Pong · 20 juin 2012 à 23:00 · 34 photos 403 messages · 85 participants · 105 622 affichages | | | | À: Caussat · 1 août 2017 à 20:29 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 381 de 403 · Page 20 de 21 · 1 109 affichages · Partager Salt l'ami
On peut aussi se debrouiller sans appeler l'assistance. A la limite, je dirais que cà fait perdre moins de temps.
a titre d'exemple, ma fille l'an dernier avec un probleme de batterie sur son ESCAPE... La premiere fois, à OATMAN, le plus simple a été de demander des cables à un commerçant, qui a tres gentiment amené son pick up et a demarré le vehicule. Plus tard, à VENICE, ele a preferé appeler l'assistance (car difficile de trouver quelqu'un de serviable sur place) Bilan, attente d'un depanneur pendant plus de 2 heures.
Autrement, pour ton choix de vehicule, il faut bien voir que beaucoup de voitures n'ont plus de roue de secours en serie, et parfois même en option. | | | À: Jpg13 · 1 août 2017 à 21:16 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 382 de 403 · Page 20 de 21 · 1 097 affichages · Partager Beaucoup de vehicules n'ont plus ni roue de secours, ni cric, ni même une clef pour desserer les ecrous de roue. Mes 2 vehicules en France sont d'ailleurs dans ce cas.
Les véhicules qui n'ont plus, ni roue de secours, ni cric, ni manivelle, c'est parce qu'ils sont équipés de pneus "Run Flat", en cas de crevaison on est avertis par un voyant au tableau de bord, il est alors possible en roulant à une vitesse maxi de 80 km/h de se rendre jusqu'au prochain garage qui pourra effectuer la réparation (souvent hélas cela se traduira par un remplacement des pneus  )
C'est beau le progrès  | | | À: Pan59 · 1 août 2017 à 21:41 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 383 de 403 · Page 20 de 21 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Xavier,
J'ai ça sur mon véhicule perso. Ca se voit notamment sur les flancs qui sont renforcés. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur le Dodge Charger de loc. En plus, les pneus arrières ont été changés (elle a 54000km et c'est une propulsion). Se sont des Nexen et à l'avant des Firestone. Il y a des indications sur les pneus si se sont des "Flat run", stp?
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 1 août 2017 à 21:57 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 384 de 403 · Page 20 de 21 · 1 081 affichages · Partager En principe, ils portent le marquage EMT ou SSR ou Runflat, le problème c'est qu'il n'y a hélas pas d'harmonisation entre les divers manufacturiers  
Autant lors d'un remplacement, ils ont remis des pneus classiques sans prévoir de rajouter de quoi réparer dans la voiture  
54000 kms, la voiture de loc !!!!!!, c'est chez qui ???, jamais vu ça | | | À: Pan59 · 1 août 2017 à 22:09 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 385 de 403 · Page 20 de 21 · 1 075 affichages · Partager Loc chez Hertz à Miami Airport  La voiture a extérieurement quelques coups, mais est nickel intérieurement. | | | À: Pan59 · 1 août 2017 à 22:13 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 386 de 403 · Page 20 de 21 · 1 073 affichages · Partager PS : aucune de ces appellations sur les flancs... | | | À: Pan59 · 1 août 2017 à 23:14 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 387 de 403 · Page 20 de 21 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Desolé mais la plupart des voitures qui n'ont plus de roue de secours ont des pneus normaux... Les Run Flat sont des pneus speciaux, renforcés au niveau des flancs et de la jante, qui permettent de rouler à plat. On les trouve surtout chez BMW. Ils son plus chers. En fait les constructeurs enlevent la roue de secours pour des raisons d'homologation. (pas pour diminuer le cout de revient du vehicule) Pour arriver au mini des normes de pollution, il faut reduire au maxi le poids des vehicules à l'homolgation. On presente donc aux tests des vehicules les plus legers possible, notamment sans roue de secours pour gagner une vingtaine de kgs.
Et on met une option roue de secours pour les clients qui ont peur de la crevaison. Pour les autres, il y a dans le coffre un produit obturant et une pompe electrique. | | | À: Caussat · 5 août 2017 à 16:01 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 388 de 403 · Page 20 de 21 · 1 007 affichages · Partager Hello!
J'ai finalement réglé le problème. Comme j'avais un pneu avant qui se désagrégeait  , je suis retourné chez Hertz (heureusement, il y avait une agence à 500m de notre hôtel!), ils l'ont effectivement constaté et m'ont changé le véhicule contre un qui a une roue de secours! | | | À: Caussat · 6 août 2017 à 17:13 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 389 de 403 · Page 20 de 21 · 956 affichages · Partager Nous avons fait l'expérience du manque de matériel sur les véhicules des loueurs cet été (AVIS).
Nous avons crevé sur le parking de Yant Flat (avec un GMC Terrain). J'ai pourtant roulé vraiment tranquillement sur la piste et lorsque je me gare aucun signal de chute de pression dans les pneus. On part donc se promener pendant environ 3h.
En revenant lorsque je mets le contact je vois 0 PSI sur le pneu avant gauche et effectivement il est complètement à plat. Heureusement j'avais vu la roue de secours (galette) donc assez confiant... sauf qu'une demi-heure plus tard après avoir presque désossé la voiture : AUCUN CRIC !!
Heureusement il y a un minimum de réseau et nous avons pu appeler l'assistance, non sans mal car il a fallu expliquer ou l'on était en parlant et comprenant que moyennement l'anglais. Ils ont donc fait appel à une traductrice. Et au bout de 45 minutes elle a enfin visualiser le parking et un dépanneur est venu avec juste.... un cric pour changer la roue.
On a réussi a retourner à l'aéroport de St George pour changer de voiture comme ils nous avaient dit, mais aucune disponible, la fille sur place très désagréable nous dit en boucle pas de voiture allez faire changer votre pneu. De nouveau appel de 45 minutes à l'assistance pour trouver une solution, car avant de trouver un garagiste avec le bon pneu... Un camion est finalement venu chercher notre voiture à l'hôtel pour l'emmener à Vegas et en rapporter une autre (Toyota 4runner) avec cette fois une vraie roue de secours... mais toujours pas de cric.
Le tout nous aura couter 90 € de téléphone hors forfait 40 $ de pourboire pour les 2 dépanneurs vraiment sympas et une grosse demie journée de perdue.
Bref tout s'est bien terminé, mais on aurait fait comment sans réseau ? On est resté presque 3 heures sur le parking et aucune voiture n'est passée !! Qu'est ce que ça leur coute de laisser les crics ? Tout aurait été beaucoup plus simple et sécurisant. Ils savent très bien que beaucoup vont aller sur des pistes (même si normalement ce n'est pas autorisé) ou dans des endroits un peu reculés.
Et puis je me pose encore la question de savoir comment le pneu a crevé alors que je n'ai eu aucune alerte... J'ai même reculé la voiture pour voir si je n'était pas garé sur une pierre tranchante, mais rien du tout...
| | | À: Pan59 · 14 août 2017 à 4:56 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 390 de 403 · Page 20 de 21 · 863 affichages · Partager 54000 kms, la voiture de loc !!!!!!
Hello Xavier,
Record personnel battu (de peu) ! 55000km pour un Rav4 (correspond à la catégorie réservée) chez Hertz aujourd'hui à l'aéroport de Memphis. Très bon état cependant et gros avantage : vraie roue de secours, pas une roue galette + cric + clé à écroux! | | | À: Sofad · 14 août 2017 à 9:55 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 391 de 403 · Page 20 de 21 · 834 affichages · Partager Hello Sofad,
En lisant ton message, je me suis fait 2 remarques:
- On ne t'a posé aucun problème alors que ton véhicule était sur une piste ? L'assistance a donc fonctionné puisque ta seule dépense (si je puis dire) a été les frais de téléphone et le pourboire au dépanneur. C'est là que je m'étonne qu'on ne t'ai pas facturé en plus l'assistance puisque tu ne respectais pas les clauses du contrat.
- Pour le cric, à tout hasard, as-tu bien regardé sous les banquettes arrière ? Car sur le X Terra, après une recherche infructueuse pour le trouver quand j'ai pris le véhicule, le loueur m'a annoncé qu'il était livré sans cric  hors, mon fils (19 ans à l'époque)au bout de 5 minutes de recherches intensives, l'a trouvé en soulevant la banquette arrière du véhicule... | | | À: Orionide · 14 août 2017 à 11:33 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 392 de 403 · Page 20 de 21 · 811 affichages · Partager C'est ce que je me disais aussi, que ça allait nous couter un max pour un dépannage ici. Le dépanneur était en ligne avec nous aussi, quand la fille d'Avis a commencé à négocier le prix et l'a fait validé par sa chef, je me suis dit que finalement on aurait peut-être rien à payer. Et puis ils se sont fixer un prix à 60$ il me semble donc ça serait resté correct. il est juste venu avec son pick up et un cric.
En plus il commençait à dire que la piste était très mauvaise depuis St George et qu'il ne voulait pas venir. Je lui ai dit qu'il fallait passer par l'autre coter.
Ce qui me faisait le plus peur c'est l'aller retour jusqu'à Vegas du 2e dépanneur, mais il m'a dit que tout était prit en charge par Avis.
J'ai stressé un peu au moment de rentre la voiture quand il m'a dit qu'il y avait des frais sur le 1er véhicule. C'était finalement des frais de carburant... de 0,01$... qu'ils m'ont gracieusement offert (alors qu'il n'y avait à peine plus de la moitié du plein).
J'ai quand même reçu il y a quelques jours une facture de 75$ pour réparation du pneu, et j'ai vérifié dans le contrat, il fallait prendre une assurance spéciale pour être couvert pour ça, et c'est bien mentionné que je n'aurai rien d'autre à payer.
Pour le cric, vu dans la situation où on était, je t'assure qu'on a vraiment retourné toute la voiture, et rien.
Cela nous a quand même bien refroidi, on devait faire une partie de la cottonwood road et on a préféré faire autre chose. On vraiment eu de la chance d'avoir du réseau, sinon c'était au moins 12 km à pied pour essayer de trouver quelqu'un...
C'était la première fois en 6 voyages là-bas que l'on avait un problème sur une piste, il fallait bien que ça arrive un jour :) | | | À: Sofad · 14 août 2017 à 11:47 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 393 de 403 · Page 20 de 21 · 800 affichages · Partager Et puis aussi presque "heureusement" qu’un beau rattle snake se met à sortir juste devant moi au tout début du trail ! Du coup ma femme a stressé tout le long et on est resté beaucoup moins longtemps que prévu. Surtout que les autres qu’on avait pu croiser avaient fait du bruit pour prévenir de leur présence, mais lui rien du tout. Rien de bien rassurant.
Sinon on aurait certainement pas pu avoir une nouvelle voiture le jour même et cela aurait été bien plus problématique ! | | | À: Sofad · 14 août 2017 à 12:14 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 394 de 403 · Page 20 de 21 · 786 affichages · Partager Merci pour ta promptitude 
Et puis ils se sont fixer un prix à 60$ il me semble donc ça serait resté correct. il est juste venu avec son pick up et un cric.
Donc ça si je comprends bien, c'est la partie dépannage sur la piste. Ils te le font payer mais je trouve le tarif raisonnable et surtout je retiens qu'ils ne t'embêtent pas avec le contrat de location et notamment le fait qu'il est interdit de rouler sur piste (je vulgarise les termes volontairement).
Ce qui me faisait le plus peur c'est l'aller retour jusqu'à Vegas du 2e dépanneur, mais il m'a dit que tout était prit en charge par Avis
Donc, là si je comprends bien, intervient le 2ème dépanneur sur la partie asphaltée et cette partie est prise en charge par le loueur...
J'ai quand même reçu il y a quelques jours une facture de 75$ pour réparation du pneu, et j'ai vérifié dans le contrat, il fallait prendre une assurance spéciale pour être couvert pour ça, et c'est bien mentionné que je n'aurai rien d'autre à payer.
Alors ça, c'est intéressant car Jean-Pierre alias Jpg13 affirme toujours que les pneus sont couverts chez les grands loueurs et ce, sans prendre d'assurance supplémentaire. Non pas que je veuille jeter l'opprobre sur lui, loin de là car il en connait un rayon sur les locations de voiture, mais sur cette partie, n'ayant jamais lu dans les clauses des contrats ce qu'il affirme, j'ai toujours eu un doute (et il le sait car je lui ai déjà fait la remarque  ). Perso, je prends toujours une assurance (anglaise) pour ça et ça me coûte moins de 40 euros, ça ne couvre pas que les pneus et c'est valable un an.
Pour le cric, vu dans la situation où on était, je t'assure qu'on a vraiment retourné toute la voiture, et rien.
Alors ça, je vais parler cru, ça me la coupe  comment peut-on fournir une galette sans fournir un cric ??? Donc une recommandation: toujours vérifier si on a un cric et une roue de secours (ou galette au pire) à la prise en charge du véhicule surtout si on a l'intention d'emprunter des pistes. Perso, comme j'en emprunte souvent, j'ai avec moi un petit compresseur qui se branche sur la prise allume cigare du véhicule + quelques mèches de réparation mais évidemment, avoir un cric ça aide. | | | À: Orionide · 14 août 2017 à 13:13 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 395 de 403 · Page 20 de 21 · 767 affichages · Partager Et puis ils se sont fixer un prix à 60$ il me semble donc ça serait resté correct. il est juste venu avec son pick up et un cric.
Donc ça si je comprends bien, c'est la partie dépannage sur la piste. Ils te le font payer mais je trouve le tarif raisonnable et surtout je retiens qu'ils ne t'embêtent pas avec le contrat de location et notamment le fait qu'il est interdit de rouler sur piste (je vulgarise les termes volontairement).
Non nous n'avons payé aucun dépanneur !
Alors ça, c'est intéressant car Jean-Pierre alias Jpg13 affirme toujours que les pneus sont couverts chez les grands loueurs et ce, sans prendre d'assurance supplémentaire. Non pas que je veuille jeter l'opprobre sur lui, loin de là car il en connait un rayon sur les locations de voiture, mais sur cette partie, n'ayant jamais lu dans les clauses des contrats ce qu'il affirme, j'ai toujours eu un doute (et il le sait car je lui ai déjà fait la remarque  ). Perso, je prends toujours une assurance (anglaise) pour ça et ça me coûte moins de 40 euros, ça ne couvre pas que les pneus et c'est valable un an.
leur assurance complémentaire s'appelle extended roadside. Je crois que c'est 7$/jour, cela reviens un peu cher. Il faut que je regarde avec l'assurance de ma carte bancaire s'ils ne couvrent pas ses frais. Ca à l'air pas mal ton assurance.
Alors ça, je vais parler cru, ça me la coupe  comment peut-on fournir une galette sans fournir un cric ???
C'est ce qui m'a le plus énervé dans cette histoire. C'est limite dangereux en fonction du lieu ou l'on se trouve ! | | | À: Orionide · 16 août 2017 à 8:18 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 396 de 403 · Page 20 de 21 · 705 affichages · Partager Bonjour.
Il y a le cas de je ne sais plus qui sur ce forum qui a crevé un pneu avec un vehicule HERTZ. Il a été remboursé des frais. | | | À: Orionide · 17 août 2017 à 16:53 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 397 de 403 · Page 20 de 21 · 638 affichages · Partager Bonjour
pour le remboursement des frais de pneumatiques, j'ai eu confirmation d'un foreumeur qui avait crevé avec un vehicule AVIS ce printemps. Il n'avait pas fait appel à l'assistance, et il a presenté la facture de reparation du pneu à la restitution du vehicule -> On le lui a remboursé.
Je crois que le probleme vient d'AVIS USA, qui fait n'importe quoi dans les facturations aux pauvres touristes que ns sommes. Moi même j'ai eu des problemes avec eux l'an dernier : facturation d'un supplement pour le drop-off, et des taxes, alors que tout etait explicitement compris dans le forfait pre-paid acheté chez AVIS.FR. AVIS FRANCE a été gentil, mais peu réactifs. J'ai été remboursé finalement...
Je n'ai pas de contrat AVIS devant moi, mais chez HERTZ que je connais beaucoup mieux, la prise en charge de la reparation des pneus est liée à la souscription de la CDW/LDW. Peut etre que le type de chez AVIS n'a pas verifié que notre ami n'a pas la CDW/LDW. Ou alors c'est volontaire, comme l'an dernier où AVIS a facturé des frais de nettoyage du SUV à un foreumeur.
Pour l'assistance premium, c'est quelque chose de different : Chez HERTZ, c'est une assistance dans des cas où ce n'est pas vraiment une panne du vehicule : perte de clefs, panne d'essence, changement de roue. En gros, un depanneur vient dans les 90 minutes pour vs depanner de votre negligence (Les 90 minutes sont garanties... Je suis tenté de dire chiche pour une panne d'essence vers Mexican hat)
Il ne faut d'ailleurs pas confondre assistance et prise en charge des reparations. | | | À: Jpg13 · 18 août 2017 à 11:16 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 398 de 403 · Page 20 de 21 · 586 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour ta réponse. J'ai moi même été remboursé de mes 2 pneus l'été 2015 avec l'agence Dollar de Denver mais je n'avais franchement aucune certitude là-dessus. L'employée au comptoir m'a dit de remplir une demande, de la justifier et c'est tout. Puis pas de nouvelles pendant 3 mois et hop fin novembre, un mail de Dollar qui me signale que je serai remboursé. Je ne m'y attendais tellement pas que d'ailleurs j'avais fait joué mon assureur anglais pour le remboursement de ceux-ci. Ce qui me gêne là-dedans, c'est que j'ai eu beau épluché les conditions générales de la location, je n'ai jamais vu écrit noir sur blanc que les pneus étaient couverts. Donc, je me demande quand même si c'est systématique. | | | À: Pong · 7 septembre 2017 à 14:53 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 399 de 403 · Page 20 de 21 · 504 affichages · Partager Pour en revenir sur les conseils (mais j'ai également largement contribué à détourner le sujet initial!), je rajouterais ces 2 points : 1) Je repère en amont le supermarché proche de l'hôtel (nous avons un peu galéré l'an dernier). Notamment sur le site Walmart, on entre le code postal de l'hôtel et il nous donne le magasin le plus proche. Bien sûr, ça n'empêche pas de demander également conseil à la réception une fois sur place! 2) Une fois à l'hôtel, je prends systématiquement la carte de visite (il y en a toujours à la réception) que je glisse dans une poche. Ca fait redondance avec le GPS et le road book, mais ça peut-être utile quand on n'a que ça sous la main. | | | À: Caussat · 7 septembre 2017 à 15:07 Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé) Message 400 de 403 · Page 20 de 21 · 502 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour le point 1 (très utile à Vegas par ex !) Pour le point 2, la carte de visite c'est pour quoi ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |