Salut !
Le camping sauvage est possible, mais toujours demander l'autorisation du chef du village.
Si tu as préparé un minimum ton voyage à Mada, tu dois connaitre le sens du mot "Fady"
Donc quand tu arrives dans un village, demande toujours a voir le chef du village, demande lui l'autorisation et prépare un petit quelquechose à lui offrir et renseigne toi sur les fady, et il n'y aura aucun pb. Si tu es cool avec les gasy, ils te le rendront au centuple.
Quand tu dis "il parait qu il y a beaucoupde vol", il faut nuancer.
C'est assez chaud actuellement du côté de
Tulear, car il y a des mines de pierres précieuses qui se raréfient, or des mineurs qui se retrouvent sans le sou ont compris que les touristes pouvaient être des tirelires ambulantes.
MAIS LES ATTAQUES SONT RARES et il ne faut pas dramatiser !!!!!!!!!!
Donc voyager de jour, ne pas exposer ses richesses (je ne pense pas que dans votre sac a dos vous trimballerez un réflex numérique et un PC portable), être cool avec les gasy et cela se passera BIEN !!!!!!
Sinon règles de base de tout voyageur : ne rien laisser dans sa chambre d'hotel, planquer son fric et ses papiers, ne pas sortir une liasse énorme de billet quand tu payes qqchose, et il n'y aura pas de pb !!!!!
Bon la dessus bon voyage, et il y en aura pour tout le monde, mer turquoise pour toi et rencontres magnifiques avec les gasy pour ta copine !!!!