| Conseils sur mon itinéraire autour du monde? Hpaul · 22 mai 2013 à 18:47 5 messages · 4 participants · 1 086 affichages | | | | 22 mai 2013 à 18:47 Conseils sur mon itinéraire autour du monde? Message 1 de 5 · 1 070 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour mon tour du monde, mais j'ai du mal à me rendre compte des distances que l'on peut faire en surface et sur les durées dans les pays! De plus le prix annoncé par travel nation me semble très cher! + de 3500£!
Je suis preneuse de tout conseils de votre part!!! :)
Ce que je pense faire :
15 sept : Londres - new Delhi10 oct : new Delhi - Katmandou1 nov : Katmandou - Rangoon20 nov : mandalay - Vientiane25 janv : Kuala Lumpur - cairns 1 mars : Melbourne - Auckland18 mars : Auckland - île de pâques 25 mars : île de pâques - Santiago de Chili15 août : Bogota - Londres
Merci à tous!!! | | | À: Hpaul · 23 mai 2013 à 18:49 Re: Conseils sur mon itinéraire autour du monde? Message 2 de 5 · 1 003 affichages · Partager Salut Héloïse,
Au niveau du timing ton itinéraire me parait pas mal, le nôtre est assez similaire (hormis que à la place de l' Inde et du Népal on a la Chine) et pas de Nouvelle-Zélande... Les trajets que tu as mis sont ceux que tu penses faire en avion c'est juste? Si jamais pour Travel Nation, tu leur a demandé un devis? Nous en avions eu un assez similaire au niveau du prix... Notre itinéraire de vol:
Un conseil, essaies de demander un devis chez Zip World aussi, nous avons eu une offre chez eux à 3078€, donc clairement mieux, mais avec quelques minimes changements (départ de Lyon au lieu de Genève).
Bonne préparation, Fabienne | | | À: Hpaul · 25 mai 2013 à 8:06 Re: Conseils sur mon itinéraire autour du monde? Message 3 de 5 · 934 affichages · Partager Dans ton itinéraire, il y a plusieurs tronçons que tu peux faire en surface pour minimiser le coût du billet tour du monde : new Delhi - Katmandoumandalay - Vientiane
Ton itinéraire passe par beaucoup de petits aéroports : Katmandou, Mandalay, Vientiane, Cairns
Si tu veux garder un petit budget, il vaut mieux privilégier les hubs. On a fait la liste des hubs par continent ici si ça peut t'aider : www.voyageautourdumonde.fr/...-avion-tour-du-monde | | | À: Syyll · 25 mai 2013 à 16:21 Re: Conseils sur mon itinéraire autour du monde? Message 4 de 5 · 926 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rapides qui m'aident a améliorer mon itinéraire. Je vais effectivement regarder pour de plus gros aéroports. | | | À: Hpaul · 27 mai 2013 à 21:24 Re: Conseils sur mon itinéraire autour du monde? Message 5 de 5 · 900 affichages · Partager Bonjour Héloise,
Après pas mal de recherches, nous avons créé un petit outil qui te permet de simuler budget et climat de ton tour du monde.
Ca peut donc te faciliter la construction de ton itinéraire !
Tu peux le trouver sur notre site ici : jaiuneouverture.com/
Tu nous diras si ca t'a aidé !
Matt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |