Tokala · 26 avril 2011 à 10:52 12 messages · 4 participants · 2 434 affichages | | | | 26 avril 2011 à 10:52 Conseils logistique pour la région de Kyoto / Osaka ( Japon) Message 1 de 12 · 2 383 affichages · Partager Bonjour,
A priori nous partons au Japon en novembre (je préfère laisser l'incertitude, vu que la dernière fois que j'avais prévu un voyage au Japon c'était fin mars dernier...)
J'ai quelques questions logistiques, pour optimiser nos déplacements depuis Kyoto ou Osaka. Nous comptons passer environ 6 jours à Kyoto. Et nous repartirons depuis l'aéroport d' Osaka.
1. Mont Koya : Nous comptons y passer 2 jours (1 nuit dans un temple). est-il plus facile/pratique d'y aller (en train ou bus) depuis Kyoto ou depuis Osaka ?
2. Nara : Même question pour Nara, depuis Kyoto ou Osaka ? On pense faire l'aller retour dans la journée, mais comme je crois que la nuit tombe tôt en novembre, ne vaut-il pas mieux y passer 2 jours, avec une nuit sur place ?
3. Himeji : Toujours la même question, est-ce plus simple d'y aller depuis Kyoto ou depuis Osaka ? Sachant que l'on compte aller à Hiroshima et Miyajima, peut-on aller à Himeji sur le trajet entre Kyoto et Hiroshima ? Ou entre Hiroshima et Osaka au retour ? Mais dans ce cas, que fait-on des valises ?
Voila... si vous avez fait certains de ces trajets, et que vous avez des réopnses à nous apporter, merci beaucoup d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour.
Pour le mont Koya (très bon souvenir pour ma part) il est plus facile de partir d' Osaka. Il y a un train direct depuis la gare de Namba. Le trajet est assez long et les trains pas super fréquents, donc faites attention aux horaires.
Pour Nara, partir de Kyoto ou d' Osaka, c'est kif kif, le trajet est rapide. Pour ma part j'ai décidé d'y passer deux nuits et je n'ai pas regretté : j'ai dormi dans un ryokan plein de charme (et pas cher) dans un quartier de vielles maisons, très calme. La ville est petite, et donc reposante.
Pour Himeji, il faut vérifier que le château n'est plus en travaux, sinon il n'y a pas d'intérêt à y aller. | | | À: Pem · 26 avril 2011 à 11:36 Re: Conseils logistique pour la région de Kyoto / Osaka ( Japon) Message 3 de 12 · 2 359 affichages · Partager Merci Pem.
Pour Himeji, j'avais cru comprendre qu'il est en travaux à l'extérieur (jusqu'en 2014), mais que ça n'empeche pas de visiter l'interieur...
Sinon connais-tu un autre chateau interessant à voir dans la région ? Je pensais au chateau d' Osaka, mais j'ai lu des avis plus que mitigés dessus...
Et si tu as gardé le nom de ton ryokan à Nara, ça m'interesse | | | Quand j'étais au Japon, (en octobre 2010), toute la façade du château de Himeji était recouverte. J'ai décidé de ne pas y aller, car pour moi l'extérieur est aussi important que l'intérieur. Je n'ai malheureusement visité aucun château japonais (ça fait une bonne raison d'y retourner!). Mais je sais que le château d' Osaka est une reconstitution, comme beaucoup d'autres au Japon : l'extérieur est peut être réussi, mais l'intérieur est un musée moderne... donc intérêt mitigé. Mais j'ai failli allé (manque de temps) à Hikone, au nord de Kyoto, où il y a un authentique château.
Pour Nara, il s'agit du Ryokan Seikanso. Une adresse chaudement recommandé dans le Lonely Planet, et j'ai compris pourquoi! | | | À: Pem · 26 avril 2011 à 12:02 Re: Conseils logistique pour la région de Kyoto / Osaka ( Japon) Message 5 de 12 · 2 351 affichages · Partager Pour Nara, il s'agit du Ryokan Seikanso. Une adresse chaudement recommandé dans le Lonely Planet, et j'ai compris pourquoi!
Je confirme ! | | | 1. Mont Koya : Nous comptons y passer 2 jours (1 nuit dans un temple). est-il plus facile/pratique d'y aller (en train ou bus) depuis Kyoto ou depuis Osaka ?
Même réponse que Pem
2. Nara : Même question pour Nara, depuis Kyoto ou Osaka ? On pense faire l'aller retour dans la journée, mais comme je crois que la nuit tombe tôt en novembre, ne vaut-il pas mieux y passer 2 jours, avec une nuit sur place ?
Même en novembre, Nara se visite très bien en une journée, à condition de ne pas faire la grasse matinée, car le Japon est à l'heure solaire. A moins de vouloir faire l'intégrale de Nara, car un passionné peut passer deux jours à Nara. J'ai cumulé trois jours de visites différentes, c'est dire
3. Himeji : Toujours la même question, est-ce plus simple d'y aller depuis Kyoto ou depuis Osaka ? Sachant que l'on compte aller à Hiroshima et Miyajima, peut-on aller à Himeji sur le trajet entre Kyoto et Hiroshima ? Ou entre Hiroshima et Osaka au retour ? Mais dans ce cas, que fait-on des valises ?
Dans tous les cas c'est très facile, et il y a beaucoup de trains (attention à ne pas perdre son temps en montant dans un Shinkansen Kodama, qui laisse passer les autres pendant un temps fou). Pour les bagages, il y a des consignes à la gare d' Himeji (attention aux tailles standard), et j'en ai toujours trouvé de libre (en grand format). | | | Le Ryokan Seikanso, c'est celui que j'avais déjà repéré à Nara pour mon voyage fin mars ! Mon choix était a priori bon alors 
Je retiens donc Hikone pour son chateau, aller retour depuis Kyoto du coup. Merci Pem.
Merci aussi pour tes infos marathon. C'est vrai que s'il y a des consignes dnas les gares, ça resoud le problème. | | | Bonjour,
Et sinon, on compte faire ces visites ( Kyoto, Hirishima, Miyajima, Nara, Mont Koya et Osaka) entre le 20 et le 30 novembre. Ca vous parait une bonne période ? A quelle climat on peut s'attendre ?
Merci | | | Bonjour, Et sinon, on compte faire ces visites ( Kyoto, Hirishima, Miyajima, Nara, Mont Koya et Osaka) entre le 20 et le 30 novembre. Ca vous parait une bonne période ? A quelle climat on peut s'attendre ? Merci
Bonjour,
Excellente période, en plein dans la saison des feuillages d'automne. Températures agréables, mais prévoir une petite laine pour le soir. Sauf à Koya-san, qui est en altitude : j'y ai eu +4°C vers le 1er décembre. Je vous conseille d'y aller en début de séjour si votre itinéraire le permet, mais cela risque d'être quand même trop tard pour les feuillages d'automne à cet endroit.
C'est habituellement une période de pointe touristique, mais il est (malheureusement) vraisemblable qu'il n'y aura guère de problème cette année. Un collègue qui en revient me dit que le secteur touristique est sinistré au Japon, même à 600 km de Fukushima. | | | Excellente période, en plein dans la saison des feuillages d'automne. Températures agréables, mais prévoir une petite laine pour le soir. Sauf à Koya-san, qui est en altitude : j'y ai eu +4°C vers le 1er décembre. Je vous conseille d'y aller en début de séjour si votre itinéraire le permet, mais cela risque d'être quand même trop tard pour les feuillages d'automne à cet endroit.
Merci Marathon. 
Je vais voir pour aller à Koya-san plus tot, mais comme j'arrive à Yokyo et que je repars d' Osaka, ça me parraissais plus logique de le "mettre" à la fin du séjour... A moins d'arriver à Osaka, aller au Koya san (vers le 12 novrembre), puis faire Osaka - Tokyo en train, visiter Tokyo avant de repartir vers la suite du séjour ( Kyoto, Nara, Hirishima et Miyajima)... Mais comme on a la contrainte d'être à Tokyo et à Kyoto un weekend, l'organisation commence à être difficile ! Tant pis, on prendra polaire et damart pour Koya san... | | | Polaire et Damart ne sont pas lourds et peuvent après usage thermique s'avérer bien pratiques pour emballer la céramique et autres objets fragiles qu'on veut envoyer par poste à la maison... | | | C'est vrai ça ! La polaire 2 en 1, ça me plait !  | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |