je vis dans le sud de la Thailande  | | | À: Malo · 8 octobre 2003 à 11:21 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager  Ah OK, c'est pour ça que tu connais Malo les bains, moi j'y suis né | | | À: Malo · 8 octobre 2003 à 13:45 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Merci pour les prix et pour ton adresse, ça tombe bien car Kamala Beach m'intéressait.
Puisque tu es de Phuket, si tu as de bonnes adresses (restaurants par ex) ça m'intéresse. Si tu connais des logements sur Phi Phi ou Krabi, ça m'intéresse aussi. Merci beaucoup! | | | À: Kawine · 10 octobre 2003 à 5:31 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Si tu loges a Kamala, va boire un coup ou manger ou les 2 chez Fred au 'Baan Mai' pas loin de l'hotel Kamala bay ressort. Un des meilleurs endroit de Kamala.
A Phi-Phi.
Un peu chic mais tres calme. Superbes bungalows a flancs de colinnes dans un ecrin de verdure. Le bay view ressort Laem Hin beach tel/fax: 01 723 1143
Un peu moins cher mais tout confort Andaman Beach resort tel: 01 978 89 75 ou 01 873 42 59 Fax: 075 621 427 | | | À: Kawine · 10 octobre 2003 à 16:51 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Ma fille est partie 1 mois cet été avec son copain. Bangkok- Samui-Tao-Pha Ngan- Bangkok. Elle a dépensé 600€ tout compris en vivant bien. Donc ton budget semble vraiment large. | | | À: Malo · 10 octobre 2003 à 18:08 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Merci pour tes infos, j'ai bien noté les adresses.Si j'ai d'autres questions sur Phuket je penserais à toi. | | | À: Lepiaf · 10 octobre 2003 à 18:17 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Ca me rassure, mais c'est vrai que le budget est le point qui m'angoisse le plus. Autant partir à l'aventure ne me dérange pas, autant je crains de me retrouver à sec avant la fin du mois...En plus, on n'est pas encore totalement fixés sur notre parcours, peut-être qu'on fera un tour dans le nord à Chiang mai...Mais comme vous me dites tous que je vois large, je vais essayer de me détendre! | | | À: Malo · 12 octobre 2003 à 21:13 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Encore de nouvelles questions:
J'ai lu qu'on pouvait acheter des pellicules photos pour beaucoup moins cher qu'en France, est-ce que c'est le cas aussi pour les appareils photos jetables? Est-ce qu'on en trouve des waterproof? Et est-ce qu'on en trouve à Phuket?
Mon copain est musulman donc il ne mange pas de porc et que de la viande hallal. En clair, il pourra manger seulement poissons, fruits de mer et végétaux. Comment se faire comprendre dans les stands ou restos où l'on ne parle que le Thaï? Y a-il des endroits où l'on trouve de la cuisine à base de viande hallal?
Merci pour vos réponses. | | | À: Kawine · 13 octobre 2003 à 12:12 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Hello Kawine,
pour les pellicules photos.....je te fais part de mon expérience d'il y a moins d'un mois : j'ai acheté 3 pellicules 36 poses KODAK (24*36) dans un magasin KODAK de Chiand Mai et je me suis retrouvée en plein trekk avec une pellicule qui a rembobinée à la prise N°10 et la deuxième à la prise N°4 (la troisième m'a heureusement permis de me rassurer sur le fait que ce n'était pas mon appareil qui était naze).... J'ai quelques doutes sur les conditions de stockage du matériel, pas forcément adaptée à l'humidité ambiante.
A toi de voir!! | | | À: Kawine · 14 octobre 2003 à 14:14 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Je n'ai jamais eu aucun probleme avec les pelliculles photos qui sont bien moins cher qu'une France. Le developpement aussi. Tu trouveras sans problemes des jetables etanches. Une grande partie de la population de Phuket etant muslin, ton pote pourra manger halal mais pas forcement dans les resto 'farang' (plutot les petit resto Thai) Comment te faire comprendre? Ici a Phuket, beaucoup de Thai parlent quelques mot d'Anglais. Sinon, tu peux toujours apprendre le Thai ;-) Plus simplement, tu leur montreras ce que tu veux manger. | | | À: Malo · 14 octobre 2003 à 16:07 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils, je vais te faire confiance pour les appareils photos jetables..
Pour ce qui est d'apprendre le Thaï...Je crois que ça va être un peu juste, je vais plutôt m'exercer à l'anglais et aux langages des signes! | | | À: SylvieF · 20 octobre 2003 à 15:48 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager pour les pellicules, j'en ai achetées moi aussi à Chiang Mai et n'ai pas eu de problème... peut-être ai-je eu de la chance... | | | À: Kawine · 20 octobre 2003 à 23:15 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour Kawine!!
Je viens de rentrer de Thailande il y a 3 jours de ça, pays magnifique!!
Effectivement, je confirme, ton budget est largement suffisant! Tu n'as pas d'inquiètude à avoir à ce niveau. A deux nous avons dépensé environ 10000 francs en faisant surat thani, koh samui, koh phan ghan, koh tao, phuket, koh phi phi, pak bara, koh bulon, hat yai et bangkok!! Et y compris un billet d'avion que nous avons acheté sur place ( samui- phuket) pour gagner un peu de temps. En fait l'endroit ou nous avons dépensé le + d'argent est Bangkok. (Cause achat de tout plein de jolies choses!)
En ce qui concerne les pellicules photos personnellement je n'ai eu aucun problème; il faut juste que tu fasses attention à ce qu'elles ne soient pas exposées au soleil dans la devanture du magasin et que tu regardes la date de peremption de la pellicule. J'ai pu acheter sur place un appareil photos aquatique de très bonne qualité. Les prix sont effectivement moins élevés.
Si je peux te conseiller un bungalow à koh phi phi (certes, ce n'est pas le prix que tu souhaiterais) il y a le view point resort, les chambres sont très agréables et l'accueil sympa, le prix d'un bungalow plaçé a proximité de la mer est de 1400 baths (on s'est un peu lachés sur ce coup là!!). Il faut dire aussi, à moins que je me trompe, que les prix à Phuket et koh phi phi sont plus élevés; à moins que se soit moi qui suis mal tombée!
Pour l'alimentation de ton ami je pense qu'il trouvera sans aucun problème son bonheur!! L'alimentation Thailandaise est composée essentiellement de poisson et fruits de mer, évidemment dans ces conditions il vaut mieux qu'il apprécie les crevettes et autres! Et effectivement il y a beaucoup de musulmans, surtout dans le sud donc pas d'inquiètude à avoir!!
Héra | | | À: Héra · 27 octobre 2003 à 18:13 Re: Conseils divers pour un mois en Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager merci beaucoup pour tous tes conseils héra! 
Peux-tu me donner ton avis, tes préférences et tes déceptions sur phuket, koh phi phi, koh samui et koh tao? c'est pour plannifier un minimum le temps que l'on compte rester à chaque endroit... Si tu as entendu des avis sur krabi et phang nga, ca m'intéresse aussi! Merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |