Arffffff ça m'etonnerait beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela dit, ça fait plus de 25ans que la
France vote son budget en déséquilibre, mais j'aimerais bien voir les budgets des etats américains !!!!!!...les conflits, la crise des subprime, ont dû bien peser sur les finances en terme de dépenses et de dimunition des recettes !
Tous les Etats sont dans le même cas...et en attendant les spéculateurs planquent leur fric dans les paradis fiscaux...Honteux !

En tout cas pour revenir au
Quebec, j'aimerais bien pouvoir partir en 2011.
Bon, la baisse de l'euro n'affecte pas le prix des billets d'avion pour l'instant et c'est pas la différence de cours qui pésera enormement. Il faut juste se dire qu'un $ à 1,50 ce n'était pas trop normal non plus et tant mieux si on en a profité !!

Nefer :pour les plages italiennes : Ce sont plutôt les allemands qui se rendent sur la côté adriatique. L'
Italie a toujours été un pays cher.
Les Belges ont une attirance pour l'
Espagne.
Pour les européens, les destinations bons marché sont : La
Turquie, la
tunisie, La
croatie, la
Bulgarie, l'
Espagne, la
Crète... les croisières se sont aussi beaucoup développées en méditerranée.
La
France est très jolie mais assez chère aussi.
Les européens aiment voyager de plus en plus loin. les pays d'Asie sont très prisés (il n'y a qu'à regarder les carnets de voyage). j'ai lu dans les études sur le sujet que les français préféraient, dès qu'il le pouvaient, sectionner leurs voyages plusieurs fois dans l'année ce qui donne un cocktail de destinations à la fois proches (pour les longs week-end et sports d'hiver) et lointaines. Il faut dire que nous avons pas mal de jours de congés. cela dit, toujours selon les études comparatives, on ferait des journées beaucoup plus longues et stressantes que les américains.