|  |  |
 | | | | Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Achinoise93 · 4 février 2007 à 2:29 13 messages · 4 participants · 1 564 affichages | | | | 4 février 2007 à 2:29 Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 1 de 13 · 1 534 affichages · Partager bonsoir, qui peux m'aider ? nous sommes 4 filles qui partons en avril en thailande sac à dos. j'ai déjà visité la thailande deux fois, la dernière fois c'était il y a 8 ans. mes précédents voyages étaient en octobre et en janvier et à chaque fois on était que 2 personnes. je voulais savoir s'il y a nécessité de réserver de france avant le départ, des chambres en avril sur bangkok, car en avril il y a une fête très importante. notre choix se porte sur la sri ayuttaya guest house dans le quartier de thewet à BKK. ah je précise que l'on reste 3 semaines en thailande avec (pèle-mèle) la visite de chiang mai, phimai, sukhotai, lopburi et koh chang pour finir par quelques jours de plage. ce qui m'amène à ma deuxième interrogation à savoir, si là aussi il y a nécessité de réserver de france les places pour le trains de nuit pour chiang mai (aller-retour) sachant que nous y serons pour la fête de l'eau. et sur quel site je dois aller pour le faire ? merci pour vos réponses. | | | À: Achinoise93 · 4 février 2007 à 5:00 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 2 de 13 · 1 521 affichages · Partager Salut,
Pas de souci, en avril c'est la basse saison donc il y aura de la place à peu près partout. Par tranquilité je réserverais la première nuit à Bkk pour ne pas avoir à chercher à l'arrivée, mais sinon tout sera facile ! (en dehors de la chaleur !) LoL
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 4 février 2007 à 5:28 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 3 de 13 · 1 519 affichages · Partager je te remercie de tes conseils, ma seule crainte était que comme ça sera la période du nouvel an thai avec la fête de l'eau, ça soit difficile d'avoir des chambres sans réserver au préalable. effectivement ton site est une mine d'informations, chapeau bas!!!! je vais encore abuser de tes connaissances :penses tu que nous devrions réserver les places de trains de nuit ou pas, on arrive à BKK le 1er avril et on compte partir dans le nord vers le 4 ou 5 avril et repartir de chiang mai vers le 13 pour BKK.
merci | | | À: Achinoise93 · 4 février 2007 à 6:32 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 4 de 13 · 1 517 affichages · Partager salut,
Aucun souci pour le 4 ou 5. Si vous arrivez sur Bkk le 1er vous aurez tout le temps de prendre vos billets.
Pour le 13 par contre, il faudra vous en occuper assez vite car c'est le début du nouvel an Thaï et donc une période où beaucoup de thaï voyagent.
Mais pas besoin de faire ça depuis la France, occupez vous en en arrivant.
Chris. | | | À: Achinoise93 · 4 février 2007 à 9:42 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 5 de 13 · 1 506 affichages · Partager 2 ou 4 c'est presque la même chose visiblement tu as un peut d'expérience pour le dodo pas de problème pour le déplacement faire attention les thais sont également en vacances tout le monde retourne dans leur province pour faire la fêté | | | À: ChrisCool · 4 février 2007 à 13:11 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 6 de 13 · 1 475 affichages · Partager merci pour vos renseignements précieux. j'ai encore une autre question à vous poser. nous comptons aller à lopburi (surtout pour voir les singes), mais y a t-il vraiment un intérêt touristique et devons nous dormir là bas, ou envisager une étape d'une demi journée en revenant de phimai et en allant sur chiang mai suffit ? je n'ai pas prévu d'y rester plus d'une 1/2 journée. encore merci | | | À: ChrisCool · 5 février 2007 à 17:52 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 7 de 13 · 1 381 affichages · Partager Salut,
Pas de souci, en avril c'est la basse saison donc il y aura de la place à peu près partout. Par tranquilité je réserverais la première nuit à Bkk pour ne pas avoir à chercher à l'arrivée, mais sinon tout sera facile ! (en dehors de la chaleur !) LoL
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
salut en meme temps que c'est la basse saison je vais ps t'apprendre que c'est aussi la plus chaude... pour ce qu'il s'agit du mois d'avril c'est encore une occasion de feter songkran sur place, le nouvel an bouddhiste, et par la meme la fete de l'eau...j'y serai aussi...BIENSUR | | | À: Thala · 5 février 2007 à 18:49 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 8 de 13 · 1 375 affichages · Partager merci thala mais tu ne réponds pas vraiment à ma question, lol,   je demandais si lopburi avait un attrait touristique particulier mis à part les singes, et si un stop d'une demi journée suffisait amplement. ou alors faut il prévoir d'y rester une nuit (ce que je n'ai pas prévu).
nous on sera à chiang mai du 6 au 13 environ.
merci de ta réponse | | | À: Achinoise93 · 5 février 2007 à 20:41 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 9 de 13 · 1 362 affichages · Partager merci thala mais tu ne réponds pas vraiment à ma question, lol,   je demandais si lopburi avait un attrait touristique particulier mis à part les singes, et si un stop d'une demi journée suffisait amplement. ou alors faut il prévoir d'y rester une nuit (ce que je n'ai pas prévu).
nous on sera à chiang mai du 6 au 13 environ.
merci de ta réponse
lol effectivement miss je ne repondais pas à ta quetion...je soulignais juste qu'avril etait une bonne periode le 13 etant le nouvel an...Songkran... sinon effectivement sur Lopburi mis à part les singes blancs qu'il vaut mieux eviter de toucher je vois pas trop quoi y faire, où s'impregner de la culture locale? d'autres avis seront probablement meilleurs..... | | | À: Thala · 5 février 2007 à 21:09 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 10 de 13 · 1 357 affichages · Partager oui, et c'est pourquoi je voulais y aller pour la fête de l'eau et le nouvel an. j'y suis déjà allée en octobre et en janvier il y a quelques années. en ce qui concerne lopburi c'est bien ce que je pensais, ça ne mérite pas d'y rester plus que ça, mais comme on est un groupe de 4 filles et qu'il y en a 1 qui veut absolument voir les singes, donc on fera juste un stop. merci pour tes renseignements. | | | À: Achinoise93 · 5 février 2007 à 21:48 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 11 de 13 · 1 343 affichages · Partager oui, et c'est pourquoi je voulais y aller pour la fête de l'eau et le nouvel an. j'y suis déjà allée en octobre et en janvier il y a quelques années. en ce qui concerne lopburi c'est bien ce que je pensais, ça ne mérite pas d'y rester plus que ça, mais comme on est un groupe de 4 filles et qu'il y en a 1 qui veut absolument voir les singes, donc on fera juste un stop. merci pour tes renseignements. 
lol si c'est que pour les singes je lui envoi tout de suite un cliché pris dans le photomaton du coin.......par contre suis par trop blanc :-) | | | À: Thala · 5 février 2007 à 22:02 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 12 de 13 · 1 337 affichages · Partager il faut bien rendre le voyage intéressant pour tout le monde. mais je me rattraperai à chiang mai pour faire du bamboo rafting | | | À: Achinoise93 · 6 février 2007 à 0:49 Re: Conseils d'hébergement et de transport en Thaïlande en avril Message 13 de 13 · 1 331 affichages · Partager je savais bien que j'avais une autre question !!!!! on voudrait savoir ou on peut visiter une ferme d'orchidée? pouvez vous m'en indiqué une? on reste plusieurs jours à chiang mai, je crois savoir qu'il en existe quelques une dans le nord.
merci pour vos réponses | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |