
Dis donc, Dominique, c'est drôlement sympa ce que tu nous dis-là ! Merci aussi pour tes souhaits !
Quels sont nos projets pour 2006... tu vas sourire :
Dans quelques semaines (début mars) on repart en
Islande...

Ben oui... jusqu'à présent on y est toujours allé en été (3 fois), mais après avoir entendu maintes fois dans les fermes les islandais nous raconter leur hiver, on s'est dit qu'il fallait quand même qu'on voit une fois ce pays sous sa parure de neige et de glace... Et aussi vérifier qu'il peut y faire nuit... (et peut-être voir des aurores boréales...)
Pour Manu66 :
Pour la période, privilégier fin juin et juillet, ce sont les meilleures semaines à tous points de vue (météo, fréquentation, accueil, oiseaux, fleurs...)
Le carburant a un peu augmenté : le SP95 est à environ 1, 45 euro. En 4x4 sur les pistes de montagne et de l'intérieur, compter une consommation 15 à 20 % supérieure à la route.
Avec la petite Yaris, on est forcément limité au point de vue itinéraires. Mais les gens sont souvent tentés d'aller là où c'est limite... et alors il faut être très prudent pour ne rien casser et ne pas avoir de problèmes.
Pour les hébergements, on peut faire de sérieuses économies (50 %) en prenant la formule "sleeping bag accomodation" dans les fermes (chambres individuelles, lits non faits) et en ne prenant pas le repas du soir (cher, trop copieux et sans grand intérêt). Il y a pratiquement dans toutes les fermes une cuisine à disposition des hôtes et c'est en plus l'occasion de faire des rencontres sympas, autres voyageurs mais aussi des islandais qui voyagent avec cette formule.
Et le matin, le colossal breakfast islandais de la fermière suffit pour se gaver pour les 3/4 de la journée !
A notre avis, les salles de bain-toilettes communes (il y en a souvent plusieurs) ne posent aucun problème dans les fermes.