|  |  |
 | | | | Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Lsophie · 17 mars 2006 à 14:41 · Une photo 16 messages · 9 participants · 2 826 affichages | | | | 17 mars 2006 à 14:41 Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 1 de 16 · 2 771 affichages · Partager Nous cherchons des conseils pour notre itinéraire en Inde du Nord - lune de miel (19 jours). Nous arrivons à Dehli et avons planifié d'y passer 2 jours.
Ensuite nous souhaiterions visiter: Agra Benares Khajuraho Orchha Jaipur...
Si vous avez des recommendations d'hotels (peut-être dans des anciens palaces...), de restaurants, de visites à ne pas manquer, nous vous en serions tres reconnaissants.
Merci d'avance | | | À: Parvat · 17 mars 2006 à 21:05 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 3 de 16 · 2 739 affichages · Partager Merci beaucoup
D'autres conseils? | | | À: Lsophie · 17 mars 2006 à 21:34 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 4 de 16 · 2 729 affichages · Partager Euh oui, pardon... En 19 jours, vous ne pourrez pas visiter toute l' Inde, mais faire déjà un chouette circuit... Delhi Agra Benares, et c'est déjà une semaine de passé. Benares Khajuraho Orchha Jaipur (mais c'est une grande ville, bondée et polluée...) Delhi, et l'autre moitié est passé... Si j'étais toi, je louerais une voiture (avec chauffeur obligatoirement) pour le trajet Benares Jaipur, question de gain de temps et de confort, si le budget le permet bien sur... Ou alors je passerais Jaipur, pour visiter Gwalior et Shivpuri...  Bon voyage!!! | | | À: Lsophie · 19 mars 2006 à 0:10 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 5 de 16 · 2 677 affichages · Partager Namaste Sophie,
Ton itinéraire me parait raisonnable, mais Didi Parvat a raison (comme toujours), il serait sage de ne pas oublier la halte à Gwalior, après Agra. Trop souvent oublié, cette ville regorge de trésors et m'a charmée lors de mon dernier voyage. Je t'invite à jeter un oeil sur mes récits écrits en direct de là bas sur ce forum. POur cela clique dans mon profil, puis sur les liens... Personnellement je finirai par Benares, je ferai plutot : Delhi- Jaipur- Agra- Gwalior- Orchha- Khajuraho- VaranasiJe ne peux te conseiller pour les hotels car étant seul, je n'ai pas les exigences d'un couple de jeune marié  mais Fabricia sera de bon conseil par exemple... (elle saura aussi te convaincre de t'arrêter à Gwalior !)
Détail pas négligeable : j'y étais exactement aux dates que vous...  N'hésites pas si tu as des questions...
Man Singh palace de Gwalior... | | | À: Lsophie · 19 mars 2006 à 12:53 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 6 de 16 · 2 650 affichages · Partager En 19 jours tu as le temps de voir pas mal de choses. Alors je te conseille 3endroits magnifiques :
UDAIPUR pour moi la plus belle ville du Nord JAISALMER magnifique forteresse aux portes du dèsert PUSHKAR très jolie ville autour d'un Lac (c'est là qu'a lieu la plus grande Foire aux chameaux du monde, plus de 50 000 bètes, mais c'est en Novembre) BON VOYAGE
LOBO | | | À: Lobo · 19 mars 2006 à 14:53 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 7 de 16 · 2 637 affichages · Partager Là pour le coup ça risque de faire beaucoup...pourquoi ne pas réserver Jaisalmer et le Rajasthan pour un prochain voyage ? Sinon sur ton itinéraire, j'ai oublié entre Jaipur et Agra : Fatehpur Sikri | | | À: Lsophie · 19 mars 2006 à 16:00 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 8 de 16 · 2 624 affichages · Partager  ... Je me joins à Phil pour te conseiller d'aller à Gwalior, dont il a fait une si jolie aquarelle. Pour avoir une idée de la réalité, voici une photo attachée ci-dessous, que j'ai prise en février 2000.
C'est un de mes plus beaux souvenirs de voyages en Inde. Image attachée: | | | À: Lsophie · 19 mars 2006 à 18:50 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 9 de 16 · 2 608 affichages · Partager Bonjour ça tombe bien, je vais faire uniquement le RAJASTHAN en 20j. faut faire tres attention les ditances sont tres longues & et tres fatiguant. BENARES & KAJU sont 2 villes magniques à visiter sans oublier SARNAT aux alentours de BENARES. moi a ta place, je choisirai soit BENARES, KAJU ou le RAJASTHANsurtout que tues limite par le temps (20j) BON COURAGE QUAND MEME
ashwin
| | | À: Lsophie · 19 mars 2006 à 19:17 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 10 de 16 · 2 603 affichages · Partager A Benares, nous étions à l'hôtel Surya . A Kaju nous avions une grande chambre à l'hôtel Zen (350rs en 2002). Deux adresse correctes sans plus. Bonne préparation Véro Catégorie Inde sur mon blog | | | À: Lsophie · 20 mars 2006 à 6:38 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 11 de 16 · 2 556 affichages · Partager D'aéccord avec (presque tt le monde) pour Gwalior.
coup de coeur a Khajuraho pour l'Hotel Marble palace : palacemarble @hotmail.com ; et le restau Raja Café.
à Orchha pour le Sheesh Mahal. tel /fax (07680) 25 26 24
à Jaipur Alsisar Haveli (chic, assez cher) alsisar@satyam.net.in | | | À: Chinois · 20 mars 2006 à 9:53 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 12 de 16 · 2 539 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos precieux conseils !
Nous ne manquerons pas Gwalior !!! C'est promis 
Une petite question de plus: quel est le moyen le plus simple de rejoindre New Dehli depuis Varasani? | | | À: Lsophie · 20 mars 2006 à 9:55 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 13 de 16 · 2 537 affichages · Partager Tout dépend le budget... Train ou Avion | | | À: Phil64 · 20 mars 2006 à 10:02 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 14 de 16 · 2 535 affichages · Partager Quelle est la difference de prix? Quelle durée de trajet avec le train? Y a t-il des trains de nuit?
Merci d'avance | | | À: Lsophie · 20 mars 2006 à 11:02 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 15 de 16 · 2 526 affichages · Partager Pour les prix, pourqui pas une petite recherche sur Internet... ? Pour le train : indianrail.gouv.in, tu y verras les prix, horaires etc... Train de nuit bien sûr c’est l’idéal. Le mieux est de prendre un express qui part à 18h00 de Varanasi et arrive à Delhi en début de matinée... Le train doit être aux alentours de 300 rps (6 euros) en 2nd Sleeper Et l’avion environ 100 euros je pense... jamais pris en Inde je peux pas te dire... Tu n’as pas de guide genre LP ?? tout y est... | | | À: Lsophie · 20 mars 2006 à 22:41 Re: Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre Message 16 de 16 · 2 490 affichages · Partager Le moyen le plus simple: le train. Il y a un train de nuit (le Shiv Ganga) qui part de varanasi à 18h30 et qui arrive à Delhi le lendemain matin. Tu économise une nuit d'hotel. je l'ai pris il y a 1 mois: très bien et ponctuel (seulement 30 mn de retard à l'arrivée). L'idéal pour voyager en Inde en toute liberté c'est de louer une voiture avec chauffeur: tu choisis ton itnéraire et tes hotels. Mais les distances se calculent plus en nombre d'heures qu'en kilometres. Sauf exeption, la vitesse moyenne est de 50 km/h. En deux semaines il faut faire un choix: soit la vallée du Gange ( Varanasi, Khajuraho, Orccha, Gwalior, Agra), soit le Rajasthan (+ Agra). Les deux sont magnifiques. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |