Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l'Argentine? Laurence49b · 17 mars 2013 à 20:16 · 17 photos 78 messages · 10 participants · 8 976 affichages | | | | À: LeSpartiate · 1 avril 2013 à 12:32 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 340 affichages · Partager re,
j'en suis du côté de SPDA, il y aussi le Salar de Tara ? avec des zozios... flamands roses (pink floyds / pinkus floydem)
Là, je laisse Val parler  je lui ai laissé toute cette partie SPDA et puis faut que je parte bosser alors bon après-midi à vous!!!
Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 1 avril 2013 à 13:28 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Laurence (et les autres),
Ben alors, tu as tiré un trait sur la Bolivie ?
J'ai lu en diagonale ce fil, juste un truc, pour le coucher de soleil aux lagunes Miscanti et Miniques, l'accès est réglementé, avec une barrière sur la piste qu'ils ferment à clef le soir, et les gardes mettent donc les gens dehors en fin d'après midi, donc pas trop possible... | | | À: LeSpartiate · 1 avril 2013 à 13:40 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 321 affichages · Partager j'en suis du côté de SPDA, il y aussi le Salar de Tara ?
Envisageable en J16 sur le trajet SPDA à Susques comme ce que nous avions fait :
sites.google.com/...ivie2/desert-de-tara
Quant à ma suggestion pour le viaduc, je ne l'envisageais pas style "rester la tête en l'air à attendre le "tren de las nubes" passer sur le viaduc" mais bien à explorer les alentours  . Mais il n'y a peut-être rien de transcendant à explorer  ?
A+ | | | À: Krikri6792 · 1 avril 2013 à 14:20 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 317 affichages · Partager hello,
perso, pas question d'aller à Tara seul... beaucoup trop de risque de s'ensabler, même si vous l'avez fait, perso pas ma tasse de thé du tout ce genre de plan... et merci bien j'ai assez de stress comme ça ces derniers temps, pour ne pas aller m'en rajouter en vacances ! 
bref, comme je l'ai dit, Tara c'est soit en TO, soit sans nous mais auquel cas ça voudra dire louer 2 voitures pour qu'on ne se retrouve pas coincé...
Vnoa | | | À: Beregond · 1 avril 2013 à 22:31 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
Et non pas de Bolivie dans son intégralité juste un petit aperçu du sud Lipez mais je suis déjà très satisfaite de pouvoir partir voir cette partie de l' Amérique du sud qu'est le NOA La Bolivie sera peut-être pour un autre demain!!
Ok, tu confirmes que le sunset sur les lagunes Miscanti et Miniques est improbable et impossible pas pour les mêmes raisons que Val mais finalement ce n'est pas grave on les verra sur une autre lumière, c'est tout!  J'aurai essayé 
merci et @bientôt, Laurence | | | À: Laurence49b · 30 mai 2013 à 12:06 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 203 affichages · Partager Coucou à vous tous,
Je viens de voir un site "Los Médanos" à 8 kms environ de Cafayate en allant direction Quebrada de las Conchas donc vers Salta
Connaissez-vous ces dunes de sable immaculé (dixit le guide vert) et valent-elles le coup d'oeil? La piste pour s'y rendre est-elle bien visible et combien de temps pour explorer les dunes à pied?
Je ne trouve pas grand chose sur le web excepté de belles photos alors merci si vous pouvez compléter ma doc   @bientôt,
Laurence | | | À: Laurence49b · 30 mai 2013 à 18:56 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 192 affichages · Partager hello Laurence,
j'essaye de m'y remettre (complètement à l'ouest en ce moment  ) :
J0 19/10 vol vers BsAs J1 20/10 Buenos Aires - nuit ? J2 21/10 BsAs > vol vers Salta - nuit Antiguo ConventoJ3 22/10 Salta > Cachi - nuit ? J4 23/10 Cachi > Cafayate - nuit ? J5 24/10 Cafayate > Salta - nuit Antiguo ConventoJ6 25/10 Salta > San Antonio de LC > excursion Tolar Grande - nuit ? J7 26/10 Excursion Tolar Grande - nuit ? J8 27/10 Excursion Tolar Grande > San Antonio de LC - nuit Las NubesJ9 28/10 San Antonio de LC > San Pedro de Atacama par le Paso de Sico - Rose d’Atacama ou Atacama lodge J10 29/10 SPDA - Rose d’Atacama ou Atacama lodge J11 30/10 SPDA - Rose d’Atacama ou Atacama lodge J12 31/10 SPDA - Rose d’Atacama ou Atacama lodge J13 01/11 SPDA > Bolivie (excursion) J14 02/11 Bolivie (excursion) J15 03/11 Bolivie (excursion) > SPDA - Rose d’Atacama ou Atacama lodge J16 04/11 SPDA > Susques par le paso de Jama - nuit El UnquilarJ17 05/11 Susques > Tilcara - nuit Cerro ChicoJ18 06/11 Tilcara (Pucara de Juella Ou Trail de 3h Cerro Amarillo Volcan Yacoraite) - nuit Cerro ChicoJ19 07/11 Tilcara ( Quebrada de Humahuaca- Mirador del Hornocal) - nuit Cerro ChicoJ20 08/11 Tilcara > Salta - nuit Antiguo ConventoJ21 09/11 Salta > vol vers BsAs - nuit ? J22 10/11 avion depuis BsAs J23 11/11 Arrivée en France
c'est bien ça ?
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 mai 2013 à 19:23 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 185 affichages · Partager Salut Val!! 
Et oui, les vacances dans l'ouest t'ont complètement déboussolées  mais tu as d'excellents restes, vois-tu, car aucune erreur sur ton tableau sauf le nom de notre hôtel à SPDA qui a changé sinon c'est un sans faute 
 Bravo  A bientôt, Laurence | | | À: Laurence49b · 30 mai 2013 à 23:13 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir Lolo (et Val)  ,
En partance à l'époque pour la Jordanie, je n'avais pas vu que tu avais posté ce topic. Je m’attèle de ce pas à tout lire depuis le début... même si je ne pourrai sans doute pas répondre à tes questions hyper pointues... Je vois que l'iti est bien sur les rails et qu'il ne reste plus que du fignolage. Et ton apprentissage de l'espagnol est-il aussi en nette progression ?
Bon, je retourne en page 1 pour tout reprendre par le début... Bizz à vs deux | | | À: Bastinj · 31 mai 2013 à 9:50 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 168 affichages · Partager Hello Jacq,
C'est très gentil à toi Jacqueline! Les rails sont posées mais il reste encore beaucoup de résas à faire et là commencera le travail de patience   !
Mon espagnol a été balayé par la préparation et un voyage à NYC au mois de mai, les cours sont désormais terminés alors comment te dire je ne pense pas que les petits acquis me permettront de comprendre ou de mener une conversation solide   ! Soit, on se débrouillera ou pas!!
La Jordanie, dis-tu, qu'en as-tu pensé de ton voyage ? et ta destination de cet été te transporte vers quels horizons? Bonne lecture et bise à toi aussi,
Laurence | | | À: Laurence49b · 25 juin 2013 à 23:48 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 1 271 affichages · Partager salut Laurence,
Si on s'en réfère à l'expérience de MarieL dans son carnet datant de 2007, toute leur bouffe a été confisquée lors du contrôle sanitaire à la douane agricole...
Ils ne saisissent que les produits frais (fruits, charcuterie, etc), pas les biscuits et bouteilles d'eau que vous pourriez avoir.
A SPDA en général, le service en restauration se fait jusqu'à quelle heure?
Jusqu'à très tard. A l'adobe restaurant, on est resté dîner jusqu'à minuit passé, et il y avait toujours des gens qui arrivaient. Il faudrait plus s'inquiéter du jour de votre arrivée. Il peut y avoir des restaurants fermés en semaine, mais on trouve toujours quelque chose d'ouvert.
Merci encore Diamina,
De rien. Même si c'est un peu tard!
Bonne prépa! | | | À: Diamina · 26 juin 2013 à 22:04 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 233 affichages · Partager Coucou Diamina,
Ils ne saisissent que les produits frais (fruits, charcuterie, etc), pas les biscuits et bouteilles d'eau que vous pourriez avoir
Oui, oui Diamina nous nous rincerons le gosier au sec 
Il faudrait plus s'inquiéter du jour de votre arrivée. Il peut y avoir des restaurants fermés en semaine, mais on trouve toujours quelque chose d'ouvert
Oui, oui Diamina nous avons déjà réservé notre resto du premier soir de notre arrivée à SPA, nous serons plus tranquilles et prendrons le temps de faire le check in dans nos hotels respectifs 
Encore merci à toi, @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 27 juin 2013 à 0:09 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 232 affichages · Partager Salut Laurence,
   , J'ai l'impression d'arriver après la bataille, non? Tel Zorro sur son destrier....... ou Zéro pointée!!!! 
Oui, oui Diamina nous nous rincerons le gosier au sec 
Heuuuuu, est-ce que c'est une expression de chez vous? "Rincer le gosier au sec" est-ce du 4ème degré? Cette expression rassemble des mots plutôt antithétiques, "rincer" et "sec" non?
Oui, oui Diamina nous avons déjà réservé notre resto du premier soir de notre arrivée à SPA
Elle est pas mal celle là. Mais vous êtes ultra stressés, ma parole!! Là, je reste bouche bée: réserver un resto plus de 4 mois avant, si ce n'est pas être prévoyant, je ne m'y connais plus. Là, je dis: "bravo"!!!!!!   
Bon courage. De toute façon, je vois que vous êtes en bonne voie.
a+ | | | À: Laurence49b · 21 décembre 2013 à 6:39 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 1 088 affichages · Partager salut Laurence,
Alors, comment allez-vous? Etes vous revenus vivants? Va-t-on avoir au moins un rapide retour? | | | À: Laurence49b · 26 décembre 2013 à 11:44 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 035 affichages · Partager Laurence, les dunes se situent au début ou à la fin de la Quebrada de las Conchas, suivant d'où on vient. Juste à côté de Cafayate.
Immaculées ? Je n'irais pas jusque là. Les dunes sont accessibles depuis la route asphaltée mais bien peu s'arrêtent alors qu'elles sont intéressantes.
Pour ceux qui vont à Mendoza, je recommande les dunes de Lavalle, soit dit en passant.
Superbes photos en perspective surtout quand le soleil joue avec le sable.
Personellement, cela m'y plait avec un maté... mais cela doit être dû au fait que je suis presque un local....:-) | | | À: Diamina · 26 décembre 2013 à 17:55 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 1 026 affichages · Partager Salut Diamina, Non, pas de retour écrit par manque de temps  Notre voyage a été superbe et les paysages indescriptibles tellement ils étaient sublimes!  Je pense plus particulièrement à la laguna Tuyajto et à sa proche voisine Aguas Calientes où les larmes me sont montées tellement c'est Beau!! sans oublier le Sud Lipez, un vrai régal pour nos yeux et à bien d'autres paysages du NOA
Je pense faire un petit album photos sur FB et Picasa, s'il t'intéresse dis-le moi.. Bonnes fêtes de Noël et fin d'année à toi et tous, Laurence | | | À: Sudamericav · 26 décembre 2013 à 18:07 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 1 023 affichages · Partager Salut,
Tout compte fait on ne s'est pas arrêtés aux belles dunes de Cafayate, notre co-équipière Val avait bien trop peur de ne plus avoir assez de temps pour les spots de la journée (coucou Val, aucun jugement derrière ses mots!  )
Tant pis, j'en verrais d'autre dans ma vie et pas besoin de maté: la poussée d'adrénaline est suffisante en admirant ces paysages sud américains 
merci de ton intervention et @ bientôt, Laurence | | | À: Laurence49b · 26 décembre 2013 à 21:15 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-deux jours sur les routes de l' Argentine? Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 1 018 affichages · Partager Salut Laurence,
Notre voyage a été superbe et les paysages indescriptibles tellement ils étaient sublimes!
Je suis heureuse d'apprendre qu'au moins toi, tu as apprécié les paysages. Certains autres n'ont manifestement pas été conquis.
Je pense plus particulièrement à la laguna Tuyajto et à sa proche voisine Aguas Calientes où les larmes me sont montées tellement c'est Beau!!
J'ai ressenti exactement la même chose que toi. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pu rester plus longtemps, la faim se faisait cruellement sentir et nous n'avions plus de réserves!
sans oublier le Sud Lipez, un vrai régal pour nos yeux et à bien d'autres paysages du NOA
Ils sont de toute beauté. Pour moi, ce sont parmi les plus beaux paysages que j'ai vus.
Je pense faire un petit album photos sur FB et Picasa, s'il t'intéresse dis-le moi..
Évidemment que oui!!!!
Bonnes fêtes de Noël et fin d'année à toi et tous,
Bonnes fêtes à toi aussi, à partager. | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |