Salut Laurence, salut Val, salut Le spartiate,
Mais doux Jésus! (j'ai le droit c'est le WE pascal), comment fais-tu pour être aussi et si facilement convaincante??
Aucune idée. Peut-être est-ce que je parle en connaissance de cause. La piste du paso de sico n'est pas pire que celle qu'on prend entre
Cachi et
Cafayate!!!!
Nous ne sommes pas allés à l'abra del acay car nous n'aurions pas eu le temps. C'est Kalchaki qui m'avait recommandé d'y aller.
Des policiers rencontrés à l'intersection pour y aller, nous avaient dit que la vue de la bas était vraiment très belle mais qu'il fallait 1h30 aller et idem au retour.
Pour ce qui est du paco de sico, qu'en penses Kastin? Il me semble q'elle y est passée cette fois ci?
bon par contre passer par la route à 5000m d'altitude alors qu'on viendra à peine d'arriver, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée

...
A partir de
Salta pour aller vers
Cachi, vous passerez votre temps entre 3000 et 4000m. Donc, votre organisme va devoir s'habituer bien avant le paso de sico!
san antonio de los cobres se trouve à plus de 3700m.
Et pour rassurer Val, il y a des poste d'appels d'urgence régulièrement le long de la piste du paso de sico. Et pour ce qui de l'altitude, vous passerez des cols à plus de 4000 m comme l'indique le panneau: altitude 4560m! (A.S.N.M. = altura sobre el nivel del mar, altitude par rapport au niveau de la mer)
,
Et voici une photo du genre de piste que tu trouves.
On a roulé dessus à 90km/h avec un nuages de poussières derrière à faire tousser un mort!!!!!
Pour comparaison, un exemple de piste entre
Cachi et
Cafayate
Et là à l'entrée de la quebrada de las flechas.
Donc pour ce qui est des pistes vous serez servis de de toute façon!!!!
Sur le paso de sico, voici des exemples de paysages le long de la piste.
Autre paysage le long du paso de sico
Voici le poste de douane argentin.
Et voici une photo du salar de
agua calientes rencontré après le poste de douane chilien.
et une autre photo de la laguna tuyaito sur la route.
Comment Val pourrait-telle négliger le salar de
agua calientes qui ressemble à ça aussi?
Pour préférer voir les lagunes miscanti et miniques seulement.
De toute façon, vous pourrez faire le tout. En quittant
San antonio de los cobres à 9h30 nous sommes arrivés aux lagunes miscanti vers 16 heures, en prenant notre temps. La seule raison qui a fait qu'on n'y soit pas resté longtemps était qu'il fallait payer pour se rapprocher, et que nous mourions de faim car nous avions épuisé nos provisions.
En plus, en novembre, le soleil se couchera plus tard et vous pourrez voir un coucher de soleil sur ces lagunes.
et les bonnes idées du Spartiate pour aller péter le 4x4 sur des routes improbables au milieu de nulle part

...

... pour mémoire, on n'aura qu'1 roue de secours...
Pour ce qui est des crevaisons, nous avions un 4x4 xtrail, loué chez europcar
chili, et aucun problème. Je pense que cela doit dépendre de l'état initial du véhicule. Et puis rien ne vous empêche de demander un 2ème pneu de secours si vous stressez!!!
est ce que tu sais s'il y a de quoi acheter à manger à
San Antonio de LC ? (sinon on fera des courses à
Salta)
Pour ce qui est des courses à san A de los cobres, il y a quelques boutiques de proximité, dont le choix de produits est limité. Mais si vous n'avez plus rien à manger, acheter des trucs la-bas plutôt que de faire comme nous et ne rien avoir!!!!
Voilà.
A bientôt!