Pong · 20 juin 2012 à 23:00 · 34 photos 403 messages · 85 participants · 105 606 affichages | | | | À: Cuddles · 26 avril 2014 à 16:41 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 241 de 403 · Page 13 de 21 · 2 288 affichages · Partager Hello Marie,
je fais pas de shopping, n'ai pas de smartphone...
On se dit qu'on est jeunes et qu'on ne veut pas tout voir, car on y retournera pour sur
Alors là, il FAUT que l'Ami "Pong" t'inscrive dans notre livre des atypiques !!! et c'est un compliment, crois moi !
On a trouvé une perle rare, bravo, et elle s'appelle Marie....
Bonne continuation, et au plaisir.
En attendant tu as quelques CR et blogs à lire. Jean. | | | À: PapJ59 · 26 avril 2014 à 20:11 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 242 de 403 · Page 13 de 21 · 2 255 affichages · Partager Merci Jean  J'ai lu il y a quelques temps des dizaines de CR sauvegardés dans mes favoris (d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais déjà épluché ton blog), je vais m'y remettre... | | | À: Pong · 30 mai 2014 à 12:27 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 243 de 403 · Page 13 de 21 · 2 118 affichages · Partager Un nouveau conseil qui nous avait échappé jusqu'à présent ! 
Combien il est important, quand on se rend dans le grand ouest, de prendre sa carte de fidélité Carrefour ! 
Merci à Pascal de l'avoir souligné, et à Colorianne pour son témoignage de voyage en Tour Organisé (TO) : voyageforum.com/...-americain-d1742795/ Il n'y en a pas bcp sur le Forum, alors c'est d'autant plus instructif !... | | | À: Pong · 30 mai 2014 à 12:49 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 244 de 403 · Page 13 de 21 · 2 108 affichages · Partager Et une bone occasion de remonter ton post (qui devrait l'être régulièrement) pleins de précieux conseils pour tous ceux qui préparent leur voyage... | | | À: Pong · 31 juillet 2014 à 11:07 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 245 de 403 · Page 13 de 21 · 1 982 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Depuis ce sujet, je pratique donc le point 21 : contrôler la présence de la roue de secours !
Je rajouterai un point "21 bis" (ou 52) suite à une expérience cet été : Vérifier l'état du toit du véhicule ! A la prise du véhicule, je fais le tour : tout est OK. 15j après dans un motel, je regarde le véhicule depuis l'étage où nous logions : Le toit était "défoncé" !!! C'est vrai que je ne l'avais pas contrôlé, surtout qu'il est assez haut (4x4 Ford Edge).
J'ai plusieurs fois été surpris de constater que des américains posent à même le toit des bagages fixés par des sangles sur les barres latérales (grands SUV). Je pense que c'est ce qui avait dû se passer. J'ai hésiter à le signaler au loueur. Je n'ai pas osé de peur qu'il considère que j'en étais le responsable. Au retour du véhicule : aucun soucis. Ouff! Mais maintenant je vérifierai !!!
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 31 juillet 2014 à 14:05 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 246 de 403 · Page 13 de 21 · 1 947 affichages · Partager bonjour à tous,
tu as tout à fait raison Caussat! nous rentrons de l' Ouest américain aussi et j'ai fait la même remarque à mon épouse au sujet des bagages "à même" le toit des véhicules.
perso, j'avais imprimé la liste des points à vérifier à la location de voiture et je suis passé à côté de petites choses sans importance à cause du jet-lag, du retard d'environ 4h sur notre horaire d'arrivée, de la chaleur et nos 2 ados à trainer...
ca été un merveilleux voyage grâce à l'aide et aux renseignements des membres du forum.  seule remarque, déjà citée dans les différents blogs, le nombre important de français dans les parcs! on a l'impression qu'un nouvel état à été créé 
cordialement, Dom | | | À: Pong · 12 août 2014 à 8:27 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 247 de 403 · Page 13 de 21 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Pierre,
J'espère que vous allez bien?
Je vois que l'on vous cite souvent comme référence pour préparer un voyage en Californie.
Pourriez-vous m'indiquer des liens de discussions où vous parlez d'itinéraires pour un voyage en Californie pour la première fois svp?
Merci beaucoup et belle journée. | | | À: Bluesunland · 12 août 2014 à 9:07 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 248 de 403 · Page 13 de 21 · 1 828 affichages · Partager | | | À: Pong · 12 août 2014 à 10:14 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 249 de 403 · Page 13 de 21 · 1 804 affichages · Partager Ohhhhh FOR-MI-DA-BLE
Merciiiiii!
Bonne journée ihihi | | | À: Bluesunland · 12 août 2014 à 12:04 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 250 de 403 · Page 13 de 21 · 1 785 affichages · Partager . | | | À: Pong · 12 août 2014 à 12:25 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 251 de 403 · Page 13 de 21 · 1 777 affichages · Partager J'avais commencé à parcourir ce post il y a quelques temps et je l'ai repris ce week end, pour prendre le temps de lire toutes les pages. Notre voyage aux USA n'est pas encore en préparation, juste en rêve mais ce post nous sera très utile à mon mari et moi quand nous pourrons enfin projeter ce voyage! (Je pense que nous ferons d'abord un court séjour à New York avant d'entreprendre le projet de l' Ouest Américain, car si j'ai bien compris il vaut mieux partir 15 jours / 3semaines et étant donné que je ne suis pas trop adepte des campings, ce n'est pas sur le poste logement que je vais faire des économies^^ donc un budget plus conséquent, qui se fera donc un peu plus tard. Financièrement, un court séjour à New York sera plus abordable dans un premier temps.)
Merci pour toutes ces informations! Et d'avoir pris le temps d'avoir tout condensé dans un seul post! C'est vraiment pratique! | | | À: Snoopie1608 · 12 août 2014 à 14:13 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 252 de 403 · Page 13 de 21 · 1 766 affichages · Partager Merci ! | | | À: Pong · 22 août 2014 à 20:50 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 253 de 403 · Page 13 de 21 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir
Nous venons juste de découvrir ce forum que nous avons trouvé passionant. Nous sommes un couple dans la cinquantaine avec une fille de 10 ans. Nous aimons les voyages et nous aimons découvrir d'autres horizons, randonner, etc. Tout d'abord, nous apprécions particulièrement les conseils de Pong qui nous seront très précieux. Un grand Merci pour cela. En effet, nous sommes en train de planifier notre voyage dans l'ouest USA pour avril 2015. Nous envisageons un circuit en voiture LA (3 nuits), Las Vegas (3 nuits), Grand Canyon (2 nuits), Monument Valley (1 nuit) et San Diego (3 nuits), puis retour à LA, le tout en 14 jours, vacances scolaires obligent. Restent donc 2 nuits sur la route entre MV et San Diego. Nous serions donc preneurs de quelques conseils / idées pour cette partie sur 1 ou 2 jours, car nous ne comptons pas faire ces 1100 km en une étape, mais plutôt en 3. 
Nous avons étudié plusieurs circuits possibles et celui ci représente notre n-ième version !!! Pour des raisons de contraintes sur les vols, nous ne pouvons malheureusement pas faire un "one way". D'avance merci pour vos conseils ou remarques sur | | | À: Belettes · 22 août 2014 à 21:35 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 254 de 403 · Page 13 de 21 · 1 657 affichages · Partager Bonsoir voisin ! Oui, voisin, parce que je t'écris de Pibrac ! Quelle bonne idée que ce voyage. Je parie que vous allez tous attraper le virus.  Je laisse aux pro de l'Ouest le soin de te conseiller en détail sur les étapes. - 3 nuits à Las Vegas : il me semble que sur un circuit de 14 jours, ça fait un peu trop : 2 nuits suffiraient Cela permettrait d'insérer Death Valley. - San Diego, tu y tiens vraiment ? Si oui, OK, c'est un choix. Sinon, tu peux gagner un jour pour autre chose. Je ne connais pas San Diego, mais j'ai vu que les avis sont très partagés. - Juste un conseil pratique : si vous souhaitez dormir à Monument Valley (Hôtel The View), il faut s'y prendre dès à présent, et ça risque même d'être un peu juste. Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 23 août 2014 à 8:43 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 255 de 403 · Page 13 de 21 · 1 602 affichages · Partager Bonjour et Merci pour les conseils et la réponse rapide A San Diego, nous voulons en profiter pour voir Sea World et le Zoo. Quant à Monument Valley, nous avions visé Goulding's. Veux tu dire que "The View" est mieux ? Pour Las Vegas, nous voulons également aller voir le spectacle "O" au Bellagio. Encore merci Philippe | | | À: Belettes · 23 août 2014 à 8:46 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 256 de 403 · Page 13 de 21 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Philippe,
comme on va sûrement vous le faire remarquer  , les distances sont grandes aux USA. Donc présenter votre projet comme ceci : Jour lieu départ Lieu arrivée km/ml temps cela vous permettra de visualiser le temps qu'il vous reste pour visiter/randonner Une bonne base de détermination distance/temps est Googlemaps ; temps a priori correct mais uniquement temps de roulage (ne pas oublier qu'il faut s'arrêter pour besoins naturels, carburant, repas eeeeet photos  ).
Comme Mimimicha, rajouter DV (en avril, vous ne mourrez pas de chaud  ; nuit sur place) et supprimer une nuit à Las Vegas. De MV, possibilité de rallier Page. Bryce Canyon (notre coup de coeur 2009) est envisageable en modifiant l'ordre et en supprimant San Diego.
Ce qui pourrait donner ça en gros : J4 : LA DV nuit DV J5 : DV LV nuit LV J6 : nuit LV J7 : LV Bryce via Zion (traversée uniquement) nuit BryceJ8 : Bryce Page nuit Page J9 : Page MV nuit MV J10 : MV GC nuit GC J11 : nuit GC J12 : retour vers LA à votre rythme. | | | À: Isap29 · 23 août 2014 à 9:00 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 257 de 403 · Page 13 de 21 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre
Curieusement, c'était a peu de chose près notre plan initial  , et nous avons un tableau avec distance, temps etc comme tu le suggères. Mais pour notre fille de 10 ans, nous avons souhaité ajouter les parcs de San Diego, et donc de supprimer Bryce et Lake Powell. Faut faire des choix. En revanche, nous retenons l'idée de supprimer une nuit à Vegas pour ajouter DV sur le chemin depuis LA. Merci pour les tuyaux. Philippe & Irène | | | À: Belettes · 23 août 2014 à 10:58 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 258 de 403 · Page 13 de 21 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Philippe et Irène, J'étais sûre qu'Alain-Pierre vous intègrerait Bryce, le petit bijou, et Page (Antelope ouahhh  ). Quel dommage, mais on peut tout à fait comprendre qu'une enfant de 10 ans soit plus attirée par les parcs d'attraction.
Hôtel The View à MV*. L'hôtel est parfaitement intégré dans le site. Tous ceux qui ont eu la chance d'y trouver une chambre ont adoré être sur place au lever et au coucher du soleil, c'est fabuleux. Nous nous étions rabattus sur Mexican Hat (nous venions de Mesa Verde, donc de l'autre côté). Gouldings : je ne connais donc pas mais il y a sur le forum tout un tas de gens qui s'y sont arrêtés. Je suppose que tu l'as déjà vu. Regarde aussi sur www.roadtrippin.fr : un site où il y a essentiellement des fondus de l'Ouest US.
* Ce fut l'un de nos 2 grands regrets de 2012 : avoir réservé trop tard, tout était complet. L'autre regret ne vous concerne pas : c'était à Yellowstone, où là aussi, tout était complet un an avant. Avec le temps, on s'améliore en tenant compte des expériences des autres  .
Très bonne préparation et bon week-end. Michèle | | | À: Mimimicha · 23 août 2014 à 21:24 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 259 de 403 · Page 13 de 21 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir Michèle
Encore merci pour les infos. Nous sommes du coup en train de re-re-reflechir à nos diverses options. les parcs d'attraction pour notre fille sont un peu la "carotte" pour la faire patienter lors de nos visites dans les parcs. Nous regardons si "The View" est encore dispo pour nos dates.
Bon dimanche | | | À: Mimimicha · 24 août 2014 à 4:35 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 260 de 403 · Page 13 de 21 · 1 481 affichages · Partager salut Michèle,
Le fait que tout soit complet a yellowstone un an avant ne veut pas dire que ça le restera tout le temps. Nous avons passés 4 nuits la bas: 2 nuits a lake village hotel (hotel trés mal insonorisé que j'ai détesté), et 2 nuits a old faithfull (1 nuit a l'hotel, et l'autre dans 1 cabine.). J'ai réservé le 12 aout pour ma première nuit le 15 aout de la même année!!!
Donc, il ne faut surtout pas laissé tomber!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |