Bettinah · 23 novembre 2010 à 12:37 19 messages · 4 participants · 1 970 affichages | | | | Bonjour à tous! 
Mon ami et moi venons juste d'avoir une réponse de notre boss: nous avons 5 semaines de vacances!!! Du 10 décembre au 14 janvier. Nous achetons les billets aujourd'hui: Londres- Sao Paulo / Santiago- Copenhague.
Tellement de choses à programmer!!!!
Pourriez-vous, s'il vous plaît, jeter un oeil à notre itinéraire et me dire ce que vous changeriez/ajouteriez/enlèveriez... Nous avons commencé à planifier ce voyage il y a 2j alors nous ne sommes pas tout à fait prêts...
J'ai bien lu vos carnets de voyage, conseils et explications mais j'ai encore beacoup de doutes au niveau des transports: bus/voiture/avion. Et puis les plages... Nous voulons vraiment avoir quelques jours de farniente au soleil au début et à la fin du voyage.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Voilà notre itinéraire et le temps que nous pensons y consacrer:
- Sao Paulo : 3 jours (nous serons chez des amis)
- Uruguay: 2 jours Iguza falls 4 jours sur les plages à l'Est de Montenegro + Montenegro
- Argentine: 3 jours Buenos Aires3 jours Puerto Madryn / Valdrez Peninsula 4 jours Ushuaia5 jours El Calafate / El Chalten
- Chili: 5 jours plages: Renaca, Zapallar... 2 jours Medoza 2 jours Santiago.
Total: 33 jours. Les jours sont approximatifs comme nous ne savons pas quel moyen de transport nous allons utiliser...
Merci de votre aide.
Bettina | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Compte-tenu des distances à parcourir, le moyen de transport est déterminant;en bus ça me paraît impossible, il y a pratiquement une journée de route entre chaque étape.Au Chili l'eau est fraiche, le courant de Humbolt remonte l'eau froide de l'Antarctique jusqu'au Pérou, l'été ça doit aller. | | | Raté, l'été ça va pas non plus, bon courage pour vous baigner á Reñaca...13º-14º faut avoir bu quelques litres Pisco pour supporter. | | | Votre itinéraire n'est pas réaliste, vous voulez voir trop de choses. Sao Paulo 3 jours Iguazu : 2-3 jours ( Argentine/ Brésil) pas UruguayMontevideo/Punta del Este (je suppose) : 4 jours OK pour votre séjour en ArgentineAu Chili, Santiago/Reñaca n'est pas vraiment le plus interessant, quant á Mendoza en Argentine, 2 jours un passage éclair, aucun intérêt Del Calafate pour revenir sur Santiago du Chili, vous devrez redescendre á Punta Arenas au Chili pour prendre l'avion. Plutôt que le tandem Santiago/Reñaca, ce serait plus sympa de faire Punta Arenas/ Puerto Montt et visiter le lago llanquihue, Pucon Villarica ou Panguipulli dans la régions des lacs. L'eau est beaucoup moins froide qu'à Reñaca et Pucon est aussi touristique que Reñaca. | | | Merci beaucoup de vos réponses. 
J'ai passé ma journée d'hier à lire les guides et VoyageForum, et à faire des modifications sur notre planning. Je commence à mieux maîtriser les distances, et les noms et l'orthographe des lieux que nous souhaitons visiter. Désolée pour les erreurs de mon précédent message  .
Ok, j'ai bien compris que notre itinéraire n'est pas réaliste et que les plages choisies ne sont pas les bonnes... Que me conseilleriez-vous? Y a-t'il des plages qui nous permettent de nous relaxer quelques jours avant et quelques jours après notre périples?
Merci
Bettina | | | Bonjour,
J'ai recommencé notre itinéraire en tenant compte de vos remarques.
Pensez-vous qu'il est plus réaliste maintenant? Nous ne partons pas avant le 14 janvier alors si vous pensez que j'ai oublié des endroits qu'il serait dommage de râter, n'hésitez pas à me le dire  .
Nous ne savons pas encore quoi faire pendant la dernière semaine... Plein d'idées mais on attend d'être sûrs des 4 premières semaines avant de se lancer dans d'autres projets...
Et puis moi j'aimerais bien des plages quand même... Le soleil... La farniente... Vous n'avez pas de bonnes idées?
10/12 - vol 11/12- Sao Paulo (chez nos amis) 12/12 - Sao Paulo13/12 Sao Paulo - Part pour Iguazy falls 22:00 (bus) 14/12 - Arrive Uguazy falls 13:10 15/12 - Uguazy falls 16/12 - Uguazy falls 17/12 - Uguazy falls - part pour buenos aires 11:00 (bus) 18/12 - Arrive Buenos aires 06:40 19/12 - Buenos aires20/12 - Buenos aires - excursion Uruguay 2j/1 nuit 21/12 - Uruguay - retour Buenos aires22/12 - Buenos aires - part pour Trelew 15:30 23/12 - Arrive Trelew 10:40 - Séjourne à Gran Madryn - Voiture location tout le temps que l'on reste sur la péninsule. 24/12 - Peninsula Valdrez - NOEL!! 25/12 - Peninsula Valdrez - Rio Gallegos 17:05 (bus) 26/12 - Arrive Rio Gallegos 7:40 part 12: pour El Calafate arrive 15:00 (bus) 27/12 - El Calafate28/12 - El Calafate - part pour El Chalten 18:30 (bus) 29/12 - El Chalten arrive 00:30 30/12 - El Chalten31/12 - El Chalten1/1 - El Chalten - part pour Perito Moreno 08:30 arrive 21:00 (bus route 40) 02/1 - Perito Moreno03/1 - Perito Moreno04/1 - Perito Moreno - part pour Bariloche 08:00 arrive 21:00 (bus route 40) 04/1 - Bariloche 05/1 - Bariloche 06/1 - Bariloche 07/1 - Bariloche - Santiago du Chili. On ne sait pas encore comment... On repart vers l'Europe le 14/01.
Merci de votre aide.
Bettina | | | Bonjour,
Pour aller de Bariloche à Santiago, vous pouvez envisager d'aller en bus à Puerto Montt et de là prendre un avion ou remonter en bus...
Il n'y aura peut-être plus de baleines sur la PdV (départ fin décembre), donc je me poserai la question d'y aller et je descendrai en avion le plus au sud possible ( El Calafate ou Ushuaia) et je remonterai jusqu'à Santiago... | | | Bonjour Madikera et merci pour ton message.
Merci aussi pour ton blog il m'est vraiment super utile!!!
Je ne comprends pas ton conseil. Je serai a El Calafate et a El Chalten pour 5j fin decembre. Tu penses qu'il est mieux de partir plus tot?
Merci
Bettina | | | Bonjour,
En fait, j'ai été peu emballée par la Péninsule de Valdés et c'est pour cela que j'attirais ton attention sur l'intérêt d'y aller si les baleines sont déjà parties.C'est vrai qu'il y aura les pinguoins...
Merci pour ton commentaire sur mon site. | | | Ah je vois! Je ne peux pas trop changer cette partie car on se retrouverait dans un bus de nuit le 24 au soir... Pas super comme Noel... J'ai tout de meme modifie quelques points.
On va prendre l'avion de chutes Uguazu a Buenos Aires (on gagne beaucoup de temps et c'est pas si cher). Et en fait, comme on a encore pas mal de jours "non utilises" sur la fin du sejour, on a ajoute une journee en Uruguay.
On a 2 journees completes pour les chutes, 2.5 journees pour Buenos Aires, 2.5 Uruguay (Punta Del Este, Montevideo), 2.5 sur la peninsule (mais avec voiture ca nous permet de bouger), 2.5j El Calafate, 3j El Chalten, 2 El Perito Moreno (le parc national), 2j Bariloche et apres on sais toujours pas... On hesite  .
Toi tu me conseillerais plutot de descendre plus bas que El Calafate? Genre de El Calafate descendre sur Punta Arena/ Ushuaia et ensuite deprendre le periple vers le haut. C'est ca?
Merci encore | | | Bonjour,
Au lieu d'aller jusqu'à Trelew en bus, tu peux t'arrêter à Puerto Madryn, à moins que tu ne souhaites descendre jusqu'à Punta Tombo (en voiture de loc) pour voir les pinguoins....
Nous avons bien aimé Ushuaia. Nous y étions en hiver, il y avait peu de monde et la neige pour enjoliver les paysages. Donc, est-ce à voir en été ??? Tu as aussi la possibilité d'aller faire un tour au Chili du côté du Torres del Paine. Tout cela est une question de goûts, d'envies, de rêves... et de possibles.
De nombreuses personnes sont très heureuses de faire les longs trajets en bus. J'ai détesté et vraiment souffert de partout et j'en connais d'autres pour qui c'était idem. Ce qui me serait hyper désagréable dans ton voyage, c'est de descendre et de remonter toute la Patagonie en bus. C'est long, les paysages sont plutôt "mornes plaines" et qu'y-a-t-il de passionnant à passer des heures et des heures dans un bus à regarder des films ou écouter de la musique. Après, c'est la solution la moins chère et évidemment elle offre ce très grand avantage. Nous sommes descendu en avion et nous avons utilisé l'avion deux fois dans notre remontée. Donc si tu peux te permettre un ou deux trajets en avion...
Pour la voiture de location prise à un endroit et remise à un autre, tu dois tenir compte des frais de drop off et donc l'avion peut s'avérer intéressant...
Bonne suite de préparation | | | Bonjour,
Tu as tellement raison pour le bus... Seulement quand je regarde les prix de certains vols ca m'arrache un bras... (par exemple, Bariloche - Santiago 300€/personne, ca fait quand meme cher... Surtout quand le bus ne revient qu'a 80€...)
Nos vacances ont ete acceptees il y a une semaine, le billet revient a 1300€ par personne. C'est un gros budget...
On va prendre l'avion Iguazu/ Buenos aires (90€ environ) et Buenos Aires/ Trelew (140€). En tout, ca nous fait deja 1800€ d'avion par personne. Pff... Et puis on prend des bus de nuit comme ca on "perd moins de temps".
Mais oui, comme tu dis l'avion fait gagner du temps et on est plus en forme qu'apres un trajet de 20h en bus  .
On voulait descendre plus bas que El Calafate mais on a tres envie d'aller dans la region des lacs aussi. A cette periode de l'annee il parrait que c'est magnifique. On vit en Grande-Bretagne. On a un peu vecu dans le Lake District (au Nord) et je dois dire que l'on a adore nos randos! Comme tu le dis, c'est un choix...
J'ai lu qu'il fallait etre a l'aeroport 2h avant le vol pour les vol nationaux. Est-ce que c'est vrai?
Merci, bonne journee. | | | Bonjour,
On nous avait demandé d'être à l'aéroport deux heures avant à BA Aeroparque (aéroport en proxilmité de la ville). Par contre, à Trelew on avait besoin d'y être qu'une heure avant. C'est un petit aéroport. Idem à Punta Arenas ( Chili).
Notre découverte de la région des lacs a été en grande partie gâchée par le temps pluvieux. Je vous espère plus de chance...
Bonne suite de préparation. | | | Bonjour,
Ah c'est une bonne nouvelle! Passer 2h dans un petit aeroport n'a rien d'amusant 
Merci de tes conseils et encore une fois pour ton blog!!
Bettina | | | Bonjour,
Nous avons eu de la chance d'avoir nos vols quasiment à l'heure ! Il y avait toujours de quoi, dans les aéroports où nous sommes allés, prendre un café, manger quelque choses, retirer de l'argent au distributeur... Bref, cela passait plutôt vite en écrivant quelques cartes.
Bonne continuation dans ta préparation. Préparer est une phase que j'apprécie beaucoup: nous n'y sommes pas encore mais c'est tout comme ! | | | Bonjour Madikéra,
Et bien voila, nous avons reservé 3 vols! Iguazu/BA, BA/ Trelew, Trelew/ El Calafate.
Nous aurons moins d'heures de transport...
Bonne journée
Bettina | | | J'ai tout de meme quelques petites questions supplémentaires...
- Est-il possible de réserver les activités à l'avance? Par exemple, je n'ai lu que du bien du mini trekking Perito Moreno et du Boat Trip "Todos los glaciares". J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve pas de réservation en ligne (site "Hielo y aventura" ou autre). Dois-je attendre d'être à El Calafate pour réserver? On n'y reste que 2 jours et 1/2, j'ai peur que tout soit complet quand on arrive...
- A BA, le "Sabor a tango" est-il le mieux? Quel Tango Show avez-vous préféré? www.saboratango.com.ar/en/index.htm
- Si l'envie nous en prend, quelle excursion d'une journée de BA (nous y passons 5j...)? Colonia ou El Tigre?
Merci
Bettina | | | Bonjour Bettinah,
Pour le mini-trekking il n'y a que Hielo y Aventura qui l'organise. Tu peux peut-être les contacter sur leur courriel. En saison, ils nous ont dit qu'il peut y avoir jusqu'à 400 personnes par jour, soit 20 groupes de 20. En plus de ton mini-trekking, la question se posera de savoir si c'est eux qui te transportent ou si tu viens jusqu'à l'embarquement... Les groupes tournent toute la journée. Nous avons trouvé cette activité sympa pour la proximité avec la glace et le fait de marcher avec des crampons.
Pour le bateau, tu peux regarder sur le site de fernadezcampbell.
Lorsque nous y étions, donc en hors saison, les réservations se prenaient le soir jusque vers 21 heures, en saison cela doit être au moins aussi tard. Pour la commande de nos lunch box, c'était jusqu'à 23 heures !!!
Tu as une autre possibilité, c'est de voir avec ton hébergement si ils peuvent te pré-réserver tes excursions.
A BA, nous n'avons été voir que le spectacle de la Confiteria Ideal. Il n'a rien d'un show comme ce que tu envisages. Dans ce style, j'ai entendu du bien du Carlos Gardel...
Bonne suite de préparation. | | | Bonjour Madikéra, Merci beaucoup pour ces infos! Bettina | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |