 |  |  |
 | | | | Soleiladeux · 21 janvier 2016 à 9:44 48 messages · 15 participants · 5 648 affichages | | | | 21 janvier 2016 à 9:44 Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager je voulais simplement vous faire part de l'agression d'un ami revenant de st marie. Sur la route de Tamatave à Tana il a été agressé le 31/12 vers minuit à la pause des taxi-brousse destiné à prendre une collation. L'ensemble des occupants du véhicule dinaient à l'intérieur du restaurant pendant que je prenais l'air pour dégourdir mes jambes. Au bout de cinq minutes d'arret des individus éméchés sont venus poser des cales au taxi-brousse. Devant cette interrogation il a prévenu le chauffeur qui n'a pu que constater les faits. Etant le seul wahaza ils lui ont demandé tout l'argent disponible et devant son refus ils l'ont tabassé gravement. Il a pris un clou dans le ventre, de nombreuses contusions avec plaies et à été soigné en France. La conclusion est d'éviter de rouler la nuit | | | je voulais simplement vous faire part de l'agression d'un ami revenant de st marie. Sur la route de Tamatave à Tana il a été agressé le 31/12 vers minuit à la pause des taxi-brousse destiné à prendre une collation. L'ensemble des occupants du véhicule dinaient à l'intérieur du restaurant pendant que je prenais l'air pour dégourdir mes jambes. Au bout de cinq minutes d'arret des individus éméchés sont venus poser des cales au taxi-brousse. Devant cette interrogation il a prévenu le chauffeur qui n'a pu que constater les faits. Etant le seul wahaza ils lui ont demandé tout l'argent disponible et devant son refus ils l'ont tabassé gravement. Il a pris un clou dans le ventre, de nombreuses contusions avec plaies et à été soigné en France. La conclusion est d'éviter de rouler la nuit
Il est bien évident que c' est regrettable, mais si votre ami avait un peu lu les conseils redits et répétés qui recommandent d' éviter les voyages de nuit, et qu' il ait bien voulu en tenir compte, il y a de fortes chances pour que vous n' ayez pas à raconter cette grave mésaventure. On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement. La solution est de faire Sainte Marie Antananarivo en deux étapes et de jour, les risques sont bien moindres. | | | Bonjour,
Je suis perplexe sur le contenu de votre message. Vous écrivez : "L'ensemble des occupants du véhicule dinaient à l'intérieur du restaurant pendant que je prenais l'air pour dégourdir mes jambes" ensuite que votre ami, seul vahaza, s'est fait agresser. Etiez-vous présent comme vous l'écrivez ou votre ami était-il seul comme vous l'écrivez également ? Cette incohérence amène à douter de ce récit qui peut-être vraisemblable.
Merci de nous éclairer. | | | À: Fundi · 22 janvier 2016 à 8:15 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 366 affichages · Partager bonjour Je voyage depuis 8 ans a Madagascar et j ai déjà subi moi meme plusieurs agressions heureusement sans gravité, alors je sais de quoi je parle. Quand à mon ami il n a pas l habitude de raconter des âneries...surtout quand on fait un séjour au CHU... la finalité de l'opération est de ne jamais circuler de nuit, respecter les consignes des locaux | | | bonjour Je voyage depuis 8 ans a Madagascar et j ai déjà subi moi meme plusieurs agressions heureusement sans gravité, alors je sais de quoi je parle. Quand à mon ami il n a pas l habitude de raconter des âneries...surtout quand on fait un séjour au CHU... la finalité de l'opération est de ne jamais circuler de nuit, respecter les consignes des locaux
Bonjour,
En ce qui concerne les voyages de nuit, nous en avons parlé. Et même si il est toujours facile de parler après, votre ami a commis d' autres erreurs. Sortir de la gargote, seul de nuit, était imprudent, voir des individus arriver et les attendre est à déconseiller. En cas d' agression il vaut mieux donner un peu d' argent, dans de nombreux cas ça évite une agression physique.
</html | | | Bonjour.
Une lecon generale Ne jamais etre seul!! Degager vite et avec fermete sans engager de conversation et encore moins de dialogue Desole pour pour les babakoto | | | À: Sanois · 23 janvier 2016 à 5:13 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 272 affichages · Partager cette racaille a dejà le clou de charpentier qu un fokontany lui plantera dans le crane quand il se fera prendre pour un vol de marmite ou autre Patron, c est le " dina ", justice populaire et démocratique | | | Un nouveau parti politique declare ant i francais declaré vient de se fonder hier (ecoute radio) | | | À: Sanois · 23 janvier 2016 à 7:09 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 259 affichages · Partager Un nouveau parti politique declare ant i francais declaré vient de se fonder hier (ecoute radio)
Normal le sommet de la francophonie approche et on peut comprendre que l' évènement ne fasse pas que des heureux. Un cinq étoiles au milieu des bidonvilles, ne peut laisser indifférent. | | | Oui circuler la nuit....... mais les avions atterrissent souvent de nuit aussi Hier assassina d un jeune en scooter sur la route digue face au nouveau stade. | | | À: Sanois · 23 janvier 2016 à 8:36 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager En période de crise, les étrangers ont bon dos. A Mada comme ailleurs (où on trouve aussi pas mal de partis anti-quelqu'un, même par chez nous...).
Ensuite un petit coup de nationalisme sur les iles Eparses, ca fait pas de mal et ca évite aux gens de penser qu'il y a peut etre des choses plus importantes à régler à Mada et que ceux qui devraient le faire passent plutôt leur temps à s'empiffrer qu'à travailler au bien général. Et qu'ils ne sont pas français, mais bien malgaches.
Enfin pour voir pas mal de msg anti malgaches de ci de là, et même parfois sur ce forum, pas vraiment étonné que le sentiment anti français trouve aussi son expression politique. C'est malheureusement de bonne guerre. | | | À: Rotsaka · 23 janvier 2016 à 16:31 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 206 affichages · Partager Ensuite un petit coup de nationalisme sur les iles Eparses, ca fait pas de mal et ca évite aux gens de penser qu'il y a peut etre des choses plus importantes à régler à Mada et que ceux qui devraient le faire passent plutôt leur temps à s'empiffrer qu'à travailler au bien général. Et qu'ils ne sont pas français, mais bien malgaches.
Quand bien même certains sont aussi français - bi-nationaux -. | | | À: OcéanI · 23 janvier 2016 à 18:37 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 185 affichages · Partager Alors que je me plaignais des embouteillages sur la route digue, un homme malgache m'a répondu " il faut rentré chez vous si vous n'êtes pas content" je lui répliquais que les si résidents français rentrent chez eux (ils dépensent environ 2 à 3 millions d"ar mensuels) il faudrait que les malgaches qui vivent en France et qui bénéficient des prestations familiales rentrent au pays!! Il n'a pas eu l'air d'apprécié et pourtant c'est la vérité!! J' aimerais connaitre le nombre de malgache vivant en France? Plus ou moins que les résidents Français à Mada!! Sujet sans aucune polémique, uniquement à titre d'information..........; | | | À: Rognard · 23 janvier 2016 à 19:25 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager Alors que je me plaignais des embouteillages sur la route digue, un homme malgache m'a répondu " il faut rentré chez vous si vous n'êtes pas content" je lui répliquais que les si résidents français rentrent chez eux (ils dépensent environ 2 à 3 millions d"ar mensuels) il faudrait que les malgaches qui vivent en France et qui bénéficient des prestations familiales rentrent au pays!! Il n'a pas eu l'air d'apprécié et pourtant c'est la vérité!! J' aimerais connaitre le nombre de malgache vivant en France? Plus ou moins que les résidents Français à Mada!! Sujet sans aucune polémique, uniquement à titre d'information..........;
Avec, cependant, une réserve d'importance.
La plupart des malgaches vivant en FRANCE sont binationaux - malgaches et français -.
Alors que les français habitant à MADAGASCAR ne seront jamais malgaches. | | | À: OcéanI · 23 janvier 2016 à 20:35 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 166 affichages · Partager Les malgaches vivant en France sont binationaux!!! Un avantage de plus par rapport à nous résident français "vache à lait" à Madagascar qui devront entre autres payé pour avoir un visa de résident et payé presque tout le double, voir le triple d'un malgache!!! Heureusement la vie est moins chère ici qu'en Europe, mais avec les inconvénients d'un pays pauvre et sans état de droit................... | | | À: Rognard · 23 janvier 2016 à 22:49 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager aucune hésitation a avoir devant ce genre de propos débiles : " je suis ici certes ; mais je paye mes impots en france d ou pour vos compatriotes : la santé gratuite, le logement gratuit; l école gratuite ; les routes en bon état gratuites etc etc Donc écrase ! Pour ceux qui sont agressifs (en regle generale des jeunes branleurs) apprendre les insultes les plus graves en langue locale : ça les calme de suite Faits quand meme rares car ils ont perdu de leur superbe avec la descente aux jémonies de leur pays | | | aucune hésitation a avoir devant ce genre de propos débiles : " je suis ici certes ; mais je paye mes impots en france d ou pour vos compatriotes : la santé gratuite, le logement gratuit; l école gratuite ; les routes en bon état gratuites etc etc Donc écrase ! Pour ceux qui sont agressifs (en regle generale des jeunes branleurs) apprendre les insultes les plus graves en langue locale : ça les calme de suite Faits quand meme rares car ils ont perdu de leur superbe avec la descente aux jémonies de leur pays
Oui, attention quand même à ce genre d' attitude, le jour ou vous serez entendu par un témoin "bien placé" ou ayant certaines connaissances, vous vous trouverez en garde à vue. Il vous restera à espérer une intervention de l' Ambassade de France, car sauf à payer, il est difficile de se sortir de ce genre de situation. Personne n' a été chercher ceux qui vont ou vivent à Madagascar. Quant à aller vouloir leur vendre qu' on fait du social ça me faire rire !!!! | | | À: Sanois · 24 janvier 2016 à 6:36 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager Pourriez vous precisez svp ? | | | À: Rognard · 24 janvier 2016 à 6:59 Re: Agression sur trajet Tamatave - Tana Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 116 affichages · Partager J' aimerais connaitre le nombre de malgache vivant en France? Plus ou moins que les résidents Français à Mada!! Sujet sans aucune polémique, uniquement à titre d'information..........;
Leur nombre est évalué à environ cent mille, contre en gros 20 000 résidents français à Madagascar, y compris les binationaux. Par contre rien ne permet de dire que si les Français étaient incités ou invités à quitter Madagascar qu' il en serait de même pour les malgaches vivants en France. | | | Merci, je voulais juste savoir le nombre de malgache en France et non pas me faire traiter de "débile" par un "assisté" de la Réunion | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |