Bonjour à toutes et tous et tous mes voeux pour la nouvelle année 2013 qui commence demain.
Le 10 janvier nous démarrons une balade d'un peu plus de deux mois,
Thaïlande Laos à vélo. Concernant le premier pays, l'itinéraire est à peu près fixé et ne devrait pas présenter trop de surprises, cr on sera généralement sur route goudronnée, par contre au
Laos on va essayer de partir un peu plus à l'aventure par pistes et petites routes. Le trajet que nous envisageons est le suivant:
Depuis le nord à partir de Chiang Kong rejoindre Pakbèng puis Hongsa et de là
Luang Prabang; ensuite nous ne couperons pas à la mythique route qui conduit en 400 kilomètres à
Vientiane via Vang Viang; puis rejoindre Viang Kham quelques 200 km à l'est puis par la N8 Lak Sao, puis plein sud par la N1E jusqu'à Mahaxai, puis en restant au centre du pays par des pistes rejoindre Saravane puis Attopeu, et revenir plein ouest sur
Pakse.
En un mois cela me semble déjà un joli programme, car selon l'état des pistes et le niveau des précipitations, la moyenne journalière peut fort tomber à quelques dizaines de kilomètres! Nous verrons bien, c'est justement là tout l'intérêt de ce type de voyage, l'incertitde.
Cependant toute info de tout genre sur une partie du trajet que des cyclo ou autres auraient parcourue serait la bienvenue. J'ai lu quelques blogs qui donnaient par portion des indications précieuses, je n'ai pas grand chose sur la première partie jusqu'à Hongsa et plus au sud entre Mahaxai Saravane et Paksong.
Merci pour toute réponse Luc