bonjour,
J'ai fait ce trajet lors d'un séjour en AF sud. Pour la voiture en prncipe il ne faut pas réserver y a plein de bureaux de location à l'aéroport, genre hertz etc... Mais cela ne vous coûte rien de reserver en ligne histoire d'être sûr... Les routes sont impec et sûr, en tout cas de jour, faut juste faire gaf aux taxibrousse, camionettes surbondé avec chauffeurs inconscients. Y a aucun stress sur la route, bien indiqué, bonne état, etc...
Mon avis...
Durban, bof c'est pas ce qu on veut voir de l'
afrique du Sud, de toute façon vous n'y allez pas
Port Eliz, sympa belle plage et bon surf. Un dolphinarium, de grand mall.... Un chouette hotel,
www.sa-venues.com/ec/paxton_hotel.htm
Musselbay, pour plonger avec le requin blancs....
Captown fooormidable, un très chouette hotel RomneyPark, super beau.
www.romneypark.co.za/
Un petit conseil, guesthouse.... C'est comique. Sinon trouver chambres d'hotel au jour le jour, cela nous a permis d'etrte dans de chouettes hotels pour le prix d'hotel moyenne gamme...Faut vraiment discuter le prix, genre à la hollandaise quoi.
En réalité y a pleins d'autres choses sur cette route que nous n'avons pas fait, nous avons loué une voit à
johannesbourg, on a traversé par l'intérieur de terre, avec halte à
bloemfontein, vers
cape town. Quelques jours sur place et ensuite on est remonté en longeant la cote. Mussel bay, port elisabeth,
durban... puis le zwaziland (vraiment sympa) et bien entendu le
Kruger (fantastique) en ensuite Jobourg et la boucle est bouclée

C'est votre premier voyage en AF du Sud? Si oui je peux vous conseiller quelques "bon plan" restos etc...
En tout cas... PROFITEZ EN et ramenez nous un peu de soleil et n'hésitez pas si vous avez d'autre questions
Salut
Alexandre