Bonjour,
Visitez les marchés publics, vous trouverez ces produits. Jean Talon sur l'ile de
Montréal est le plus beau, Atwater, toujours sur l'ile de
Montréal le plus chic desservant les secondes épouses de 22 ans fausse blonde au gros lolo en Porsche Cayenne des riches avocats quinquagénaire de Westmount (hou lala que de cliché

), remarquez que le spectacle est rigolo.
Liste des marchés publics
ICI
.
Pour le homard, une bonne petite poissonnerie de quartier, n'importe quel supermarché (en promo il y a deux semaine pour des bêtes de 1 à 1.5 livres @ environ 6$ la livre, une joke.... on se demande comment il font). Vérifier la provenance, le plus réputé est celui des iles de la madelaine. Sur la route en
Gaspésie, vous trouverez. De mémoire il y a un superbe kiosque de poisson et fruit de mer sur le bord de la mer entre Rimouski et Mont Joli. Mais j'ai toujours été déçu par trop de friture en
Gaspésie. Remarquez que c'est ce que les amis-requin veulent. Le crabe des neiges est à mon gout supérieur au homard, plus fin et les crevettes de Matane (en r.alités elles sont pécher au large de
sept-iles) sont absolument délicieuses.
Faites attention au saumon fumé, il y a beaucoup de produit douteux. Par exemple la grande chaîne locale de poissonnerie vent à bon prix ce produit mais en scrutant attentivement l'emballage, on constate qu'il s'agit de made in china. Ça fait peur. Il faut préférer le saumon fumé artisanal. Le meilleur que j'ai trouvé est chez Owl'S Bread à Magog et Mansonville, malheureusement pas sur votre route, il a la recette du légendaire James Macguire du défunt Passe-Partout. Cliquer
ICI
pour en savoir plus.
Les fromages: la fromagerie su marché Atwater est ls plus réputés (avec les prix aussi). La fromagerie des nations (3 succursale, ICI) est pas mal, mais situé en banlieue. Perso, pour le choix de fromage locaux et les prix doux, je préfère un petite fromagerie situé au marché du village boulevard Tascehreau (hou lala je vais me faire crucifier

) à Brossard. De 10 à 20% moins cher et ils ont un belle sélection de charcuterie à prix relativement doux.