Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Babs01 · 3 février 2006 à 13:35 11 messages · 6 participants · 6 309 affichages | | | | 3 février 2006 à 13:35 Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 1 de 11 · 6 280 affichages · Partager  Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de preparer notre voyage en Islande pour la mi-juin ou debut juillet 2006. Nous envisageons de louer un vehicule sur place pour partir a la decouverte de l'ile en toute tranquillite. En consultant les divers forums et sites internet des voyagistes, j'ai l'impression que la solution la plus economique consiste a reserver chaque poste separement (vol, voiture et hebergement). Pour les vols, j'ai pu constater qu'Icelandexpress est le moins cher mais avez-vous deja de l'experience avec cette compagnie (retards intempestifs, annulation de vols, etc..) ? Comme nous habitons en Belgique, le plus simple pour nous serait peut-etre de partir au depart de Francfort et non de Londres. Qu'en pensez-vous ? Nous disposons de 8 jours sur place et souhaitons visiter les endroits suivants : Krisuvik, Geysir, Gulfoss, Blue Lagoon, Landmannalaugar, Skogafoss, Dyrholaey et Vik, Nupsstadur, Skaftafell, Jokulsarlon et peut etre pousser une pointe plus au nord jusqu'au lac de Myvatn. Pensez-vous que cet itinéraire soit possible en 8 jours ? Pour les hebergements, je cherche plutot des farmhouses (mais en ch individuelles + sanitaires) ou un hotel. Malheureusement, les prix des hotels, meme les 2* (quand il y en a !) sont plutot onereux et en cherchant sur le site farmholidays je n'ai pas pu trouver une liste de prix ! Avez-vous des suggestions ? Nous ne souhaiterions pas depasser un budget total de 1300 euros pp. Enfin, peut-etre rêvons-nous ?
Merci pour vos suggestions, Barbara | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babs01 · 3 février 2006 à 19:05 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 2 de 11 · 6 265 affichages · Partager L' Islande est très chère, je pense que votre budget est trop serré. Même les chambres d'hôtes à la ferme sont d'un niveau de prix assez élevé.Le ravitaillement sur place est lui aussi disproportionné.Bref je pense qu'il vous faut revoir votre copie.Il y a une description de Nancy qui est trés bonne sur son voyage de 2005.Voici le lien : voyageforum.com/...earch_string=Islande ;
Allez voir ce site : perso.wanadoo.fr/....gilabert/index.html Vous y trouverez de très bons renseignements.
Bonne fin de journée | | | À: Vilcanota · 5 février 2006 à 0:58 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 3 de 11 · 6 229 affichages · Partager Moi aussi je regarde les prix pour l' Islande, mais plutôt pour l'été 2007. Pour deux personnes : 1000 euros d'avion (Icelandair au départ de Paris), 800 euros de location de 4x4 par semaine (chez Hertz Keflavik, prix d'hiver, sans doute à la hausse en été), 100 euros de camping par semaine. Soit en gros 3000 euros pour 15 jours, sans compter l'essence, la nourriture et les frais divers.
Nous partons cet été camper dans les Pyrénées pour nous ré-habituer aux brusques changements de météo, aux repas lyophilisés, aux chaussures de randos, bref au système-D. | | | À: Tiff · 5 février 2006 à 7:34 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 4 de 11 · 6 226 affichages · Partager En été 2005 il fallait compter 1€50 le litre d'essence et faut dire que le plein ne dure pas longtemps ici, les pistes demandent une vitesse lente et les changements de vitesses sont nombreux. La traversée des gués se faisant en 1ere lente, la conso s'en ressent, donc prévoir un poil large pour l'essence. Je ne connais pas les tarifs de camping mais je pense que vous trouverez sur les sites islandais. La nouriture et les frais divers, attendez vous à de mauvaises surprises de ce côté, voir le lien que j'ai mis au dessus (celui de Nancy ou tout le budget est établi avec toutes les dépenses). Oui pour sur qu'en été les tarifs changent, c'est un des gros problèmes de cette ile magnifique, mais je pense qu'ils ont tort d'agir ainsi car le pouvoir d'achat des autres pays européen n'est pas comparable à celui de l' Islande. Plus d'un candidat à la visite de cette ile risque d'être déçu par ce niveau de prix et de ne pas pouvoir faire le voyage. | | | À: Vilcanota · 5 février 2006 à 9:43 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 5 de 11 · 6 217 affichages · Partager Eh bien effectivement, il semble que nous devions revoir notre budget a la hausse et carrement envisager une autre destination...
Merci pour les infos | | | À: Babs01 · 5 février 2006 à 10:55 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 6 de 11 · 6 212 affichages · Partager Non non, faut pas dire ça, en cherchant bien peut être trouverez vous une solution, mais il faut aller en Islande ne serait ce qu'une fois, c'est magnifique même sous la pluie. Mais oui c'est cher, alors faut économiser | | | À: Vilcanota · 5 février 2006 à 14:35 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 7 de 11 · 6 192 affichages · Partager Oui, Vilcanota, j'avais déjà consulté le site de Nancy, et je vais m'en inspirer pour prévoir au plus près les dépenses. Comme j'envisage d'y aller plusieurs fois, je me demande si je ne vais pas préférer le bus au 4x4. Finalement, on est tributaire des horaires de passage, mais ça fera partie du charme : suivant la météo, suivant les bus, on restera ou pas à tel endroit, en se disant qu'on y reviendra de toute façon quelques années plus tard.
Je prévoyais au départ de faire le crcuit touristique de base (cercle d'or, côte sud). Mais à force de bouquiner, j'ai envie d'aller partout. Mais en plusieurs fois. Trois semaines en Amérique du Sud il y a une dizaine d'années ne nous avaient coûté qu'à peine 3500 euros. Mais le niveau de vie n'y est pas le même qu'en Islande. | | | À: Vilcanota · 9 février 2006 à 15:36 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 8 de 11 · 6 078 affichages · Partager Hello ! C'est encore moi. J'ai eu comme info que les pistes intérieures pour le Landmannalaugar n'ouvrent qu'à partir de juillet. N'y a-t-il donc aucun moyen (hormis les pistes) pour découvrir ne fut-ce qu'un petit morceau de cette région qui semble magnifique ? PS : nous serions sur place +/- du 20 au 28/06.
Merci | | | À: Babs01 · 9 février 2006 à 23:48 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 9 de 11 · 6 057 affichages · Partager Bonjour Babs01,
Vers fin juin, il y a vraiment toutes les chances que tu puisses aller à Landmannalaugar. C'est au-delà, pour continuer vers Eldgjá et Kirkjubæjarklaustur que ça n'ouvre en général que fin juin-début juillet. | | | À: Chris51 · 20 février 2006 à 12:17 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 10 de 11 · 5 875 affichages · Partager Bonjour
Nouveau sur ce forum, je suis moi aussi en train d'organiser mon voyage pour cet été (15 jours). La meilleur piste pour l'avion (surtout du coté de la Belgique, je suis Lillois) me semble être le trajet Belgique Angleterre en Voiture + bateau, puis Angleterre Islande de Gatwick par British AirWay. Le billet revient à 215€ toutes taxes auquel il faut ajouter les frais pour rejoindre Londres Gatwick (il ne faut pas avoir peur de se lever tot et de conduire en UK). Et pour la voiture AutoEscape (source Routard).
Guillaume | | | À: Babs01 · 21 février 2006 à 0:34 Re: Islande en été 2006: location de voiture, hébergement et itinéraire Message 11 de 11 · 5 788 affichages · Partager Islandair fait des tarifs de 280 euros aller retour parfois, il faut surveiller le site internet. Pour la location de voitures autoescape n'est pas très cher | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |