Effectivement pas de soucis pour le budget. Si tu reste sur les adresses des guides papiers, tu trouveras pour 7USD la nuit en dortoir en auberge de jeunesse... et cela pour les villes les plus chères (
Lima,
Cusco). Si tu prends le temps de chercher un peu en ville (en sortant juste un peu de la partie la plus touristique) tu trouveras pour moins cher encore des hebergements très corrects. Pour
Arequipa je te conseille l'hostal Reyna, lit en dortoir (4/5 lits par chambre, pas 100 !) pour 12 sols, soit environ 3 euros. Si tu as de la chance, tu auras une place au plus haut de l'hotel (demande le numero de chambre le plus haut possible !), sur les terrasses qui donnent sur la multitude des toits plats d'
Arequipa la mediterrannéenne et sur ceux du Couvent Santa Catalina de l'autre côté de la rue... avec toujours le
volcan Misti en toile de fond evidement ! Bref, une bonne adresse que l'on nous avait refiler et que je refile ! Pour la bouffe effectivement, pour 10 euros (environ 40 bols par jours) pas de soucis : petit dej à droite a gauche en ville et au marché, almuerzo dans un resto local le midi (pas tres varié mais autour de 5/10 bols) et un repas un peu plus sophistiqué dans un resto de meilleur standig le soir pour 20/30 bol si tu veux te faire plaisir... beaucoup moins si ton budget a fondu plus vite que prevu !
Pour le transport et les excursions, je n'ai pas quantifié, mais les bus sont très peu chers aux vues des distances parcourues... par ailleurs nombreuses liaisons de nuit. Cela a l'avantage de faire gagner du temps et d'économiser un hebergement ! A toi de voir si cela ne te fatigue pas trop (
Lima/
Cusco, 23h de bus.... ca ne passe pas si mal finalement !) inconvénient, tu rates les paysages sur la route qui sont souvent superbes.
Pour l'itineraire, faisable, d'autres le font en moins que cela, ce que je trouve bien dommage pour ma part. Tu ne devrais pas trop courir... mais tu ne devrais pas trop avoir le temps de te poser non plus dans les endroits qui te plaisent... et c'est bien agréable de pouvoir prendre 2/3 jours parfois ! En
bolivie, je trouve dommage de foncer de
La Paz a
Uyuni sans passer par
Potosi et
Sucre... ces deux villes ont un patrimoine très important, et leur visite est essentiel pour comprendre un peu l'histoire de la
Bolivie (
Sucre capitale constitutionnelle) et de l'
amerique du Sud en general (voir du monde tant le poid financier des quantités énormes d'argent (et d'esclaves indiens et africains morts dans ces maudits trous aussi bien sûr) des mines du Cerro Rico de
Potosi fut important.... A voir, a faire !