Bonjour, question d'être un bon choix, cela dépend de ce que tu aimes et de ce que tu veux voir.
Si je fais une synthèse des trois pays, synthèse qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'engage que moi, je dirais:
*
Equateur: le plus concentré, c'est-à-dire qu'il y a moyen de voir des paysages différents et d'être dans des climats différents sur relativement peu de temps (Je dis relativement, c'est par comparaison aux autres et non en valeur absolue) Tu peux passer assez vite de la sierra (allée des volcans) à la selva (
forêt amazonienne) ou à la côte.
*
Pérou: le plus riche en monuments et site historiques, tant au sud qu'au nord (moins fréquenté par les touristes). L'avantage d'être dans le sud du
Pérou et tu l'as remarqué, c'est que tu es près du nord de la
Bolivie.
*
Bolivie: paysages sauvages et désertiques, coins magnifiques (
Salar de Uyuni, Sur Lipez et bien d'autres) avec en général moins de facilité de transport (Pistes dépendant du temps et bloquage de route en cas de troubles sociaux comme sport national)
Quel que soit le pays choisi, je te conseille de ne pas faire un horaire trop "serré" et de te garder le dernier jour en réserve avant de prendre le vol international de retour en cas d'impondérable (mauvais temps, grève, etc)
Pour le programme que tu proposes, c'est faisable, comme cela tu pourrais faire la région de
Cuzco puis le
lac Titicaca et en fonction de tes centres d'intérêt faire le
salar de Uyuni. Si tu as le budget "pour", tu pourrais économiser du temps en faisant à l'aller ou au retour, le trajet
Lima - Sud
Pérou (ou l'inverse en avion: entre 65 et 85 USD + 5 USD taxe d'aéroport). Au retour tu peux prendre l'avion à
Juliaca pour éviter un vol international depuis
La Paz.