Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Riderenpeuf · 27 juin 2011 à 17:29 · 5 photos 36 messages · 13 participants · 3 953 affichages | | | | 27 juin 2011 à 17:29 Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonjour à tous, je vois que ce forum est vraiment fabuleux et une mine d'or. Aussi je me dirige vers vous pour des conseils pour le Cambodge. Je pars pendant 28 jours en Aout avec ma copine. Aussi j'aurai besoin de conseil. N'hésitez pas à critiquer pour que nous puissions en profiter un max tout en ne courant pas comme des fous 1er Aout: Thailande et Bangkok2 Aout: Siemp Reap 3 Aout : Siemp Reap et Angkor4 Aout: ANGKOR5 AOUT : ANGKOR6 AOUT : BATTAMBANG7 aout / kompong pluK ET SES rizières 8 aout : KOMPONG CHNANG : Rizières 9 aout : Phnom Penh10 Aout : Phnom Penh et le camp d'extermination 11 aout : koH kONG et les iles de Krong Koh Kong12 aout: Krong Koh Kong13 Aout: Sihanoukville14 Aout: KAMPOT ET KEP 15 AOUT : ile du lapin 16 aout: Ile du Lapin 17 Aout : Phnom Penh et visite de la réserve animalière de Phnom TANAO 18 AOUT : KOMPONG CHAM19 AOUT : KRATIE 5LE mékong) 20 aout / kratiedu 21 AU 23 AOUT : Mondolkiri 24 aout: SNUOL 25 aOUT : Phnom Penh26 BANKOK27 AOUT : avion vers la France | | | À: Riderenpeuf · 27 juin 2011 à 21:47 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Super voyage, 28 jours au Cambodge! Pourtant je pense que vous êtes trop ambitieux dans votre planning. Vous oubliez déjà le temps de transport qui peut être long dans ce pays. Par exemple, si vous partez le 14 août de Sihanoukville, même si vous partez tôt, vous aurez du mal à voir Kampot et Kep dans la foulée. Un autre exemple : Si vous partez de l'île au lapin le 16 août, vous aurez du mal à voir Phnom Penh et la réserve animalière en un seul jour. Même en partant de Kep, ça me semble ambitieux. Comptez-vous louer une voiture avec chauffeur pendant tout votre trajet? Mais même dans ce cas, ça me semble beaucoup trop. Pour vous donner un exemple, en 4 semaines, j'ai vu Phnom Penh, Siem Reap, Kampot, Koh Rung Saloem et Kep. Bien sûr, je voyage particulièrement lentement car j'aime prendre mon temps, mais si vous allez deux fois plus vite que moi, vous n'arriverez pas à tout faire ce que vous voulez. Je pense qu'il va falloir choisir... Bon courage!! | | | À: Moi99 · 28 juin 2011 à 7:31 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager nous pensons nous déplacer en bus alors comme vous le dites, le voyage sera plus long. je vais donc faire des choix. C'est pour cela qu'il me semble clé de faire des choix. En attendant votre nouvelle aide. Merci | | | À: Riderenpeuf · 28 juin 2011 à 10:56 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour.
Déjà, j'ai une question à vous poser: pourquoi arriver en Thaïlande pour ne rien visiter de ce pays ? Cela est vrai que par rapport à votre planning d'origine, il y a pas mal à corriger (si je suis critique, ce n'est pas pour le plaisir mais plutot de l'améliorer tout simplement) par rapport à l'absence de prise en compte des transports (souvent long au Cambodge), du trop grand nombre d'endroits à visiter (mode très rapide).
Bref, je vous suggère donc de bien réfléchir dès maintenant ce que vous désirez de ce voyage: voir et donc aller dans le plus grand nombre d'endroits pour dire j'y suis allé entre autres sans vous imprégner de l'endroit ou soit prendre votre temps en mode tranquille plus ou moins afin de prendre (façon de dire) la température et de rencontrer si possible des Cambodgien (ne)s quitte à accepter de dormir chez eux une nuit si cela arrivait pour voir au plus près leur quotidien.
Juste pour la capitale Phnom penh, je pense qu'il faut par exemple 3 ou 4 jours pour visiter tranquillement le Palais royal, la paguode d'argent, le musée national, aller dans les marchés, aller visiter une ONG (par éxemple, PSE, française basée à Phnom penh), se promener au bord du fleuve, aller faire un tout au grand supermarché Suria pour se ravitailler en denrhées comme chez nous... etc Pour siem Reip, je pense par éxemple 3 ou 4 jours pas mal minimum pour visiter au moins une journée les temples, une autre journée visiter la ville de Siem reip tranquillement, aller ensuite à Phnom Kulen très jolie cascade,... etc
Bon, vous voyez qu'en limitant au plus vos destinations au cambodge vous séjournerez plus de temps dans chaque endroit pour vous imprégner tranquillement où vous serez et donc prendre plus plaisirs.
Cependant, si votre désir est en mode rapide comme genre voyage organisé, c'est bien sur votre choix et donc à respecter.
freddy ( Nantes, du moins proche). | | | À: Chansorpheap · 28 juin 2011 à 11:14 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Par rapport à mon arrivée en THAILANDE C'est normal car il n'y a pas de liaison directe via Phnom Penh. Nous avons donc choisi bangkok. D'autre part je pense faire un voyage plutôt cool en prenant le temps et pour y faire de la Photo. Cependant nous avons envie de visiter des endroits incontournables pour nous comme les plages et iles du Sud, Siem Reap, phnom Penh et le Mondolkiri. Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous par rapport à votre précédent message. Merci encore. | | | À: Riderenpeuf · 28 juin 2011 à 11:56 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Est-ce que vous avez déjà acheté vos billets d'avion ?
Aujourd'hui, il y a des liaisons directes pour aller au cambodge mais tarifs pas encore interressants. Cependant, si vous n'avez pas encore acheté vos billets, il y a bien sûr des liaisons PARIS / Phnom Penh avec une petite escale entre les deux plus ou moins longue. Si vous désirez prendre tout votre temps en mode COOL, j'espère que vous comprendrez que votre planning est entièrement à refaire. J'y suis déjà allé trois fois au cambodge (2 fois 1 mois, puis la dernière fois 2 mois) et donc pris de très jolies photographies avec mon petit numérique (plus pratique pour ranger dans la poche ensuite). certaines belles photos ont été prises en mode tranquille, d'autres en mode rapide. Si vous désirez quelques ou plusieurs d'entre elles, NO PROBLEM en me communiquant tout simplement une adresse Email. Si vous désirez par éxemple rencontrer mon beau frère làs-bas à Phnom penh, très gentil, parle bien le français comme l'anglais d'ailleur, NO PROBLEM également. Il est habitué à parler avec des français car travaillé dans une ONG française auparavent... etc
Bon, la petite se réveille donc à plus tard.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 28 juin 2011 à 12:00 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Ceci pourrait être très intéressant de rencontrer quelqu'un au Cambodge. D'autre part comme vous dite que mon planning est à refaire totalement comment pour vous en 28 jours le verriez vous selon mes précédents commentaires. En attendant vos réponses. Merci | | | À: Riderenpeuf · 28 juin 2011 à 12:09 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Dernier message bien reçu et donc vous répondrai plus tard car l'heure de manger pour la petite et la plus grande. Donc, vous m'envoyez votre adresse email pour quelques photos du pays pour vous mêttre l'eau à la bouche avant de partir, si vous voulez. Pour votre planning, pas encore allé partout (j'ai tout mon temps, d'autant que nous y retournons 3 mois très bientôt en Octobre prochain) mais pourquoi pas vous faire un planning comme d'autres personnes. Pour rencontrer mon beau frère, NO PROBLEM car déjà rencontré trois personnes de ce site qui ont été très content de leur rencontre. Certains ont même été chez mes beaux-parents à takhmau tout près de phnom penh car environ 15 minutes en tuk tuk par éxemple. Dômage que vous n'arrivez pas par Phnom penh pour commencer par vous imprégner de la Capitale tout doucement en quelques jours.
Bon appétit.
fred. | | | À: Riderenpeuf · 28 juin 2011 à 16:32 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager  Bonjour, plutôt qu'un long discours je t'invite a regarder le blog bzhjean.skyblog.com sur notre voyage en janvier 2010 ; ou nous étions restés 1 mois. Si après la lecture, tu veux plus de renseignements ce sera avec grand plaisir Cette année on y est retourné, seulement 8 jours, pour revoir la famille qu'on parraine à Battambang. jeannôt | | | À: Riderenpeuf · 28 juin 2011 à 22:16 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bon, je vai essayé au moins d'être la première personne qui puisse vous aider à préparer votre planning car, pour le moment personne en vue. Car, je pense, que c'est en fait la première de vos attentes.
Comme, pour le moment, je ne suis pas allé partout (cela aurait été mieux de vous répondre l'année prochaine après notre long séjour làs-bas en fin d'année, mais bon), voici quelques grandes lignes: Siem reip (3 jours de visites temples avec le pass, 1 jour visite ville, 1 jour promenade aux alentours avec l'aide de votre chauffeur), Battambang (quelques jours en prennant infos ailleurs car pas encore allé), Phnom Penh bien sûr (au moins trois journées entières car sinon trop court pour s'imprégner de la capitale tranquillement), Sihanoukville pour ses plages, Kampot, Kompong Chan, le Mondulkiri/Ranatakiri,... etc
Je vous conseille tout simplement d'avoir en main le dernier routard car très bon livre de voyage et de lecture avant votre départ avec cartes à l'intérieur et lecture assez agréable.
Ce qui me dérange un peu (pour ne pas dire plus) depuis le début, c'est que vous arrivez de la thaïlande sans la visiter et donc y allez y repartir par làs donc grosse perte de temps inutile.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 29 juin 2011 à 0:36 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Je comprends tout à fait l'idée d'arriver à BKK pour venir au Cambodge, question budget c'est nettement plus économique et s'il faut rajouter la Thaïlande au projet Cambodge, il va falloir vraiment survoler le tout. Pour ce qui est du nombre de jours passés dans chacun des endroits, le mieux c'est de regarder ce que les autres ont fait, de faire une moyenne par rapport à ses goûts. Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de lire les blogs des voyageurs précédents sur le site de voyageforum ou de Lonely Planet (the very long trip report de GrahamK). Pour vous donner une idée (je répète que je voyage très lentement)
1 nuit Phnom Penh7 nuits Siem Reap (pas tout vu ce que je voulais voir) 3 nuits Phnom Penh3 nuits Kampot5 nuits Koh Rung Saloem (Lazy Beach) 3 nuits Kep3 nuits Phnom Penh
J'écris en nuits passées dans chacun des endroits car je voyageais de jour et certains voyage durent plus ou moins 6H donc sept nuits ne correspondent pas obligatoirement à 8 jours.
J'espère que ceci vous aidera dans votre itinéraire, j'ai moi-même passé des heures sur ce site pour arriver à me faire une idée de mon trajet. Bon courage. | | | À: Moi99 · 29 juin 2011 à 9:52 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Moi aussi, pour préparer mon prochain séjour au Cambodge durant trois en fin d'année, je passe mon temps libre à lire les messages des voyageurs sur ce forum tout simplement car une source d'informations très interressante avec l'avis de chacun et la plupart du temps agréables à lire avec du sérieux. A titre d'information concernant le prix de nos billets d'avion aller/retour, nous avons payés par personne adulte 750 euros de PARIS jusqu'à Phnom penh avec halte à Séoul. Donc, j'espère que riderenpeuf a payé beaucoup moins chère que cela. Je pense que cela est bien de commencer par Phnom penh afin de s'imprégner tout simplement de la capitale cambodgienne pour le début durant quelques jours (3/4 jours) pour aller ensuite pourquoi pas à Siem reip durant une petite semaine voir temples et allentours. Ensuite, direction Battambang du côté Nord ouest du pays ou dans le Ranatakiri/Mondulkiri du côté Est du Cambodge sans oublier dans le sud bien sur Kompong Som, Kampot, passer à Kirirom. Mais, comme riderendeuf arrive par la thaïlande, je pense qu'il faudra qu'il commence par Battambang pourquoi pas pour aller ensuite à siem reip, ensuite Kompong Thom pourquoi pas encore, Kompong Cham pour arriver à Phnom penh et aller ensuite dans le sud du pays enfin pour finir dans l'est. Cela est bien d'avoir un total de 28 jours à sa disposition car le temps d'aller dans pas mal d'endroits en mode tranquille et aussi de parcourir le pays assez entièrement si désir. Il y a de magnifiques photos à prendre avec son numérique.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 29 juin 2011 à 10:41 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Merci pour vos conseils je reprépare un nouveau trajet puis le remet en ligne. par contre j'ai encore QUELQUES questions : - Est-il mieux de faire : siem reap- battambang en bateau ou l'inverse ? - Quels sont les meilleurs endroits pour voir les rizières | | | À: Riderenpeuf · 29 juin 2011 à 12:11 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
Ce que personne n'a abordé dans cette discution, c'est le climat. En Août, c'est la saison des pluies. Bien sûr, beaucoup diront que ce n'est pas pénalisant car il ne pleut pas toute la journée, et encore, cela dépend ou.
Pourquoi vouloir faire tant de ''balnéaire'' ? Je pense qu'il y a d'autres destinations pour faire ce genre d'activité.
Le Cambodge est comme son voisin le Laos, un pays qui se vit, et il y a tellement de choses à voir, qu'il est dommage de consacrer autant de temps sur le littoral. (cela n'engage que moi).
Le RATANAKIRI, les 4000 iles et le MONDOLKIRI sont encore des Régions non ''polluées'' par le tourisme, il faut vite en profiter avant qu'il soit trop tard. Ce sont des endroits ''magiques'' qui ne se raconte pas mais qu'il faut vivre.
Bon voyage ! | | | À: Riderenpeuf · 29 juin 2011 à 13:58 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour.
Désolé mais, par manque d'expérience concernant vos questions, je ne peux pas vous répondre de façon assez sérieuse donc à demander ailleurs. Vous avez raison de refaire votre planning ainsi que d'en faire un avant votre départ car mieux même si sûrement modifiable sur place. Merci, lorsque vous l'aurez refait, de nous le présenter pour le critiquer  au moins un petit peu  . Je pense que, si vous avez pas mal de temps avant votre départ, de lire pas mal de discutions sur le cambodge et endroits que vous désirez aller car très souvent interressants. J'aime très bien ce site car personnes sérieuses dans son ensemble avec formulations de bonne qualité dans la rédaction. Bref, je vous envoie un message privé pour vous demander quelques choses.
Bonne journée.
freddy. | | | À: Riderenpeuf · 29 juin 2011 à 15:48 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Salut
Je suis bien d'accord avec Lindoudou et Land17 (au sujet du balnéaire).
Si vous reconsidérez votre projet initial, vous avez chez chacun, les remarques importantes: j'y souscris...
Vous pouvez lire ce sujet, susceptible de vous donner des idées:
voyageforum.com/...ost=2184921;#2184921
Pour ma part, je ne conseille pas le mondolkiri et le ratanakiri en cette saison, non pour l'état des routes, mais pour les conditions de séjour = idem littoral.
Bonne préparation | | | À: Riderenpeuf · 29 juin 2011 à 19:05 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager certains disent que c'est mieux dans le sens Bata - Siem (ce que j'ai fait), mais je ne sais pas pourquoi.En tout cas ça vaut le coup ! | | | À: Lindoudou · 29 juin 2011 à 21:00 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager certains disent que c'est mieux dans le sens Bata - Siem (ce que j'ai fait), mais je ne sais pas pourquoi.En tout cas ça vaut le coup !
Les deux raisons qui me semblent principales:
- Mieux percevoir en matinée la vie des villages - Moins de monde à bord dans ce sens | | | À: Riderenpeuf · 30 juin 2011 à 9:10 Re: Conseils sur itinéraire de vingt-huit jours au Cambodge? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager bonjour, je me joins a la discussion pour dire que perso j'ai effecue le trajet siem/battam et qu'effectivement le bateau est....vraiment chargé, par contre pleins de belles choses a voir et je le ferais a nouveau sans hesiter.
Par contre je m'etonne que l'on ne parle pas plus de koh dach (l'ile des tisserands), cette ile merveilleuse a coté de phnom penh ou l'on peut decouvrir la vie cambodgienne au plus pres.Si vous avez le temps, je vous conseille vivement deux jours sur celle-ci. 1 ou 2 photos Je rejoins les autres Vfistes pour dire qu'a cette periode il faut peut etre consacré moins de temps au balneaire. Images attachées: Photo postée par le membre Risb. Photo postée par le membre Risb. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |