Pong · 20 juin 2012 à 23:00 · 34 photos 403 messages · 85 participants · 105 613 affichages | | | | À: Pong · 23 mars 2013 à 17:05 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 201 de 403 · Page 11 de 21 · 3 304 affichages · Partager Merci Cochize-le-sage ! 
j'ajouterais bien, à l'intention des campeurs, et de ceux qui font la sieste sous les saguaros ce petit conseil :
avant de planter la tente regardez autour de vous pour d'éventuels indices de présence de nombreux rongeurs terrestres tels que petits trous de terrier, rognures de fruits sauvages, de pommes de pin etc...petits ossements
ne laissez pas votre sac de couchage déroulé et ouvert la journée pendant que vous vous baladez 
ne laissez pas traîner la nourriture qui peut attirer les rongeurs :::
vous connaissez le proverbe : '' rongeurs ici.... rattlers aussi '' !!!
inutile de chercher l'origine du dicton...je viens de le pondre à l'instant ! | | | À: Pong · 23 mars 2013 à 20:24 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 202 de 403 · Page 11 de 21 · 3 263 affichages · Partager Je ne savais pas trop sous quel post passer ce message : sur celui des moustiques ou sur celui des conseils
cruel dilemme....
j'ai opté pour le tien, celui des conseils utiles (plus ou moins....je te laisse juge de la pertinence de celui-ci)
....dans le post sur les moustiques géants j'ai donc fait allusion à la vieille blague que l'on s 'échangeait dans les camps sur les gros moustiques... qui étaient devenus si gros dans son propre secteur que l'on était rendu à les abattre au calibre 12 (12 caliber shotgun).... chargé à chevrotines évidemment.
.....c'était valable aussi pour les mouches noires, les frappe-abord etc....etc...
Mais depuis la réflexion sur le sujet a remarquablement progressé et a abouti grâce à l'ingéniosité d'un jeune chercheur de Californie (on s'en doutait un peu, seul un esprit Californien peut être aussi inventif) qui a mis au point l'arme fatale contre mouches et (gros) moustiques et qui, à vrai dire, tient d'avantage de la Kalachnikov que du fusil de nos chasseurs communaux
... de sorte qu' il apparaîtra peut-être bientôt indispensable de s'équiper du tout nouveau :Bug-A-Salt Fly Killing Gun
qu'en penses- tu ? | | | À: Cochize · 24 mars 2013 à 0:42 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 203 de 403 · Page 11 de 21 · 3 203 affichages · Partager Extra.  J'en veux un ! | | | À: Pong · 4 avril 2013 à 8:29 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 204 de 403 · Page 11 de 21 · 3 086 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !! 
Je voulais simplement remercier Pong pour l'idée de ce post reprenant les choses à faire et à ne pas faire pour un voyage dans l' ouest américain.
J'avoue que personnellement étant en pleine réflexion sur un voyage prévu l'année prochaine j'y ai trouvé des remarques qui m'ont surpris et que je me suis empressé de note pour justement pouvoir en tenir compte ! | | | Bonjour Thierry, Merci pour le remerciement,  il ne reste plus qu'à faire la même chose pour ces autres destinations ! 
| | | À: Pong · 4 avril 2013 à 9:09 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 206 de 403 · Page 11 de 21 · 3 070 affichages · Partager Je vois que tu t'es amusé à reprendre tous les pays que j'ai déjà visité !! 
Et là je te dirais que nous ne sommes pas encore prêts à reprendre tous ces pays pour les refaire par nous mêmes ! L' Ouest américain (hormis les pays d'europe) çà sera déjà une grande première pour nous question organisation par nous mêmes de la totalité d'un voyage !  Et comme je le disais à un de mes amies québecoises, si çà marche alors nous pourrons nous enhardir à faire d'autres tentatives !! | | | À: Pong · 15 mai 2013 à 11:55 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 207 de 403 · Page 11 de 21 · 2 939 affichages · Partager Ce post est un résumé d'une discussion précédente : voyageforum.com/..._florilege_D5300248/ qui tient sur 4 pages, et où il est toujours possible de discuter, ici ce serait plutôt un résumé des points proposés : Sur une idée d'Itat, nous proposons de "compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre" quand on prépare son circuit dans l'Ouest américain :- Penser qu'on arrivera à créer un circuit original, tout en passant par les "passages obligés" (notamment pour un premier séjour) !
- ...et donc ignorer royalement le travail de synthèse qui a pourtant déjà été fait, testé et approuvé par de grandes marques de Forumeurs !
(voir dans le profil de Bastinj , rubrique "sites internet", les 2 liens qui donnent les circuits pour 15 ou 21 j) - prendre ses billets d'avion avant d'avoir établi son circuit ! (et faire l'impossible après pour que ça tienne !)
- Ignorer systématiquement les billets multi-destinations...
- Oublier le "temps d'approche" d'un parc, le temps de conduite entre 2 parcs,
- et finalement en oublier le "temps de visite" du parc lui-même !
- c'est assez classique, surtout quand les circuits proposés ne font que citer des étapes, sans faire apparaître les km, et les temps de route estimés (donnés sur les sites tels que googlemaps) (et c'est sans tenir compte des arrêts photos dans ce cas là !
) Par exemple : il faut souvent compter en "jour sur place", entre 2 nuits, pour que ça fasse 1"vraie journée sur place" : Par ex : Jn :Vegas, Zion, Bryce, Jn+1 :Bryce, Jn+2 :Bryce, Page... - prendre toutes ses réservations d'hôtels etensuite venir demander conseil sur le Forum...
(surtout si ils ne sont ni échangeables, ni remboursables !) - à l'inverse : partir juillet-aout sans aucune réservation d'hotels (surtout dans les hotels des parcs)
En particulier pour les parcs nationaux qui sont relativement éloignés de "villes", et dont la réservation à l'intérieur semble vraiment intéressante (même si onéreuse) (pour éviter les km de route aux moments les plus intéressants : lever et coucher de soleil) on peut citer : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite,... là, effectivement, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment ! (Parfois un an à l'avance...) - faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon.
- ne prévoir que deux nuit à Moab
. - prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes.
- s'attendre à être seul au monde aux heures d'affluences (10h - 16h) aux points de vue principaux des Parcs Nationaux
 - et bien sûr, l'erreur à l'origine de ce Post : inclure Yellowstone et San Francisco dans une boucle de moins de 26 jours !
(ou au moins se rendre compte que c'est un grand écart difficile à tenir...) - Faire Death Valley - Yosemite en dehors de la période juin-octobre sans se soucier de la Tioga Road qui a de fortes chances d'être fermée.
- Poser la question: où se baigner entre San Francisco et Los Angeles? Réponse nulle part, c'est bien trop froid
 - Ce qui me vient là, tout de suite: prendre un vol transatlantique et un vol intérieur à suivre avec une escale de 45'
(disons en-dessous de 1h30 pour les moins optimistes - Croire que Vegas n'est valable que pour une soirée
Croire qu'on peut rouler 5h tous les jours Croire qu'on va se lever à 6h tous les jours - penser que les stations services, on en trouvera régulièrement sur le chemin !
- s'engager vers Death Valley sur la réserve,
- ne pas vérifier la roue de secours de sa voiture de loc', et ne pas savoir la remplacer au besoin...
 - penser que les aires d'autoroute sont le long de l'autoroute (comme en France) (là, il faut sortir carrément et revenir ensuite !)
- penser qu'on échapera à toutes contraventions parce qu'on a une voiture de loc' (voir les nombreux témoignages sur le Forum à ce sujet !
) - penser qu'il y aura du réseau dans tout l'Utah, le Nevada et l'Arizona !
 - demander sur le Forum : "Quand acheter son billet pour avoir le meilleur tarif ?"
- ou similaire : "Quelle sera l'évolution du prix du pétrole, du cours du dollars/Euro, des taxes d'aéroports,... ?"
- "Comment changer mes euros en Dollars ?" (réponse : voir moteur de recherche !
)
- Poster le même circuit (les même étapes) que le circuit d'un Tour Operator (copié-collé) (en pensant que ça ne se verra pas...)
- Affirmer qu'on a lu longuement le Forum avant de poster sa demande (en pensant que ça ne se verra pas...)
- par ex : "j'ai bien lu le forum, mais je me demande quelles assurances il me faut prendre pour la location de ma voiture ?"
- demander aux forumeurs de deviner mes goûts, mes attentes, mon niveau sportif,... et de faire tout le boulot à ma place !
 - Penser que Los Angeles se fait en 3h !
- penser que l'on fera 5h de route après 12h de vol...
- Mettre un post du genre "je prévois de partir dans l'ouest américain, qui peut m'aider?" On bosse avant de poser des questions PRECISES !!!!!
- confier les yeux fermés ce voyage du siècle à une agence (circuits-étapes-hôtels).
- commencer un post par: * j'ai parcouru le forum et internet depuis plus d'1 mois mais je n'ai pas trouvé la réponse....
* je suis perdue (humour au féminin... d'accord c'est de l'humour...), donnez moi des idées d'hôtels, quoi voir dans l'Ouest (alors que l'on a pas regardé une carte ou un guide !!!!).
Louer autre chose qu'un 4x4 dans l'Ouest, c'est négliger les routes non pavées et les reliefs - Ne pas négliger, outre le décalage horaire et le voyage, la différence d'altitude... surtout si vous êtes comme nous, des citadins vivant à 200 m d'altitude toute l'année et si vous comptez randonner sur le plateau du Colorado dès les premiers jours (j'ai un peu achevé mon mari cette année là
) - Idées reçues sur les Camping-cars" (RV)" :
par ex :Je pourrai faire exactement le même circuit en RV qu'avec une décapotable !  - ça se conduit comme une voiture ! (même pour se garer...)
 - je n'aurai jamais à m'occuper des toilettes, ni des vidanges...
 - c'est comme à l'hôtel ! (notamment pour la cuisine, le ménage, etc...)
- s'étonner que personne de l'hôtel du petit bled ne parle français
- demander des conseils pour faire Yellowstone/Los Angeles en 15 jours en visitant TOUT ! - comme ailleurs, chercher "le bon plan" pour l'hôtel génial à 20 $ la nuit - prévoir un road book à la minute prés - Passer devant un visitor center le nez en l'air sans s'inquiéter de sa vitesse. Il y a toujours un ranger planqué dans un coin. C'est aussi valable pour les arrivées en ville. L'expérience peut être cuisante. www.scapa-lv.org/...rts.htm#What_to_Sign
 - Copier coller un circuit à partir d'un document Excel ou autre sur le forum
, le rendant totalement illisible! - Ca ne vaut pas la peine de poser des questions si vous ne tenez pas compte des avis qu'on vous donne.
Si y'a 10 personne qui vous disent que ton itinéraire n'a pas d'allure c'est qu'il n'a pas d'allure!
éviter de ne plus jamais revenir sur le Forum, une fois le voyage fait, et attendre seulement la préparation du suivant pour revenir... - - LA – Grand Canyon= 800 Km.... Donc trèèèèès long, même si la route suit l’ancien tracé de la route 66 (il n’y a plus grand-chose à voir, à part Oatman qui un village western typique). Donc, essayer d’éviter ce trajet qui vous fait perdre 1 jour de vacances !! A moins que vous ne soyez un fan de cette route mythique!....
- Éviter de vous trouver à Las Vegas un vendredi et samedi soir (les prix grimpent pour ces nuits, surtout ds les hôtels "class" du Strip !) (C'est pareil lors des semaines de Congrès). Mais bon, il ne faut pas non plus chambouler tt un programme bien établi pour gagner qq $ - Si vous comptez suivre en voiture la Côte Pacifique, privilégier l’axe Nord-Sud (c.-à-d. dans le sens SF-LA)... Vous êtes ainsi au plus près du bord et profitez donc mieux des vues sur l’océan ! - En été, privilégier les levers et couchers de soleil, car il fait moins chaud pour randonner (il y a moins de monde aussi!...). De plus, les couleurs sont exceptionnelles à ces moments-là de la journée (idéales pour les photos). Mais ne pas imaginer qu'on va pouvoir tenir un rythme infernal pendant 3 semaines consécutives, càd se lever ts les jours à 6 h du mat' et se coucher à 23h (Donc il faudra choisir entre sunrise et sunset!)! - demander si il vaut mieux prendre tel modèle de voiture ou tel autre, en oubliant qu'on loue une catégorie et non un modèle
(sauf, bien sûr, les catégories spéciales chez Hertz). - Lors d'un circuit d'un point A à un point B ne pas négliger les éventuels frais d'abandon pour les véhicules de location, quasi inexistants pour les circuits Arizona, Utah, Californie, ils sont à prendre en compte dans les autres cas (Etat de Washington à Utah par exemple) et changent la donne du budget location (hum, jusque 500-600 $ c'est pas négligeable...)
- Ne pas se renseigner sur la météo et les meilleurs périodes de voyage et croire que parce que Las Vegas est au milieu d'un désert qu'il fait chaud toute l'année aux environ des grands parcs de l'Ouest...
- Quoi ? De la neige au Grand Canyon en janvier ? Et moi qui n'ai que des T-shirts... Et grâce à Ninou, on sait maintenant que même au mois de juin (!) les éléments peuvent se déchaîner !!!  - du coup : ne pas oublier sa couverture de survie (en particulier pour le camping, et la rando, pour ceux qui en font
) (l'avantage c'est qu'elle protège également du soleil au besoin !) - En parlant de camping, ne pas oublier de réserver non plus longtemps à l'avance dans certains parcs: par ex Yosemite où tout est réservé dans les 10mns qui suivent l'ouverture des résas...
Et peut-être éviter d'être à Yosemite et au lac Powell un we mais on va tester cet été car je n'ai vu cette info qu'une fois mon circuit bouclé et les résa effectuées ! - Autre erreur à ne pas commettre: stopper son véhicule à un carrefour au pied des feux tricolores.
 - Même si le sujet est à polémique, éviter de :
Croire qu'on peut visiter LA sans voiture Croire qu'on peut visiter SF sans voiture qd on n'y reste que 2-3 jours (même si certains quartiers se visitent parfaitement à pied et en cable car, d'autres bcp plus éloignés et aussi (voire même plus!) intéressants ne peuvent être atteints qu'en voiture) Croire qu'il est impossible de garer sa voiture à SF et que les parkings y sont hors de prix (ils sont au même prix que ds ttes les villes du monde!) - Deux erreurs de plus à éviter (mais c'est un point vue personnel valable ailleurs que dans l'ouest):
- Y aller en juillet août quand tout l'hémisphère nord est en vadrouille sauf cas de force majeure (enfants scolarisés, entreprise fermée, etc); hors ces mois on va quasiment partout sans aucune réservation: en quatre mois au printemps ou à l'automne nous n'avons jamais rien programmé et je n'ai pas souvenir d'avoir été refoulé où que ce soit) - Vouloir "faire" tous les "incontournables" (mieux vaut Valley of the Gods seul ou presque que MV en mode chenilles processionnaires, et plutôt North Rim que South Rim au GC, etc) - Ce n'est pas une erreur, mais : prendre le temps de remercier
Bonjour Un grand Merci à Pong et Bravo pour ce post vraiment complet qui doit faire partie de tout préambule à un voyage dans l'Ouest.!
Juste une petite info complémentaire suite à une expérience personnelle concernant les balades sur les chemins pierreux des déserts en SUV de location.
La crevaison ça existe et ce n'arrive pas qu'aux autres ! Avant de partir de l'Agence de location, vérifier la présence et l'état de la roue de secours. Prendre le temps de lire le mode d'emploi concernant le changement de roue. Ce n'est pas à 20 H au milieu de la Valley of the Gods ou à Ubehebe Crater dans Death Valley qu'il faudra espérer avoir du réseau et obtenir l'aide du loueur...
Sur un Full Size (type Suburban) la roue de secours se trouve attachée par un câble sous la voiture au niveau de la banquette arrière et nécessite de passer dessous pour la décrocher. Tout ça après avoir fait une grande tige d'1m50 en emboitant 3 éléments de la manivelle pour l'atteindre. C'est sûr c'est plus facile sur la Twingo....
Bon voyage à tous | | | À: Usaddict85 · 15 mai 2013 à 14:04 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 208 de 403 · Page 11 de 21 · 2 901 affichages · Partager Tu me files une frayeur rétrospective... J'ai bien fait de faire demi-tour sur la piste de Salt Creek dans Death Valley.
D'ailleurs je remarque qu'on en entend peu parler dans les carnets : peut-être que rares sont ceux qui en reviennent ! | | | À: Clarikette · 15 mai 2013 à 14:44 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 209 de 403 · Page 11 de 21 · 2 893 affichages · Partager C'est vrai q'il s'agit de pistes peu utilisées et il vaut mieux prendre ses precautions avant de s'engager dans ces chemins.
Un vrai 4x4 munis de pneus allroad est plus que recommandé dans ce type de passage et si possible faire la piste à deux voitures est plus rassurant. | | | À: Pong · 3 juin 2013 à 14:56 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 210 de 403 · Page 11 de 21 · 2 802 affichages · Partager Un p'tit conseil pour ceux qui se lancent pour CBN, The Wave !
Mon expérience, (2x), c'est que le chemin est plus difficile à trouver au retour : le matin, à l'aller, on est encore frais, on a de l'énergie, et on est motivé !  Au retour, il fait chaud, la fatigue se fait sentir, et l'énergie il faut la puiser...  Les indications données au BLM sont à suivre et à retenir : j'ai bien aimé les "grands repères" donnés, qui permettent de revenir à bon port, (au parking) même si on ne suit pas "exactement" le chemin prévu, il n' y a pas de raisons de paniquer :  les repères naturels sont assez importants, il serait difficile de les rater :
- à l'Ouest, la route pour les voitures (House Rock Valley road)
- au Nord, la piste pour Wire Pass et Buckskin Gulch,
- Au Nord-Est, Buckskin Gulch
Bons préparatifs ! 
| | | À: Pong · 12 juin 2013 à 17:39 · Modifié le 12 juin 2013 à 18:25 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 211 de 403 · Page 11 de 21 · 2 838 affichages · Partager Bon alors pour les rares fois où il faut appeler aux US pour réserver (un spectacle ou un camping ou autre...) pour le " +" voici ce que j'ai trouvé : 
Le symbole « + » devant les indicatifs symbolise la séquence d’accès vers l’international. Cette séquence change suivant le pays d’appel ou le terminal utilisé. Depuis la majorité des pays (dont la France), « + » doit être remplacé par « 00 » (qui est le préfixe recommandé). Par exemple, pour appeler en Hongrie (dont l’indicatif international est +36) depuis la France, il faut composer un numéro du type « 0036######### »
et pour les US ça donne :
Téléphoner de la France aux USA: Pour téléphoner aux USA il vous faudra composer le 00 pour obtenir l'international, puis le 1 pour vous connecter aux Etats-Unis, et enfin le numéro à 10 chiffres de votre correspondant américain. Exemple: Pour appeler le 212.439.XX.XX il vous faudra composer le 001 212 439 XX XX.
Bon c'est pas si compliqué au final ! 
et maintenant pour calculer la bonne heure à laquelle appeler :
Quand il est midi en Californie, il est 21 h 00 en France.L' Utah, l' Arizona, le Colorado, le Nouveau Mexique et le Wyoming sont situés dans le fuseau du Mountain Timeet marquent un retard de 8 heures par rapport à la France.
et quand on veut appeler dans une réserve Navajo :
www.sunsetbld.com/decalage-horaire.php Le cas des Navajos
Attention, les choses vont se compliquer encore un peu plus dès que vous allez entrer en territoire Navajo. L'ensemble des réserves Navajo est réparti sur quatre états ( Arizona, Utah, Colorado et Nouveau Mexique) et il est important pour eux d'avoir une seule et même heure pour l'intégralité de leur nation. Les indiens Navajos observent donc l'heure de l' Utah ainsi que, par conséquent, l'heure d'été, y compris pour les territoires situés en Arizona. Autrement dit : en été, quand il est 15 h 00 au Grand Canyon, il est 16 h 00 à Kayenta (alors que tous deux sont situés en Arizona).
A noter que Monument Valley est à cheval entre l' Utah et l' Arizona et que, comme tous les parcs appartenant aux indiens Navajos, il est à l'heure de l' Utah. Donc en allant de Page à Monument Valley, vous perdrez une heure; à contrario vous gagnerez une heure en allant de Monument Valley vers Page. Détails à prendre en considération si vous avez réservé une excursion auprès des Navajos afin de visiter Monument Valley.
En ce qui concerne Antelope Canyon ( Arizona), même si propriété des Navajos, il demeure à l'heure de l' Arizona (et non de l' Utah), probablement pour des raisons purement pratiques (les réservations pour le Upper Antelope Canyon se faisant à Page, Arizona).
Donc, si je récapépette depuis le début, ça donne : si je souhaite réserver un camping en appelant pour que ce soit à 11h le matin à Havasupai, il faut que j'appelle de France, à 19h00 ( 8h "de retard" par rapport à la France) au ( Camping:) 00 1 -928-448-2121
Maintenant... Au boulot ! Edit: ça a fonctionné, yes ! | | | À: Pong · 12 juin 2013 à 22:34 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 212 de 403 · Page 11 de 21 · 2 784 affichages · Partager Bonsoir,
Des précisions pour le "+" : c'est l'indicatif international pour la norme GSM (et ses petites soeurs).
Donc lorsqu'on appelle depuis un fixe, il faut le remplacer par 00. Par contre, depuis un mobile, on peut le garder (sans le 00).
Je dirais même que lorsqu'on enregistre les numéros dans les contacts d'un mobile, il vaut mieux mettre + devant avec le code pays, car alors on peut utiliser le contact indifféremment depuis la France ou l'étranger. (La norme sait gérer l'intra pays pour que cela ne devienne pas un appel international).
Attention toutefois avec un numéro français à supprimer le 0 devant : 05 57..... devient + 33 5 57....
Bon, j'espère que c'est à peu près clair.  | | | À: Bluequark · 12 juin 2013 à 23:28 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 213 de 403 · Page 11 de 21 · 2 773 affichages · Partager Attention toutefois avec un numéro français à supprimer le 0 devant
C'est souvent là que je me mélange les pinceaux !  Mais grâce à toi, c'est plus clair maintenant, merci ! | | | À: Pong · 29 juillet 2013 à 18:23 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 214 de 403 · Page 11 de 21 · 2 647 affichages · Partager bonsoir Pong
au cours de ma petite revue de presse périodique des différentes régions où - au sens propre du terme - j'ai traîné et usé mes bottes ''dans une autre vie''....
je suis tombé sur cet article récent....
ce n'est certes probablement pas la première fois qu'un accident de cette sorte arrive mais trois morts en trois semaines sur The Wave mérite un arrêt sur texte de quelques instants pour enfoncer le clou sur les précautions à prendre
Woman dies while hiking The Wave in high heat
d'oû découle celui-ci :
BLM considers changes at The Wave after recent fatalities
je n'ai rien trouvé sur le web francophone! | | | À: Cochize · 29 juillet 2013 à 19:15 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 215 de 403 · Page 11 de 21 · 2 623 affichages · Partager salut Cochise,
Voici un lien vers le carnet de itat, dans lequel on a discuté de ce fait.
voyageforum.com/...essions-d6065493-13/
Ma conclusion, comme affirmée dans mon "apologie du southwest en hiver" est confirmée:les ballades dans ce genres de coin se font idéalement en hiver, accessoirement en automne ou au printemps mais surtout pas en été!!!! | | | À: Diamina · 29 juillet 2013 à 19:47 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 216 de 403 · Page 11 de 21 · 2 613 affichages · Partager désolé Diamina
et désolé Pong...
j'ai pas révisé avant d'écrire | | | À: Cochize · 29 juillet 2013 à 19:48 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 217 de 403 · Page 11 de 21 · 2 611 affichages · Partager Merci Cochize pour ces articles.
The Bervels have two sons, 4 and 5...
Quelle tristesse !...  en lisant l'article, ça me conforte dans l'idée que le retour de The Wave est plus difficile que l'aller : la fatigue se fait sentir, on a (la fausse) impression que ce ne doit pas être bien compliqué de revenir sur ses pas, le paysage change vraiment selon l'axe dans lequel on marche, la première fois, (j'étais seul), je suis tombé sur un autre randonneur au retour, et j'étais vraiment soulagé, car avec le vent, le sable, j'étais vraiment désorienté ! (pourtant j'avais la boussole, la carte,...) la seconde fois j'avais le GPS de rando, et j'ai suivi tout simplement mon itinéraire aller (enregistré le matin) c'est vraiment une sécurité qui vaut cet investissement.  L'autre exemple cité sur la HITT, m'a rappelé que je m'étais fait également des frayeurs au retour de Coyote Gulch: là encore, retrouver le parking au retour (et de nuit  ) n'est pas chose aisée... (les kerns sont invisibles !  ) Un des éléments qui me paraît jouer dans ces randos " in the wilderness", c'est que c'est vraiment différent des NP où les chemins sont très balisés, et sans beaucoup de risques, et du coup on s'y habitue !...  Pour finir, entre les randonneurs qui ont le tirage au sort sur place (à Kanab) avec le briefing très complet des park rangers, et ceux qui reçoivent leur permis par le net, ben à mon avis ça fait une sacrée différence de préparation... | | | À: Clarikette · 29 juillet 2013 à 20:05 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 218 de 403 · Page 11 de 21 · 2 600 affichages · Partager Salut Clint,
Tu me files une frayeur rétrospective... J'ai bien fait de faire demi-tour sur la piste de Salt Creek dans Death Valley. D'ailleurs je remarque qu'on en entend peu parler dans les carnets : peut-être que rares sont ceux qui en reviennent ! 
Mdr     J'espère plutôt que c'est parce qu'il y en a peu qui y vont! Ce serait plus réjouissant. | | | À: Pong · 13 août 2013 à 21:33 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 219 de 403 · Page 11 de 21 · 2 518 affichages · Partager J'ai bien aimé le début de cette discussion suggérée sur le Forum : voyageforum.com/...ux-routard-d5901914/ Son auteur a un bon sourire et de l'expérience à revendre ! (et puis on se rend compte que l'Ouest américain ça reste encore assez "secure" comme destination...) 
Pour faire un beau voyage :
Membre de Voyage Forum depuis peu, mais vieux bourlingueur de 65 ans avec plus de 50 pays sous la semelle, je me rends compte de quelques constantes qui reviennent sur les forums:
1- On demande plus souvent qu’on ne donne. Ceux qui veulent partir ont besoin d’être rassurés. C’est bien légitime. Mais une fois qu’on a vécu l’aventure du voyage on partage peu son expérience, en se disant que notre petite aventure n’intéresse personne d’autre que les amis et la famille. Faux. Ce qui, avant de partir, paraissait la grande aventure devient une tranche de vie intéressante avec un quotidien qui n’a rien d’effrayant mais qui comporte plein de nouvelles choses, de surprises, bonnes et mauvaises, avec lesquelles nous avons à composer à chaque jour, et cela intéresse ceux qui veulent prendre la même route. Soyez généreux de vos expériences! Plusieurs d’entre vous maintiennent un blogue. Bravo!
2- Je constate que les gens sont souvent peu informés de ce qui les attend et ne savent pas toujours où trouver les réponses à leurs questions. Un peu paresseux, ils s’adressent à un forum comme celui-ci pour trouver facilement leurs réponses plutôt que de faire une recherche sérieuse sur le net ou les livres guides. Les informations qu’on trouve sur ces forums sont parfois tellement diverses et contradictoires qu’on ne sait plus que penser à la fin. | | | À: Pong · 14 août 2013 à 10:28 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 220 de 403 · Page 11 de 21 · 2 473 affichages · Partager Merci Aurore pour ces indications qui rassureront ceux qui ne connaissent pas encore les joies du transport aérien...
Bonjour,
pour vous dire que même à CDG je pense que ça va être compliqué, en espérant de rien oublier. Donc si quelqu'un à un 'planning' du déroulement je suis preneuse
A Paris, arrivez 2h/2h30 avant le décollage. Vous n'aurez qu'à présenter votre passeport au comptoir de BA (emmenez le billet quand même). Si vous ne les avez pas imprimées, on vous donnera vos cartes d'embarquement et on étiquettera vos valises qui partiront dans les méandres de l'aéroport. Ensuite, vous n'aurez qu'à vous diriger vers la porte d'embarquement mentionnée sur votre carte. Avant cela, vous aurez un contrôle de votre passeport. Puis, vous passerez le contrôle de sécurité: il faut enlever sa veste, sa ceinture, souvent ses chaussures, les bijoux (tout ce qui est métallique). Vous avez le droit (et le devoir) de garder vos sous-vêtements !!  Si vous avez un PC portable, il devra être sorti de sa sacoche. Tous vos liquides doivent tenir dans un sac type congélation d'un litre (le reste doit être mis en soute), plus d'infos ici: www.aeroportsdeparis.fr/...es-de-cabine.h... . Vous mettrez tout ça ainsi que votre valise/sac dans une caisse qui passera aux rayons X. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à vous rhabiller et à rejoindre votre porte d'embarquement.
1) Lors d'une escale comme celle-ci, les bagages sont-elles a récupérer à Londres et a réenregistrer pour Los Angeles?
Non. A Paris, l'agent d'escale doit étiqueter votre bagage et la mention "LAX" doit figurer dessus comme ceci . Il devrait le faire de lui même mais il m'est arrivé que l'agent soi tête en l'air donc je vérifie toujours (sinon vos bagages resteront à Londres  ).
2) Notre escale est de 1h55 à Londres, est-ce suffisant? Quels sont les passages a effectuer? (enregistrement...)
A votre arrivée à Londres, vous devrez suivre les panneaux violets "Flight Connections". Vous prendrez un bus qui vous emmènera au terminal 3. Vous passerez le contrôle des passeports et la sécurité. Ensuite, vous vous rendrez à la porte d'embarquement qui sera affichée dans le terminal. BA devrait vous donner votre carte d'embarquement pour Los Angeles à Paris. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne et imprimer vos cartes d'embarquement vous même. Le minimum légal pour une correspondance entre le terminal 5 et le terminal 3 est de 1h30. Donc oui, 1h55 c'est faisable sauf si gros retard du vol de Paris et/ou queue importante au contrôle des passeports et/ou à la sécurité. Si jamais vous étiez un peu limite au niveau du temps, vous pouvez demander à passer par la file prioritaire à la sécurité (normalement réservée aux passagers voyageant en classes affaires et autres).
3) Est-il nécessaire de réserver des sièges à l'avance? Sur BA le vol n'est que de 1h donc au pire ce n'est pas grave mais sur AA si nous ne sommes pas ensemble et mal placé c'est embêtant. J'aurais donc voulu savoir si sur ce genre de vol il est possible d'avoir des 'bonnes' places ensemble en réservant gratuitement 24h à l'avance.
Chez BA, vous pouvez faire l'enregistrement en ligne dés 24h avant le vol et donc choisir votre siège gratuitement. Je pense qu'il vaut mieux le faire surtout quand on voyage à plusieurs pour la raison que vous avez cité vous même Le risque, si vous ne le faites pas, c'est de vous retrouver séparés ou assis à de "mauvais" sièges (près des toilettes, des cuisines c'est pas top ou coincé entre 2 inconnus). En effet, beaucoup de gens auront fait l'enregistrement en ligne ou auront payé leur siège à l'avance et ne se seront pas privés pour choisir les meilleurs sièges.  Si vous prenez le vol AA137, vous devriez voler dans un Boeing 777-300 et sur SeatGuru vous pouvez voir quels sont les sièges à fuir et les autres: www.seatguru.com/...lines_777-300_ER.php . Chez AA, le choix des sièges est disponible dès la réservation (raison de plus pour choisir votre siège au plus vite). Regardez si vous pouvez vous connecter sur le site (onglet "Mes voyages"): www.americanairlines.fr/...ex.jsp?locale=... . Ça ne fonctionne pas toujours quand on a un trajet incluant plusieurs compagnies.
Vérifiez que vos bagages cabine respectent les limitations (poids et taille) de chaque compagnie. Même chose pour le bagage en soute (rappelez vous que tout surpoids peut être facturé et c'est souvent cher).
Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de demander l'ESTA. Dans l'avion, vous remplirez un formulaire de douanes histoire que la douane sache si vous comptez importer + de 10000$, de la nourriture interdite et autres plantes.
Voilà je pense avoir fait le tour mais ne stressez pas, vous partez en vacances et toutes ces démarches se passent facilement même si ça a l'air compliqué.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |