|  |  |
 | | | | Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Helena · 17 mars 2006 à 17:31 32 messages · 9 participants · 5 024 affichages | | | | À: Artnaif · 22 mars 2006 à 16:21 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 343 affichages · Partager  je pense que tu as mal lu petitprince te parles de 'chez lui a la REUNION ' moi c' est ce que j' ai compris, comme quoi...................................... | | | À: Helena · 22 mars 2006 à 16:27 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 340 affichages · Partager Bonjour, Je vois que tu as déjà eue pas mal de conseils pour des itinéraires "classiques". Moi je te conseille de partir vers l'est, à Tamatave d'abord ou tu peux encore faire du change, téléphoner, aller sur Internet. Ensuite prendre un autre taxi-brousse (très tôt le matin si tu peux) pour Soniérana-Ivongo. La tu te poses au bord du fleuve et tu attends, discutes avec les passants et tu ne te laisses pas embarquer pour l'Île St.Marie comme c'est indiqué sur tous les guides papier (GDR, LP). Il faut attendre que un camion ou un 4X4 passe, trouver une place au millieu de la marchandise souvent très odorante (bois, clous de girofle, letchis, etc) et te laisser transporter en copmpagnie de plein de Malgaches rigolards sur les pistes du N/E de Madagascar. Le paysage est beau à couper le souffle, les habitants accueillants, peu de blancs fréquentent cette région qui s'y prête particulièrement bien à un voyage lent, presque statique (en tout cas moi je le vis comme ça). Tu peux alterner des passages à pied, en boutre, en camion et monter ainsi jusqu'à Marontsetra en visitant des résérves marines et terrestres (forêts pluviales). Le tout est faisable en 4 semaines. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas de me contacter. | | | À: Huguetter · 22 mars 2006 à 16:58 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager oui oui à la relecture je pense que j'ai mal compris ; c'etait pas possible autrement... la formulation de "petit prince" etait un peu confuse et alambiquèe. mea culpa | | | À: Artnaif · 23 mars 2006 à 2:38 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour! On s'est mal compris - je disais que je n'ai pas encore tout vu à LA REUNION en quinze ans! Non, je suis d'accord avec toi qu'on connaitrait sans doute l'île Nosy Bé très bien en quelques semaines! Rassure-toi également, je n'ai rien à voir avec le tourisme, ni avec le commerce en général, je suis tout à fait désinteréssé! Moi-même je rêve de Nosy Bé, j'y habite depuis 2000 pour 6 semaines par an, je m'y sens bien, j'adore la plongée, la voile, l'avion, les paysages, ce microcosme de l'île ou des îles qui te donne tout chaud au coeur. A la Réunion, nous vivons une ère de hightech, une supercivilisation à l'instar des toutes les grandes métropoles de l'Europe et cela dénature quelque peu la vie sous les tropiques. Je dois ajouter que j'ai grandi au Cameroun, je connais mal la France et l'Europe, tout ce qui compte pour moi sont les îles du sud. J'aime particulièrement Madagascar, tout en reconnaissant les énormes problèmes du pays. Par mes traductions des auteurs malgaches dans d'autres langues, j'essaie de contribuer à une ouverture plus large, à une connaissance du pays dans d'autres régions du monde. Aller à Mada, c'est forcement apporter sa pierre à cet édifice, aider les habitants, directement ou indirectement, donner de soi-même pour adoucir un peu la misère et la précarité omniprésente. Mada ne laisse personne indifférente. | | | À: Petitprince0 · 23 mars 2006 à 10:47 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Excusez moi cher Monsieur ;je vous avais effectivement mal lu ;une internaute vigilante me l'avait fait remarquer. Re mea culpa.Vous etes un amoureux de Madagascar comme je l'ai ètè à mon èpoque vers 1980.C 'est le plus beau pays d'Afrique, parmi ceux que je connais et ou j'ai travaillè. Madagascar est unique dans ma pensèe et dans mon coeur. Je vous envie d'en etre à proximitè.Emplissez vos yeux... | | | À: Artnaif · 23 mars 2006 à 20:40 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Mais je vous en prie! Moi j'ai été amoureux du Cameroun dans les années 80. Mada, c'est autre chose, plus subtile, plus beau, plus riche en tout: culture, cohésion sociale, histoire, émotions, pensées, couleurs. Mada est une autre planète, qui n'a que peu de choses en commun avec le reste du monde.
Le père Pedro est rentré d' Argentine ce dimanche dernier, les gens d'Akamasoa lui ont fait une très grande fête, son dernier livre commence à être traduit dans d'autres langues, il a reçu la bénédiction du pape et les américains vont sans doute célébrer bientôt leur nouvelle star. Raison de plus - et tuyau d'insider - de se dépêcher pour voir ce grand homme personnellement dans son village! | | | À: Petitprince0 · 23 mars 2006 à 21:28 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Je ne connais pas le père Pedro ; qu' a t 'il fait pour son pays ? Ou est il ? | | | À: Artnaif · 24 mars 2006 à 10:02 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Le père Pédro n'est pas malgache mais argentin !
Cet homme a un charisme évident et je vous recommande très fortement la lecture de son dernier livre : Combattant de l’espérance : autobiographie d’un insurgé Editions JC Lattès J'ai assisté à sa messe, pour plus d'infos et photos, me contacter ! | | | À: Plascassier · 24 mars 2006 à 10:49 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Je suis son compagnon de route et traducteur de ses livres. Le père a accueilli plus de 250.000 personnes dans sa cité, il nourrit actuellement 40.000 personnes sans aucune aide, tout en autofinancement! Un exemple à suivre pour tous les pays défavorisés de cette terre! Un héros, un homme excéptionnel! | | | À: Petitprince0 · 24 mars 2006 à 10:56 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager C'est donc toi qui traduit ses livres ? Merci pour lui car effectivement des être humains de son espèce, de nos jours, il y en a peu !! OUI c'est un homme EXCEPTIONNEL | | | À: Helena · 19 avril 2006 à 18:16 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Helena, C'est effectivement une bonne idée de commencer par le sud: Tana- Antsirabe- Ambositra- Fiarantsoa en taxi-brousse, ensuite tu peux prendre le train Fiarantsoa- Manakara (Ca vaut vraiment la peine car tu peux admirer les multiples paysages sur demultiples arrêts tous différents!) Ensuite tu reviens à Fianar et tu continue vers Tuléar en t'arrêtant à Isalo. De Tuléar, moi j'ai pris le vol vers Tana pour gagner du temps car j'ai fait ce périple en 2semaines environ. Ensuite, tu peux choisir entre le nord, l'est ou l'ouest pour terminer; Sur Tana, j suis descendue dans une pension qui s'appelle Tana-Jacaranda, très sympa en centre ville et pas cher en plus! Je n'ai pas leur adresse sous la main mais tu peux trouver leur site sur google. Michaelle | | | À: Helena · 19 avril 2006 à 18:46 Re: Conseils d'itinéraire pour quatre semaines à Madagascar Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Salut
Ecris moi en pv, je te file des infos | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |