Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Zola101 · 28 janvier 2012 à 6:02 · 4 photos 45 messages · 6 participants · 5 517 affichages | | | | À: Japongratuit · 29 janvier 2012 à 17:46 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager Nikkô est plus impressionnante, surtout en automne. Les temples y sont d'un faste incroyable, et personnellement j'ai beaucoup aimé cette ville (malgré l'invasion de visiteurs le week-end).
Justement pour des endroits comme Kamakura, Nikko, Nara, il est déconseillé de s'y rendre pendant la fin de semaine?
Entre Nikko et Kamakura, je vais donc décider une fois sur place et en fonction du temps. | | | À: Marie31 · 29 janvier 2012 à 17:50 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager oui mais le chateau d' himeji est en renovation et est sous des baches
Exact, c'est pour ça que je l'ai même pas considéré.  Sinon, il serait plus facile de le mettre dans mon itinéraire que le château de Matsumoto. Un simple arrêt entre Osaka et Hiroshima... | | | À: Zola101 · 29 janvier 2012 à 17:53 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Si tu veux vraiment faire une pause entre Osaka et Hiroshima, pourquoi pas Okayama ? Il y a un aussi un beau château (noir) et un des 2 jardins classés en tant que " Trois Grands Jardins du Japon " (comme ça vous en aurez fait 2). | | | À: BeneFukuoka · 29 janvier 2012 à 18:05 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Ouf non non pas d'arrêt à Okayama! Car à partir d' Okayama, la tentation de voir Naoshima et la grosse citrouille serait énorme 
Je crois que mon itinéraire est déjà pas mal chargé! | | | À: Zola101 · 29 janvier 2012 à 19:38 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager la tentation de voir Naoshima et la grosse citrouille serait énorme
J'ai construit en partie mon voyage 2011 autour de la citrouille de Kusama. Et honnêtement, je ne regrette pas.
| | | À: Masterpo · 29 janvier 2012 à 19:58 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager J'ai construit en partie mon voyage 2011 autour de la citrouille de Kusama. Et honnêtement, je ne regrette pas.
Là, pour une fois, vous ne m'aidez pas avec toute cette tentation! 
| | | À: Masterpo · 29 janvier 2012 à 20:04 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager On la retrouve notamment sur la couverture d'un recueil de nouvelles de Yoko Ogawa, une auteure que j'aime bien. J'ai découvert cette citrouille grâce à ce livre!
(image prise sur Amazon.fr)
| | | À: Zola101 · 15 février 2012 à 7:15 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Toujours dans la planification de mon voyage... 
Je crois que je vais laisser tomber Osaka et ajouter une journée supplémentaire à Kyoto!  En fait, ma raison principale de s'arrêter dans cette ville, c'est pour voir le château d' Osaka, mais finalement, je pense que je vais me contenter juste du château de Hiroshima.
Je viens de «découvrir» Arashiyama et du coup, ce coin de Kyoto me tente pas mal! J'ai remarqué le site suivant :
www.kyoto.travel/...s_in_all_directions/
www.kyoto.travel/...ashiyama-course.html www.kyoto.travel/.../kinkaku-course.html www.kyoto.travel/...kiyomizu-course.html www.kyoto.travel/.../ginkaku-course.html www.kyoto.travel/...tions/central_kyoto/
Il propose 5 itinéraires en fonction de l'est, ouest, nord, etc. de Kyoto. Je me demande si 5 jours suffisent pour faire ces 5 promenades (un itinéraire par jour)? J'ai vraiment, mais vraiment de la misère à évaluer les distances dans les villes comme Kyoto (ou Tokyo!!!!  ). Je ne compte pas visiter tous les temples et sanctuaires dans ces itinéraires, je veux aussi improviser sur place, mais ça me semble être un bon plan de visites.
La raison de mon intérêt pour Arashiyama, c'est le parc avec les bambous! Je crois que c'est ce parc que j'ai vu dans une émission consacrée au Japon et ça avait l'air vraiment super! Le genre de truc que je me suis dit : oh tiens quand je vais aller au Japon un jour, je dois aller faire un tour pour voir ces bambous 
| | | À: Zola101 · 15 février 2012 à 9:04 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
Le "temple avec les bambous" à Kyoto (Arashiyama) c'est le Tenryu-ji La forêt de bambou est vraiment sympa, mais le temple, avec ses jardins, l'est encore plus ! Dans le même coin il y a aussi Iwatayama koen, la montagne des singes, ou les singes vivent en liberté, nous avons beaucoup aimé.
J'ai regardé les différents itinéraires. Le "kinkaku", j'ai fait un peu pareil. Le "kiyomizu", je le trouve un peu charger, mais il est bien aussi Le "Ginkaku", j'ai aussi fait un peu pareil, mais en sens inverse
Tu trouveras ce que j'ai fit comme itinéraire ici : voyageforum.com/...ost=4761375;#4761375 Et si tu veux plus de détail, le récit détaillé est ici : voyageforum.com/...ost=4793110;#4793110 | | | À: Tokala · 15 février 2012 à 14:09 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager Pour Kyôto, comme pour beaucoup de villes, le truc est d'arriver à l'ouverture ou à la fermeture... le pavillon d'argent au petit matin retrouve toute sa tranquillité, tandis que le pavillon d'or au coucher du soleil, c'est magique (parce que sinon, bonjour la surpopulation). Et le château de Nijô, quand ses salles sont vides! Très reposant. | | | À: Marie31 · 16 février 2012 à 19:16 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Si je fais un tour à Kamakura, je vais y aller faire un tour! Merci! Je ne connaissais pas l'existence de ces bambous à Kamakura. | | | À: Tokala · 16 février 2012 à 19:47 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Merci Tokala d'avoir survolé les itinéraires. Je vais regarder temple par temple et voir lesquels sont les plus intéressants et qu'est-ce que je pourrais supprimer et enlever à ces itinéraires. Mais j'avoue que je deviens toute étourdie avec tous ces temples et sanctuaires! À part les classiques, Ginkaku-ji, Kinkaku-ji, Kiyomizu-dera, etc., ils semblent tous incontournables et très jolis! 
Pour la montagne avec les singes, c'est une place que j'aimerais visiter! Ils ont l'air mignons, surtout les bébés!
J'avais déjà lu ton carnet de voyage sur le Japon (et celui de Pérou notamment  ), mais je vais le relire (surtout la partie sur Kyoto), car j'ai même pas remarqué que tu mentionnais la forêt de bambous  . Et merci aussi pour les adresses, car je crois que sur Miyajima, je vais réserver le même ryokan.
| | | À: Zola101 · 16 février 2012 à 20:00 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager À part les classiques, Ginkaku-ji, Kinkaku-ji, Kiyomizu-dera, etc., ils semblent tous incontournables et très jolis!
Euh... les classiques sont aussi incontournables et très jolis !
Pour la montagne avec les singes, c'est une place que j'aimerais visiter! Ils ont l'air mignons, surtout les bébés!
Je confirme, les bébés sont adorables :
Et quand tu auras fini de relire le carnet de Tokala, tu pourras lire ma BD (lien dans ma signature) | | | À: Masterpo · 17 février 2012 à 2:25 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Je confirme, les bébés sont adorables
Je peux en ramener combien chez moi? J'ai déjà 2 requêtes de mes collègues + un pour moi, donc à date 3 petits singes à ramener! Bon, je vais amener une valise plus grosse alors!
Et quand tu auras fini de relire le carnet de Tokala, tu pourras lire ma BD (lien dans ma signature) 
C'est déjà fait! 
Mais je vais le relire aussi!!! 
J'aimerais juste ajouter que vos photos sont très belles. Et je capote sur la mosaïque que vous avez créée avec les photos!!!!!! Vous avez un très bon oeil pour les détails et pour tout ce qui est kawaii  J'imagine que ce n'est pas ça qui manque au Japon! Hehe! | | | À: Zola101 · 21 février 2012 à 19:30 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Merci Tokala d'avoir survolé les itinéraires. Je vais regarder temple par temple et voir lesquels sont les plus intéressants et qu'est-ce que je pourrais supprimer et enlever à ces itinéraires. Mais j'avoue que je deviens toute étourdie avec tous ces temples et sanctuaires! À part les classiques, Ginkaku-ji, Kinkaku-ji, Kiyomizu-dera, etc., ils semblent tous incontournables et très jolis! 
En fait, j'ai la chance d'avoir un ami au Japon, qui est marié à une japonaise de Kyoto. Du coup, pour les visites des temples, je lui ai fait confiance, et j'ai visité ceux de la liste qu'il m'a donné  Et en effet ils sont tous très jolis | | | À: Zola101 · 28 février 2012 à 3:33 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Encore une autre question! 
Je ne comprends pas le système de réservation de sièges dans les trains avec le JR Pass. Après avoir lu quelques discussions, je comprends que je n'ai pas besoin finalement de réserver les sièges. Est-ce que j'ai bien compris???
Aussi, quand je vais être dans un train sans avoir réservé de siège, comment je peux savoir où m'asseoir, i.e. quel siège est libre et non-réservé par qqu'un d'autre?!? 
Tout à coup, ce problème m'angoisse!!! | | | À: Zola101 · 28 février 2012 à 6:07 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est l'horaire officiel du ferry entre Hiroshima et Miyajima? Il est toujours en vigueur?
www.jr-miyajimaferry.co.jp/time/
Si oui, alors je peux profiter toute la journée et un peu de la soirée à Miyajima, voir le torii illuminé et repartir de l'île à 22h14 (et finalement payer trois fois moins cher ma chambre d'hôtel à Hiroshima!!!  Euh finalement, c'est assez cher merci bonsoir!) Je préfère mettre cet argent dans un temple à Koya san... ce que je viens de faire. Il m'a l'air bien ce temple (et merci à Tokala pour ce lien dans ton carnet d'adresse!!!) : www.japaneseguesthouses.com/...koya/shojoshinin... | | | À: Zola101 · 28 février 2012 à 8:39 Re: Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager
Aucun problème. Ce sont généralement les voitures 1, 2 et 3 des Shinkansen qui sont non réservées. Il suffit d'y monter et de prendre le premier siège libre... En arrivant tôt (entre 15 et 30 minutes avant), tu seras le premier à faire la queue sur le quai et donc le premier à rentrer à l'intérieur du train (on est au Japon, pas en Chine). Et quand bien même, il n'y aurait pas de siège, on peut rester debout.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est l'horaire officiel du ferry entre Hiroshima et Miyajima? Il est toujours en vigueur? www.jr-miyajimaferry.co.jp/time/ Si oui, alors je peux profiter toute la journée et un peu de la soirée à Miyajima, voir le torii illuminé et repartir de l'île à 22h14
Je ne peux pas confirmer ces horaires, puisque je suis resté sur l'île. Mais à 22h, il n'y a plus grand monde sur l'île, à part ceux qui y dorment (la plupart sont en yukata  ). J'ai entendu un touriste anglais partir pour prendre le ferry, il devait être 21h. C'est suffisant d'ailleurs, puisque la nuit peut déjà être tombée depuis longtemps, suivant la saison. Là, c'était l'été, et il faisait nuit depuis 19h. mais il y a peut-être des ferries plus tard, surtout si les horaires le disent... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |