Pong · 20 juin 2012 à 23:00 · 34 photos 403 messages · 85 participants · 105 616 affichages | | | | À: Pong · 27 décembre 2014 à 21:00 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 281 de 403 · Page 15 de 21 · 2 919 affichages · Partager Maintenant je m'en souviens (pour les forumeurs qui se demandent comment on peut être aussi bêtes pour ne pas trouver l'allumage des feux...  ) et bien : les boutons sont sur le coté du tableau de bord, pas sur le coté du volant !  Il faut avouer que dans l'obscurité, il faut le deviner !  (ou après 10h de vol + décalage horaire...  ) Si ça peut servir à d'autres... 
| | | À: Pong · 27 décembre 2014 à 23:36 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 282 de 403 · Page 15 de 21 · 2 883 affichages · Partager Sur une Seat, en France c'est au même endroit ! Sur le côté gauche -- tourner la molette ! | | | À: Leeloo75 · 28 décembre 2014 à 19:25 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 283 de 403 · Page 15 de 21 · 2 816 affichages · Partager Et sur une Ford Fiesta, vous pouvez même avoir un cran supplémentaire avec un A pour l'allumage automatique... :) | | | À: Pong · 30 décembre 2014 à 8:43 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 284 de 403 · Page 15 de 21 · 2 749 affichages · Partager Grâce à JPi3.14 voici des conseils bien utiles :
Et la leçon qui en découle : (à voir par Pong si cela a sa place dans son encyclopédie de conseils) : Quelle que soit l'heure d'arrivée, lorsque l'on prend livraison d'un nouveau véhicule de location, même si on a 18h de vol derrière soi, il y a cinq vérifications indispensables, à effectuer (avant même de quitter l'agence de location) TOUJOURS ! 1/ absence de gros coup non signalés sur la carrosserie, le pare-brise ou les pneus, 2/ niveau d'essence full, 3/ présence de la roue de secours (type galette ?  ) et surtout du cric (ne riez pas !), 4/ trouver l'emplacement du commutateur de phare sur ce modèle, 5/ trouver l'emplacement du bouton commandant l'éclairage intérieur, sur ce modèle.
Oui je sais, c'est tout bête ; mais c'est justement quand on a un besoin pressant de l'une ou l'autre de ces fonctions, qu'on réalise qu'on a touché cette fois une voiture bizarre. Aussi, cette check-list devrait, à mon sens, être systématique, quel que soit l'état de fatigue.
Merci bcp, et je rajouterais même le warning, qui n'est pas toujours à l'endroit où l'on attendrait... | | | À: Pong · 3 janvier 2015 à 14:09 · Modifié le 3 jan. 2015 à 15:20 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 285 de 403 · Page 15 de 21 · 2 678 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme le dirait vazyvite "ah ben quand même, te voilà..."  Voici ma petite contribution à ce fil fort intéressant, merci Pierre-Pong.
Concernant les locs de voitures, quelques infos réactualisées 2015 :
J'ai fais le choix de louer en direct chez AVIS pour être sur de la catégorie du loueur et du code SIPP ( www.car-hire-centre.co.uk/sipp-codes.html ). En effet vazyvite avait éveillé ma curiosité sur la jungle des dénominations, catégories et autre codes ( www.vazyvite.com/...voiture/suv_full.htm ).
Pour faire simple... et ben ça l'est pas !
Je passe sur les assurances pas toujours annoncées (SLI entre autre) pour me concentrer sur la catégorie de la voiture : chaque broker, chaque compagnie de loc peut avoir une dénomination de catégorie différente. Une voiture "type" de modèle X dans une compagnie ne sera pas forcèment classé de la même façon dans une autre cf le cas de la Chevrolet Equinox en Mid-Size ou en Standard. Ce modèle est très souvent donné en exemple mais sur place ne correspondra pas obligatoirement à ce à quoi vous vous attendez... Ajoutez à ça des catégories intermédiaire chez les uns et pas chez les autres... bref, c'est le souk !
Après avoir fait le tour exhaustif des propositions j'ai fais le choix de louer par avis france (Après avoir testé Avis irlande, Avis espagne, Avis US... à quelques euros prés c'est pareil pour le standard (standard SUV ou routière)). J'ai eu confirmation de ma catégorie (W pour moi soit SFAR soit standard SUV), ce qui n'est pas possible par un broker, et un standard SUV, c'est pas un Mid-Size (grand cherokee pas pareille que ford escape !).
Ci-dessous le liens vers la flotte AVIS US 2014 : travelmanagement.yale.edu/...Fleet%20Guid...
J'ai bien eu confirmation que le Chevy Equinoxe était en W = SFAR (c'est pour la maj de la page vazyvite), cela n'a pas changé depuis 2012-2013 ( www.avisagent.com/...s_US_Fleet_Guide.pdf ).
Il est clair que l'abandon de la normalisation SIPP est là pour entretenir le doute et mettre en avant des modèles de gamme intermédiaire qui au fil de leurs évolutions "montent" en gamme... Un peu comme si la clio 2015 était classée en familiale parcequ'elle est aussi grande que la R19...
Enfin les tarifs pour cet été sont meilleurs chez les centrales de résa pour les compagnies "low cost" : Fox, Entreprise... Par contre pour les grands groupes (AVIS pour moi) le prix est moins cher en direct.
Voilà pour ma pierre au cairn... | | | À: Viny06 · 3 janvier 2015 à 15:16 · Modifié le 3 jan. 2015 à 15:40 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 286 de 403 · Page 15 de 21 · 2 650 affichages · Partager Voilà pour ma pierre au cairn...
Hé bien pour une première pierre, c'est déjà pas mal !  Vivement les suivantes !...  Meilleurs voeux, et Merci pour la contribution. 
PS : pour s'y retrouver dans la jungle des sigles : en.wikipedia.org/..._Classification_Code ex : "SFAR" : S=Standard, F= SUV (  ), A= Automatic, R : essence ou diesel (non spécifié) | | | À: Pong · 3 janvier 2015 à 15:29 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 287 de 403 · Page 15 de 21 · 2 639 affichages · Partager Il était temps après 11 voyages US que je tombe sur le post de Pong. J'ai eu le plaisir de la découverte deux ans après et j'ai apprécié la lecture. Tout ceci est frappé au coin du bon sens, bien résumé et vérité vraie. Certaines lignes m'ont d'ailleurs bien fait rire tant elles sont presque mot pour mot ce que je distille autour de moi quand par hasard on me demande un conseil sur le sujet. Merci pour les nouveaux candidats au "Go west, young man" ! Bien cordialement, Chris | | | À: Pong · 17 février 2015 à 14:57 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 289 de 403 · Page 15 de 21 · 2 378 affichages · Partager bonjour Pierre-Pong 
Le printemps approche, peut-être aussi les préparatifs d'un prochain voyage...
pour ceux dont l'anglais est un peu rouillé c'est peut-être le moment de réviser quelques éléments de base (de prononciation) afin d' éviter les situations involontairement drôlatiques voire embarrassantes
par exemple :
beach-bitch beer-bear -bare coke-cock peace-piece-peas-piss sheet-shit voire sit-shit fork-fuck
d'autant qu' il n'y a pas que nous francophones qui pratiquions des..approximations
preuve en est sur le net sur un ton...
sérieux :
grivois :
(pour cock voir le dico si nécessaire)
léger :
professoral:
franchement gaillarde (à l'italienne):
franchement gaillarde (à la portuguaise):
k
etc...etc...
mais à côté de ces confusions de quasi homophones, réellement homophones pour beaucoup de non native locuteurs il y a, à l'inverse, certaines syllabes dont la prononciation varie, on ne sait trop pourquoi, la plus ''insaisissable'' étant peut-être bien ''ough''...
ily aurait, nous dit-on, au moins huit différentes manières de la prononcer en anglais Américain... et plus d'une dizaine en anglais Britannique...
essayons çà pour commencer...
A rough-coated, dough-faced, thoughtful ploughman strode through the streets of Scarborough;after falling into a slough, he coughed and hiccoughed."
Diable !on est loin de '' my tailor is rich''
et en plus de tout çà il faut compter avec les accents régionaux... çà complique encore les choses..
si par exemple vous vous baladez dans les montagnes des Appalaches duSud oû l'on parle avec le Southern Drawl .... vous riquez de vous trouver dans la situation de cet automobiliste pris de soif...
Pour une illustration plus complète des aléas de la prononciation, rien de mieux que d'écouter un poeme dédié à la question....le plus fameux étant certainement
à apprendre par cœur... bien sûr
mais au fait...est-ce la prononciation de l'anglais qui est si chaotique que çà ou bien est-ce son orthographe  ? that is the question !
le grand Bernard Shaw lui même faisait sienne l'idée que l'orthographe anglaise était parfois si erratique qu'il était envisageable d'écrire "fish" avec l'orthographe Ghoti 
temps de faire une pause et de prendre une aspirine ! | | | À: Cochize · 17 février 2015 à 16:31 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 290 de 403 · Page 15 de 21 · 2 336 affichages · Partager Bien vu !  Je vais m'entraîner tout de suite !... | | | À: Cochize · 17 février 2015 à 16:48 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 291 de 403 · Page 15 de 21 · 2 327 affichages · Partager Excellent ! Superb(e) ! A diffuser largement ! Merci !
A faire apprendre par coeur à tous les présentateurs de radio et de télévision qui confondent encore si souvent lost cost et low coast, par exemple... ou sweat shirt et sweet shirt... Pas étonnant que les Français aient acquis une réputation de ne pas "parler les langues"...
Tiens, on pourrait ajouter un paragraphe sur la prononciation des mots d'origine indienne, comme " Yosemite" | | | À: Cochize · 17 février 2015 à 16:56 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 292 de 403 · Page 15 de 21 · 2 321 affichages · Partager Bravo, et une fois qu'on maîtrise la prononciation, on passe aux faux- amis...don't we? | | | À: Cochize · 17 février 2015 à 17:36 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 293 de 403 · Page 15 de 21 · 2 298 affichages · Partager Excellent Jean-Paul Voilà qui va justement compléter ma dernière leçon (notamment avec les petits pois)
"ily aurait, nous dit-on, au moins huit différentes manières de la prononcer en anglais Américain... et plus d'une dizaine en anglais Britannique... essayons çà pour commencer... A rough-coated, dough-faced, thoughtful ploughman strode through the streets of Scarborough;after falling into a slough, he coughed and hiccoughed."
Diable !on est loin de ''my tailor is rich''
Complètement d'accord... on est loin de ''my tailor is rich''  . Ce qui me fait tjs dire que l'anglais n'est vraiment pas facile à maitriser (contrairement à cette idée communément répandue). Il faut vraiment avoir une oreille musicale; ce que je n'ai pas | | | À: Sissi57 · 17 février 2015 à 18:58 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 294 de 403 · Page 15 de 21 · 2 261 affichages · Partager une fois qu'on maîtrise la prononciation, on passe aux faux- amis...don't we?
Ce serait un sujet quasi inépuisable si l'on en venait aux anecdotes vécues...
jeune ingénieur travaillant en Colombie Britannique, mais encore peu familier avec l'anglais, j'avais pris l'habitude d'entrecouper mes périodes de travail de courts séjours dans une ancienne lodge offrant un confort temporaire, une oasis de confort moderne au sein de '' la nature sauvage'' 
la lodge Gilliland composée de plusieurs chalets de cabines de rondins avait été construite plusieurs décennies plus tôt par un couple qui en assurait encore le fonctionnement. Elle accueillait géologues et prospecteurs descendus de leurs camps de montagne, et en saison trappeurs, pêcheurs, chasseurs et de rares touristes argentés à la recherche de dépaysement et '' d'authenticité''
deux jours de vraies douches, de vrais bains chauds, deux jours de vraie cuisine préparée par la patronne, de tourtes au four, de vrais desserts dont un spécialité une sorte de tarte aux bleuets aurait fait damner un saint.
Et justement je venais d'entreprendre la dégustation cette tarte et sous le coup de l émotion ressentie par mes papilles j'en ai perdu mon anglais en lançant avec emphase :
- ''Ma'am your pie is truly terrible
- Listen young man... if you don't like it... just leave it''
l'histoire a couru longtemps dans le Landerneau local | | | À: Cochize · 17 février 2015 à 19:08 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 295 de 403 · Page 15 de 21 · 2 243 affichages · Partager Hello, JPaul
Excellent ton post. Et quand tu parles des diverses prononciations, tu omets de signaler toutes les variantes qu'on entend en Australie. A tel point qu'un jour, ne comprenant pas ce que mon interlocuteur me disait, j'ai demandé à un voisin anglais, qui lui non plus n'avait rien compris. Il m'a avoué plus tard qu'il se demandait quelle était cette langue, qui pourtant s'ecrit comme l'anglais.
Et pour revenir aux erreurs les plus fréquentes, il y en a une qui me pose toujours pb (pas aux US où les lits sont toujours faits comme chez nous, mais par ex en Europe du Nord, où les draps sont habituellement remplacés par une couette). Je demande systématiquement à la reception (dans mon anglais meridionnal) de mettre des draps dans mon lit, à la place de la couette. Et le soir en rejoignant ma chambre, j'ai toujours une appréhension  .
A+
J-Pierre | | | À: Trois14 · 17 février 2015 à 19:20 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 296 de 403 · Page 15 de 21 · 2 232 affichages · Partager Et le soir en rejoignant ma chambre, j'ai toujours une appréhension 
excellent aussi... la répartie 
çà me fait penser à une histoire qu'un '' bourgeois'' à moins que ce soit un ''gentilhomme'' racontait à la fin du siècle, le XIX ème... à propos de son séjour dans une auberge
'' dites mon brave avez vous des punaises dans vos lits ?''
'' que non Monseigneur!... mais si Monseigneur le souhaite on peut lui en mettre'' | | | À: Trois14 · 17 février 2015 à 21:47 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 297 de 403 · Page 15 de 21 · 2 184 affichages · Partager A tel point qu'un jour, ne comprenant pas ce que mon interlocuteur me disait, j'ai demandé à un voisin anglais, qui lui non plus n'avait rien compris. Il m'a avoué plus tard qu'il se demandait quelle était cette langue, qui pourtant s'ecrit comme l'anglais.
Dans le même ordre d'idée, mentionnant un jour à un ami anglais qu'une de mes filles séjournait 3 mois au Canada (anglophone donc...) pour améliorer son anglais, il m'a répondu " ah bon, ils parlent anglais là bas????" | | | À: Sissi57 · 29 mars 2015 à 14:50 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 298 de 403 · Page 15 de 21 · 1 972 affichages · Partager Allez... une petite pierre de plus :
Le parking de Muir Woods est comble tôt le matin ? La solution ? Il existe une navette depuis Sausalito pas chère (gratuit <16ans et 5$ au dessus), rapide (35'), fréquente (toutes les 10')... bref bien pratique : Toues les infos, localisation et photos des arrêts sous ce lien :
www.oursausalito.com/muir-woods-shuttle.html | | | À: Viny06 · 29 mars 2015 à 16:10 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 299 de 403 · Page 15 de 21 · 1 948 affichages · Partager Merci pour cette nouvelle contribution !  C'est certainement un bon plan... (et même plus écolo je pense !) 
| | | À: Pong · 29 mars 2015 à 18:59 · Modifié le 29 mars 2015 à 19:39 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 300 de 403 · Page 15 de 21 · 1 911 affichages · Partager salut Pierre,
pour poursuivre sur mon message 289...
au sujet des aleas de la prononciation de l'américain et sur le fait que nous, francophones, ne sommes pas les seuls à errer..
....les habitants de l'Etat du Maine, notamment ceux de BANGOR, étaient si fatigués d'avoir à corriger leurs concitoyens d'autres régions qu'ils ont récemment produit ce petit divertissement... pédagogique 
à voir avant d'aller y passer des vacances et ce sera sûrement apprécié par les locaux...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |