Pong · 20 juin 2012 à 23:00 · 34 photos 403 messages · 85 participants · 105 620 affichages | | | | À: Cochize · 1 juillet 2016 à 14:02 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 361 de 403 · Page 19 de 21 · 1 713 affichages · Partager Idée originale !  A prévoir pour "The Hangover IV" ? la FAQ vaut le détour ! www.hangoverheaven.com/faqs/ Notamment :
Do you take credit cards? Yes.
Me voilà rassuré, Vegas reste toujours Vegas... | | | À: Pong · 1 juillet 2016 à 15:37 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 362 de 403 · Page 19 de 21 · 1 683 affichages · Partager Originale en effet !
plus classe et plus rapide que la cellule de dégrisement d'antan qu'on appelait Drunk tank comme celle-ci  :
et même que la plus moderne sobering cell comme celle là !
....mais aussi plus chère  ! | | | À: Pong · 19 août 2016 à 14:08 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 363 de 403 · Page 19 de 21 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Où puis-je trouver la description de la boucle aux 7 merveilles  ? j'ai utilisé la fonction "recherche" mais ça ne donne pas vraiment de résultats. Merci d'avance. | | | À: Balata · 3 septembre 2016 à 13:47 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 364 de 403 · Page 19 de 21 · 1 495 affichages · Partager j'ai utilisé la fonction "recherche" mais ça ne donne pas vraiment de résultats.
Sans doute des histoires de copyrights...  Ici : voyageforum.com/...post=6053665#6053665 Enjoy ! | | | À: Pong · 4 septembre 2016 à 19:30 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 365 de 403 · Page 19 de 21 · 1 438 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci, j'avais déjà trouvé tout ça et même plus grâce à Françoise (Disneydiddle) mais je pensais, je ne sais pas pourquoi qu'il y avait une sorte de récap, j'ai tout imprimé, classé, répertorié, maintenant y a plus qu'à!  Réponse début Octobre.
Merci en tous les cas pour toutes ces pages formidables. | | | À: Balata · 4 septembre 2016 à 19:44 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 366 de 403 · Page 19 de 21 · 1 436 affichages · Partager Bon séjour Annaïck, Un petit clin d'oeil pris à Valley of Fire : parfois avoir ses bottes en caoutchouc peut se révéler utile ! 
(Kaolin wash)- le 30 avril 2016- | | | À: Pong · 4 septembre 2016 à 20:06 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 367 de 403 · Page 19 de 21 · 1 425 affichages · Partager Glups  pas prévues dans la valise! | | | À: Pong · 14 septembre 2016 à 23:17 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 368 de 403 · Page 19 de 21 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir, et merci pour ce post que j'ai mis plusieurs soirées a lire! j'ai fait bon nombre de copié/collés hop dans mon dossier fourre tout!
Je commence serieusement (je dit serieusement car en fait je le projette depuis deja 5 ans ce road trip) a me pencher sur la preparation, la vraie, de notre futur voyage en famille dans l'ouest + nyc, et comment dire....qu'est ce que c'est compliqué!!!
je pense ouvrir un nouveau post d'ici quelques jours, afin d'etre aiguillée et aidée, en plus des 2 gentilles personnes qui m'aident deja pas mal en mp  . Car meme si je vous lis dans l'ombre depuis mon inscription en 2014, je ne commence que maintenant a noter ce que je lis...
merci encore...si avec tout ca il est pas "perfect" mon voyage...  | | | À: Pong · 2 décembre 2016 à 11:24 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 369 de 403 · Page 19 de 21 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je viens tout juste de tomber sur ce post qui est parfait, j'avoue que j'ai déjà fait quelques questions "boulettes" concernant la loc de voiture par exemple  sur mon post de préparation de notre circuit. Merci pour toutes ces infos que vous délivrez (et d'autres personnes aussi d'ailleurs !) je vais continuer assidûment ma lecture. | | | À: Chabe37 · 2 décembre 2016 à 13:15 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 370 de 403 · Page 19 de 21 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Charlene, Merci pour le message,  Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 20 février 2017 à 17:57 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 371 de 403 · Page 19 de 21 · 1 093 affichages · Partager Ce n'est pas une erreur, mais : prendre le temps de remercier
Merci Pierre pour toutes ces explications, certaines m'ont fait mourir de rire !! Je trouve les forums bien sympas mais il est clair que nous sommes tous différents et que nous voyageons dès lors tous de façon différente.
J'avance dans mon trip de la Californie et Ouest Américain cet été 2017 et il est vrai que j'ai enlevé un tas de trucs que je souhaitais voir, faute de temps.
Après, il est vrai que moi-même je pose des questions probablement bien bêtes mais je préfère quand même les poser.....
Pour plusieurs points je ne suis pas "en accord" avec ce que tu préconises, faute de timing.... mais je nous prépare un itinéraire bien sympa et parfois plus direct et rapide... car je réserve des vols intérieurs pour éviter d'éventuels trajets en voiture.
Bravo pour ton bon résumé et à bientôt.
Cathouchka | | | À: Cathouchka · 20 février 2017 à 19:51 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 372 de 403 · Page 19 de 21 · 1 071 affichages · Partager Bonjour Cathouchka, Merci pour ton message et bravo pour avoir retrouvé ce post !  Bons préparatifs, avec le sourire ! | | | À: Pong · 5 avril 2017 à 22:57 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 373 de 403 · Page 19 de 21 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à préparer notre voyage dans l' ouest américain pour octobre prochain. Environ 3 semaines. Je n'ai pas encore décidé si l'on ferait une boucle, ou plutôt une arrivée à un point A et départ à un point B. Je vais écumer les pages du forum pour éclaircir tout ça. En tout cas ce récap des erreurs à ne pas commettre est super utile, merci!!! Pouvez-vous me préciser les points suivants: qu'entendez-vous par "temps d'approche" des parcs nationaux? Et quand vous dites de ne pas faire LA- Flagstaff puis Grand Canyon, vous parlez d'enchaînement en termes de distance/temps/fatigue, et pas en termes de logique d'itinéraire, n'est-ce pas? Encore merci Aline | | | À: Marsiglia87 · 5 avril 2017 à 23:18 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 374 de 403 · Page 19 de 21 · 945 affichages · Partager Bonsoir Aline, Merci pour le message et bon courage pour la préparation !  le "temps d'approche" signifie qu'une fois le circuit établi, avec souvent de nombreux noms de National Parks énumérés, il faut prendre en compte les distances à parcourir, et parfois même le temps pris à passer au visitor center, le temps de passer aux péages à l'entrée, etc... surtout que les vitesses à l'intérieur même des parcs est souvent limitée à 30mph, on ne va pas très vite !  D'où l'intérêt parfois d'arriver la veille pour être sur place (ou pas loin) pour le sunrise, et faire les étapes de liaison entre midi et 16h par ex, aux heures chaudes, au frais dans la voiture climatisée, et arriver pour un sunset au parc suivant (en cas d'enchaînements dans une même journée). Souvent "1 jour = 1 parc" ce n'est pas assez précis, il faut y regarder de plus près (on voit ça encore souvent sur des circuits postés sur le forum...)
Pour l'avoir fait, ce n'est pas le plus optimal : tant qu'à avoir une longue journée de route (depuis LA) autant pousser au plus près du Grand Canyon pour être sur place au sunrise, avant les foules, dans une atmosphère bien plus agréable !  Have fun ! | | | À: Pong · 6 avril 2017 à 7:11 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 375 de 403 · Page 19 de 21 · 919 affichages · Partager Merci beaucoup!!  C'est noté. À bientôt par ici sûrement | | | À: Pong · 31 juillet 2017 à 16:41 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 376 de 403 · Page 19 de 21 · 744 affichages · Partager Hello! Je reviens sur le point 21 que j'ai intégré (merci Pong  ) à ma check list en récupérant le véhicule de loc. Donc, il y a 3jours chez Hertz à l'aéroport de Miami, je regarde et : pas de roue de secours, pas de kit de réparation, même pas de crik ni de clé pour déserrer les boulons ! Je retourne au bureau : "Non, pas besoin. Sur certains modèles, si vous crevez il faut appeler le roadside assistance qui viendra vous dépanner gratuitement, même si vous n'avez pas souscrit à cette assurance" (ce qui est mon cas). Le lendemain, un peu dubitatif j'ai appelé Hertz qui m'a effectivement confirmé cette pratique. Ils préfèrent cela plutôt que de récupérer des véhicules endommagés sur certains modèles où c'est un peu complexe pour changer/réparer une roue.
Bref, je voulais vous informer car j'avoue que je n'étais pas rassuré tant que ça ne m'a pas été confirmé (au bureau, pour être tranquilles, ils peuvent "raconter des histoires") et également pour vérifier si vous êtes dans la même situation avec un autre loueur.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 31 juillet 2017 à 17:10 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 377 de 403 · Page 19 de 21 · 727 affichages · Partager Salut l'ami
Beaucoup de vehicules n'ont plus ni roue de secours, ni cric, ni même une clef pour desserer les ecrous de roue. Mes 2 vehicules en France sont d'ailleurs dans ce cas.
Pour les vehicules de location, d'apres une notice que j'ai recuperé il y a 2 ans (Attention: est elle toujours valable???), l'assistance de base intervient pour tous les incidents mecaniques, et les pneumatiques en font partie. Pour les accidents, l'assistance jouerait aussi si on a pris la CDW/LDW.
La premium servirait pour avoir une assistance tres rapide (90 minutes chrono  ) et pour des pannes dues à la negligence du conducteur : panne d'essene, perte des clefs. | | | À: Jpg13 · 31 juillet 2017 à 20:26 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 378 de 403 · Page 19 de 21 · 694 affichages · Partager Hello ! C'est de moins en moins top, les pneumatiques... Ils sont gentils de dire qu'ils interviennent rapidement... encore faut-il avoir du réseau pour les prévenir de l'incident, et ça, c'est pas gagné partout. Même sans faire de piste, le réseau routier normal est loin d'être couvert partout, notamment quand on est au fin fond des parcs. Bref. On peut toujours croiser les doigts | | | À: Caussat · 1 août 2017 à 19:47 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 379 de 403 · Page 19 de 21 · 650 affichages · Partager Merci pour l'info, c'est bon à savoir !  Comme il a été dit, je ne serais pas très rassuré sur la Hole in The Rock Road par ex... 
Communication: There is now somewhat reliable cell phone service in town and decent service out on the desert. There are cell towers on Navajo Mountain and Boulder Mountain. One or both of these landmarks can generally be seen by climbing to high points on the desert. You typically need to have a visual to have a chance at service. We encourage canyoneers/hikers to bring their cell phones with them in a protected case. During an emergency or just to announce you are overdue, phone communication can be critical.
www.americancanyoneers.org/...staircase-escalante/
D'autre part, dès que l'on quitte les routes goudronnées il est clair que les assurances ne joueront pas... | | | À: Caussat · 1 août 2017 à 19:55 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 380 de 403 · Page 19 de 21 · 644 affichages · Partager C'est vrai que j'étais si content de savoir qur je serais assistés sans extracharges que je ne m'étais pas posé la question d'avoir du réseau pour appeler. C'est finalement pas glop...
Ca va pour cette fois où nous roulons peu et principalement en zone urbaine, mais pour la prochaine loc je n'hésiterai pas à changer le véhicule pour un disposant d'une roue de secours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |