Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Planete5256 · 13 décembre 2011 à 21:52 20 messages · 9 participants · 2 714 affichages | | | | 13 décembre 2011 à 21:52 Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 1 de 20 · 2 647 affichages · Partager bonjour à tous, nous envisageons de passer un mois en australie en novembre 2013, je sais qu'il y a dejà beaucoup d'idees de circuits mais je m'y perds un peu, aussi je serai contente si vous pouviez me guider : passer un mois dans ce grand pays et..ne rien rater ! je sais il faudrait une vie pour cela mais..nous n'en avons qu'une et tellement de voyages à faire encore merci en tout cas si vous pouviez me proposer des itineraires (nous voyagerions en loc de voitures et moto, voir si besoin des vols interieurs.. nous avons un peu de temps pour economiser et budgetiseer tout ça) merci à vous tous de votre aide kate | | | À: Planete5256 · 14 décembre 2011 à 8:24 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 2 de 20 · 2 619 affichages · Partager Bonjour Kate,
J'y ai passé 6 semaines en juillet/aout 2011  Si tu veux, fais moi passer en MP ton adresse mail afin que je t'envoi mon road book détaillé. Pour info, mon programme de visite fut : Sydney, Melbourne, Kangaroo Island, Adelaide, le Centre rouge, Alice Springs, Darwin, Cairns, etc
A bientôt, Laurent | | | À: Planete5256 · 14 décembre 2011 à 9:16 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 3 de 20 · 2 604 affichages · Partager Hello,
passer un mois dans ce grand pays et..ne rien rater !
Ça, c'est sans doute mision impossible ! 
nous envisageons de passer un mois en australie en novembre 2013
Tu devras forcément tenir compte de la saison... et en novembre, c'est le sud du pays qui est le meilleur choix !
merci en tout cas si vous pouviez me proposer des itineraires
Désolée, je n'ai pas d'itinéraire tout prêt à te proposer car nous avons fait un parcours dans le nord (mais en juin) et en novembre, je crains que ce ne soit pas la bonne saison.
Bonne réflexion
Christine | | | À: Natelo · 14 décembre 2011 à 12:05 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 4 de 20 · 2 593 affichages · Partager merci Laurent, mon adresse mail : ktrine9@hotmail.com sympa à toi, j'attends avec impatience kate | | | À: Planete5256 · 14 décembre 2011 à 12:12 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 5 de 20 · 2 592 affichages · Partager Il vaut mieux privilégier le Sud en effet, mais la mer n'étant pas encore trop chaude, les tempêtes tropicales son moins fréquentes qu'en Février, il est donc possible de pousser vers Brisbane ( Fraser Island, Le Carnavon NP par exemple et les Witsunday si tu aimes les plages tropicales). Vers le Sud c'est beaucoup moins risqué et il y a beaucoup de choses à faire : Sydney et Melbourne bien sûr, Kangaroo Island à mettre en tête de liste, si tu plonges il y a beaucoup de choses assez surprenantes dans le sud (plus qu'au Nord en fait). Pas mal de parcs nationaux intéressant avec Koalas sauvages assez faciles à observer, kangourous sur les plages, gros lézards de 2m, des perroquets partout (de toutes façons), de grandes plages de sable blanc, de belles forêts d'eucalyptus... L'outback est également visitable mais sera très chaud, le centre rouge encore plus et les mouches commencent à se multiplier gravement.
Pour pouvoir te conseiller vraiment il faudrait qu'on connaisse tes goûts : rando, VTT, plongée, bird watching, recherche de la faune, trouille des serpents et des araignées, shopping, plage et farniente, voile... | | | À: AirOne · 14 décembre 2011 à 12:22 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 6 de 20 · 2 588 affichages · Partager oh la la ! ça donne vraiment envie de partir tout de suite  en fait c'est surtout le cote grands espaces, la nature, les plages la faune et la flore bien sûr, mais egalement aller à la rencontre des australiens, s'impregner de leur mode de vie, voir de l'authentique quoi,  je ne suis pas trop farniente en voyage j'aime découvrir un max, être ébahie par les paysages, la faune et la flore. voilà, merci de tous vos conseils. Kate | | | À: Planete5256 · 14 décembre 2011 à 15:23 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 7 de 20 · 2 571 affichages · Partager Bonsoir, Novembre 2013 c'est loin, mais pour préparer un voyage il n'est jamais trop tard. En tout premier il faut regarder les saisons, c'est l'inverse de l'Europe. En novembre il peut faire beau au sud normalement, mais nous venons de faire 1 mois Perth, Albany, Esperance et retour par Wave Rock, env 3'500 kms et ce n'est qu'un petit bout du pays. On a fait 1 mois relax. Nous avons eu frais pour la saison ce qui n'est pas habituel, avec beaucoup de vent. Normalement il fait beau. Par contre le nord se fait de juin à août car actuellement il fait une cuite du diable. Pour la Tasmanie le mieux c'est janvier à mars. En 1 mois, c'est mieux de vous concentrer sur un côté de l' Australie car c'est tellement immense. Et surtout c'est cher. Dans les villes comme Perth ça va, le kg de pêches est à 6.99 $AU, si il y a une action profitez actuellement les poires sont à 3.99$AU. L'essence est à 129.0 $ A Perth mais peut atteindre 159$ quelques villes plus loin. Le gaz est nettement moins cher, à Perth 0.71$ mais en dehors jusqu'à 0.99$ et ce n'est que dans un petit coin du pays hors de tout c'est des prix astronomiques. Légumes, fruits. par contre la viande pas cher du tout et le vin non plus. On se rencontrera peut-être car nous venons de commencer notre visite de cet immense pays, on pense en avoir pour un bon moment. Peut-être à + sur la route. Monique | | | À: Perceneiges · 14 décembre 2011 à 15:29 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 8 de 20 · 2 569 affichages · Partager merci Monique pour ces précieux renseignements, effectivement il faut s'y prendre tot pour faire les bons choix. donc je commence à étudier tout ça. merci encore Kate | | | À: Perceneiges · 14 décembre 2011 à 17:03 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 9 de 20 · 2 551 affichages · Partager par contre la viande pas cher du tout et le vin non plus.
D'accord pour la viande, par contre le vin est surtaxé, comme les cigarettes et est bien plus cher qu'en France. Pour trouver un vin correct, il faut aligner plus de 10$ et je dirais même plus de 15$, soit 11€ | | | À: AirOne · 18 décembre 2011 à 11:54 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 10 de 20 · 2 474 affichages · Partager Bonsoir, Pour le vin vous vous trompez. Mon mari qui aime bien boire son verre, achète depuis 1 mois et demi des box de 4 lts de vin rouge il y a du cabernet/ merlot, ou cabernet sauvignon ou merlot etc au prix de 20 $AU = 15 Euros. Le vin est sous vide d'air et c'est vrai qu'il est délicieux. Pour les bouteilles c'est vrai que c'est trop cher et encombrant et on a testé le vin en briques est exatement de même qualité qu'en bouteille. Il faut faire comme moi boire de l'eau c'est gratuit  Par contre les bières sont nettement plus cher qu'en Europe ça c'est vrai. Et pour les cigarettes ça n'est encore pas assez cher, quand ça sera hors de prix vos poumons seront contents. | | | À: Perceneiges · 18 décembre 2011 à 16:54 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 11 de 20 · 2 403 affichages · Partager Disons que c'est une question de goûts alors.. | | | À: AirOne · 19 décembre 2011 à 4:56 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 12 de 20 · 2 388 affichages · Partager Il faudrait changer de sujet et demander ? Que pensent les femmes d'un baiser à la cigarette refroidie. Beuuuuk !!! | | | À: Perceneiges · 19 décembre 2011 à 10:31 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 13 de 20 · 2 377 affichages · Partager Bonjour Effectivement tout ceci est intéressant mais.. Avez vous des conseils itinéraires pour un mois en Australie en essayant de ne pas rater les incontournables surtout au niveau de la nature des grands espaces, de la faune et la flore merci tout de même de ces précieux renseignements :-) (je ne fume pas et boit très peu) :-)) | | | À: Planete5256 · 19 décembre 2011 à 12:00 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 14 de 20 · 2 369 affichages · Partager Les incontournables ? - Sydney- Les Blue Mountain - Fraser Island- Plongée avec les Grey nurse sharks - Plongée avec les Lions de Mer - Plongée avec les sea dragons - Ningaloo reef- La Daintree rain forest - Kakadu et Catherine Gorge - Le centre Rouge - Jervis Bay- Atherton Tablelands - Les Bungle Bungle - Melbourne- Kangaroo Island- Les Flinder ranges - Cape Otway et Otway ranges sur la great Ocean Road- Le Mungo National Parc est ses Walls of China + Broken Hill- Le Yongala - Les Witsunday et le Palm Island group avec Magnetic Island- Christmas Island - Lord Hove Island - La Tasmanie
Ce sont MES incontournables et j'en oublie, j'en ai déjà vu pas mal mais il me reste encore au moins un ou 2 voyages à faire là bas. Comme tu le vois, le choix est vaste, ce qui est important, c'est ce que TOI tu considères comme incontournable, je serais très surpris si tu me disais : " ah ben, tout pareil que Erwan !" Donnes nous 3 points que tu veux absolument visiter et nous pourrons t'aider pour ton trajet et ce qu'il y a à voir en route. | | | À: Planete5256 · 19 décembre 2011 à 12:16 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 15 de 20 · 2 367 affichages · Partager Avez vous des conseils itinéraires pour un mois en Australie en essayant de ne pas rater les incontournables surtout au niveau de la nature des grands espaces, de la faune et la flore
Tu peux jeter un oeil sur ce que nous avons fait en 5 semaines dans le Nord et le Nord-Ouest. Ce n'est qu'un exemple ! En un mois, il faut faire des choix, donc voilà ceux qu'on avait faits mais à toi de faire les tiens, en fonction de la saison et de l'idée que tu te fais de l' Australie. sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Un autre parcours assez similaire mais avec le Centre Rouge et Sydney à la place de la région de Darwin. lapinous.over-blog.com/...stralie-4229996.html
Si novembre n'est pas un impératif pour toi, ce type de parcours se fait à la saison sèche.
Voilà, si ça peut t'aider... sinon il y a aussi la possibilité de t'adresser à une agence de voyages 
Bonne réflexion | | | À: AirOne · 19 décembre 2011 à 13:28 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 16 de 20 · 2 347 affichages · Partager Pour la Tasmanie, ne pas oublier avec un camping car ou un van, réserver son billet 1 mois à l'avance. Entre 588$AU et 788 $Au suivant la grandeur du véhicule et ce aller et retour. Pour nous 788$AU 2m95 de haut et 6m30 de long mais mais !!! pour payer 100 $AU de moins donc 688 $AU, on a pris pour le 5 février, le 1er jour ou ça baisse de 100$AU. Autrement faire partie de l'Automobile club (on ne l'a su qu'après) et c'est 20% de moins c'est un Australien qui nous l'a dit. Râté l'inscription est de env 80 $AU pour 1 an. Avec plein d'avantages. On va le faire dépannages compris etc. Réductions dans les campings on y va jamais. C'est mieux dans la nature. Je prends aussi note des incontournables. Nous en avons peu pour l'instant, la côte de Perth à Albany, Esperance et Cap le Grand on peut aller sur des kms de plage en 4x4 super, on peut dormir pour 7$Au par pers dans le parc national juste les sanitaires douches WC. Les entrées dans les parcs nationaux sont environ de 11$AU si vous en faire beaucoup, prendre le pass de 1 mois c'est nettement moins cher. Nous avons celui pour 1 an, 80$AU mais chaque état à son pass donc au sortir du WA on devra en acheter un autre. C'est trop immense ce pays, Puis il y a Wave Rock, York, le Bush, les dunes en 4x4 c'est génial un peu effrayant avec un 3.4 tonnes mais un bon chauffeur et on s'éclate. Des fois je suis morte de trouille, mais ça passe. Que nous avons eu bien fait d'acheter un 4x4 des endroits où les simple campings car restent les van aussi nous on passe, on peut dormir en pleine nature, c'est trop beau. | | | À: Perceneiges · 20 décembre 2011 à 10:57 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 17 de 20 · 2 322 affichages · Partager Le vin en box de 4 litres est absolument inbuvable on appelle ca quand c'est du rouge du plonk et quand c'est du blanc du goon et ce n'est surement pas la meme qualite que le vin en bouteille, tres loin de la! Desole AirOne, je realise que ce n'est pas le but de ta recherche mais quand je vois des insanites pareilles je me dois d'intervenir. Autrement bonne chance pour votre voyage! Erwan | | | À: Perentie · 20 décembre 2011 à 11:26 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 18 de 20 · 2 318 affichages · Partager Le vin en box de 4 litres est absolument inbuvable on appelle ca quand c'est du rouge du plonk et quand c'est du blanc du goon et ce n'est surement pas la meme qualite que le vin en bouteille, tres loin de la! Desole AirOne, je realise que ce n'est pas le but de ta recherche mais quand je vois des insanites pareilles je me dois d'intervenir. Autrement bonne chance pour votre voyage!
Pour le coup, on est complètement d'accord, je ne voulais pas rentrer dans une polémique pinard sur un thread dédié à autre chose. En même temps, entre Erwan's on ne pouvait pas avoir des avis trop différents...  Par contre, tu te trompes, je ne suis pas le premier posteur ici. | | | À: Perceneiges · 20 décembre 2011 à 13:31 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 19 de 20 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite simplement dire que le vin en cubitainer ou en box, en Australie, n'est pas terrible du tout. Et toujours très fort en titrage d'alcool (13.5° mini).
Je me souviens avoir demandé à un vendeur chez un Dan Murphys proche de Northbridge, un vin rouge en bouteille qui ne soit pas trop fort. La réponse a été :"Prenez un vin français"...
Il y a de bonne surprises en vins rouges australiens (bouteille) mais il faut y mettre le prix. Le reste (boxes et cubitainers) ne mérite pas le détour. Une bonne bière fera (it) l'affaire ! | | | À: Natelo · 1 janvier 2012 à 17:02 Re: Conseils d'itinéraires pour un mois en Australie? Message 20 de 20 · 2 218 affichages · Partager salut, je pars avec une amie pour un road trip en australie de 4 semaines en juillet/aout et on serait intéressée par ton road book détaillé. Je te laisse donc mon adresse mail: missnyfa@hotmail.com merci d'avance | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |