Dominique85 · 28 juillet 2014 à 16:26 · 4 photos 100 messages · 21 participants · 9 583 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 16:26 Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 3 840 affichages · Partager Bonjour voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascarJ'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne. Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléarAir france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord, un personnel au petit soin (en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même. D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord (bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§ Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle | | | À: Dominique85 · 28 juillet 2014 à 22:06 Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 3 788 affichages · Partager Merci ; je n'ai jamais pris Air Austral, je vais peut être continuer dans ma lancée. J'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec Air Mad mais je m'y attendais  donc je n'ai pas été déçu | | | À: Dominique85 · 28 juillet 2014 à 22:16 Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 3 782 affichages · Partager Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année.
Il faut, je pense, être particulièrement prudent avant de relayer ce genre d'informations.
J'ai, à la lecture de votre post, appelé une amie qui travaille chez AIR AUSTRAL à ANTANANARIVO.
Sa réponse a été catégorique. Un grand éclat de rire !!!!! | | | À: Dominique85 · 28 juillet 2014 à 22:21 Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 3 780 affichages · Partager Bonjour voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascarJ'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne. Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléarAir france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord, un personnel au petit soin (en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même. D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord (bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§ Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
La dégradation de la qualité - et de la quantité - des services et des prestations à bord des avions est, au jour d'aujourd'hui, une constante chez, à de rares exceptions près, l'ensemble des compagnies aériennes.
Pour avoir une "certaine" qualité de services, il faut désormais voyager en "business". | | | À: OcéanI · 29 juillet 2014 à 9:08 Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 3 761 affichages · Partager Bonjour voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascarJ'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne. Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléarAir france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord, un personnel au petit soin (en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même. D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord (bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§ Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
La dégradation de la qualité - et de la quantité - des services et des prestations à bord des avions est, au jour d'aujourd'hui, une constante chez, à de rares exceptions près, l'ensemble des compagnies aériennes.
Pour avoir une "certaine" qualité de services, il faut désormais voyager en "business".
Vous vous attendiez peut etre à ce que air austral dise que tout va mal chez eux? Le problème est de deux ordres suffisemment grave: un, qu'ils ne respectent pas la règlementation internationale quand aux horaires d'enregistrement et vous obligent à payer un second billet deux, que les dégradations sont si fortes qu'ils privilégient le fret aux clients et se foutent royalement que vous n'ayez pas vos bagages à l'arrivée, ni à manger à bord pour tout le monde Si la PAF elle même vous dit que c'est fortement dégradé, on peut les croire si ce n'est mon témoignage | | | À: OcéanI · 29 juillet 2014 à 9:47 · Modifié le 29 juil. 2014 à 10:04 Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 3 749 affichages · Partager J'ai, à la lecture de votre post, appelé une amie qui travaille chez AIR AUSTRAL à ANTANANARIVO.
Sa réponse a été catégorique. Un grand éclat de rire
pourquoi mettre en doute les écrits de ce membre ?? votre amie ne va pas bien entendu... dénigrer son propre employeur!!! soyez réaliste.. et sortez la tête du "trou"...  au lieu de contredire le "vécu" d'un passager....
figurez vous que même à marseille la réputation d'Air austral est très mauvaise niveau régularité... et traitement passager si vol annulé pour "mauvais remplissage appareil" ou autre problème ponctuel..... (bien entendu d'autres compagnies ont leurs "ratés")
donc en tous les cas nous avons des amis qui ont eu très mauvaise expérience avec Air austral oui.... et avant que l'agence air austral ferme à Marseille il y avait même une manifestation de clients mécontents devant l'agence.
le peu de vol qu'il y a eu au départ de marseille ou qu'il y a ponctuellement à certaines périodes régulièrement il ya des soucis.....et ça on ne peut pas le nier....  , alors je pense que votre amie défend son "gagne pain" encore une fois | | | À: Dominique85 · 29 juillet 2014 à 10:06 Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 3 737 affichages · Partager Bonjour Récement le ministre du tourisme malgache prévoyait 1 million de touristes à l'horizon 2020 ! Il faudra revoir sérieusement les accès aériens à Mada d'ici là et surtout les tarifs ! Si vous vous rendez seulement à Tana le mieux c'est Air France (surtout si en plus vous venez d'une ville de province et vous bénéficierez de 2 bagages soute de 23 kg). Si vous vous rendez à Nosy Be, alors cela peut-être Corsair. Lorsque (comme début octobre prochain pour moi) c'est Antalaha il ne reste qu'une alternative c'est Air Mad pour le prix jumelé vol intérieur et pour le timing de la correspondance. Je dois dire que sur huit vols avec eux je n'ai jamais eu de réels problèmes à part quelques retards légers (j'ai eu les mêmes ici avec Easy Jet). Lorsque l'on se rend à une autre destination au delà de Tana, Air Mad sont les seuls a déservir (sauf Nosy Be) sinon les prix des vols intèrieurs sont exorbitants si vous ne jumelez pas les deux vols. Et même dans le cas ou vous prenez Air France et ensuite Air Mad les correspondances pour les destinations intérieures vous obligent la plus part du temps à des nuits d'hotel à Tana car hormis les périodes "vacances scolaires" les horaires Air France à Tana ne correspondent pas toujours avec ceux des déssertes intèrieures d'Air Mad.. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Azerty013 · 29 juillet 2014 à 10:09 Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 3 734 affichages · Partager ma dernière expérience avec air austral : retour du 20/05 avancé au 18/05 ok ça va...réception par mail récapitulatif du vol.depart le 16/05 de mada et attente Réunion départ le 18/05.là ça me va plus donc je vais agence air austral pour repousser le vol...ok vous pouvez le faire mais vous payer pour ce changement car pas même catégorie tarif...ok j'ai payé. (résultat j'ai perdu mon vol air france de Paris à Bâle Mulhouse initialement prévu le 21/05, j'en ai repris un payé plein pot, plus frais air austral : total 440€ environ...pour les incrédules je peux vous fournir les pièces). | | | À: Zano2 · 29 juillet 2014 à 10:14 Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 3 730 affichages · Partager pour les incrédules je peux vous fournir les pièces).
ah mais moi je vous crois, ça confirme ce que j'ai écrit.... il faut répondre à la personne qui a une amie qui travaille chez Air austral  !!! c'est à peu prêt le même cas de figure de déconvenue qu'à eu mes amies.. et ça c'est trop fréquent (air caraibes est un peu identique dans la manière de procéder avec ses clients!!!)
si encore les prix étaient super attractifs après tout on pourrait "accepter" les contraintes... mais quand le tarif est pas très intéressant et bien c'est normal que l'on se plaigne...
bcp mettent en doute les écrits de certains parce que eux ont eu une bonne expérience.. mais quand c'est fréquent et bien c'est comme ça faut le croire... et air austral à marseille en tous les cas quand l'agence existait et bien les agents étaient souvent pris à partie et même la police était appelé sur place à l'agence... | | | À: Dominique85 · 29 juillet 2014 à 15:12 Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 3 703 affichages · Partager J'ai aussi ete victime de l'annulation de vols Air Austral sur Nosy Be, seulement un mois a l'avance. Ils m'ont rembourse, mais cela a pris longtemps. | | | À: Azerty013 · 29 juillet 2014 à 21:26 Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 3 658 affichages · Partager J'ai, à la lecture de votre post, appelé une amie qui travaille chez AIR AUSTRAL à ANTANANARIVO.
Sa réponse a été catégorique. Un grand éclat de rire
pourquoi mettre en doute les écrits de ce membre ?? votre amie ne va pas bien entendu... dénigrer son propre employeur!!! soyez réaliste.. et sortez la tête du "trou"...  au lieu de contredire le "vécu" d'un passager....
figurez vous que même à marseille la réputation d'Air austral est très mauvaise niveau régularité... et traitement passager si vol annulé pour "mauvais remplissage appareil" ou autre problème ponctuel..... (bien entendu d'autres compagnies ont leurs "ratés")
donc en tous les cas nous avons des amis qui ont eu très mauvaise expérience avec Air austral oui.... et avant que l'agence air austral ferme à Marseille il y avait même une manifestation de clients mécontents devant l'agence.
le peu de vol qu'il y a eu au départ de marseille ou qu'il y a ponctuellement à certaines périodes régulièrement il ya des soucis.....et ça on ne peut pas le nier....  , alors je pense que votre amie défend son "gagne pain" encore une fois
Je ne nie pas le fait que AIR AUSTRAL puisse avoir des difficultés.
Je n'ai cependant jamais eu à en souffrir puisque je voyage exclusivement avec AIR FRANCE - vers l'EUROPE - et avec AIR MAURITIUS - vers l'ASIE -.
Je connais en revanche assez bien la milieu des entreprises et du travail à MADAGASCAR.
Un(e) employé(e) malgache ne restera jamais six (6) mois à attendre son salaire.
Il (elle) patientera tout au plus un (1) mois et ira voir ailleurs.
Mon amie m'a confirmé qu'elle a toujours perçu régulièrement son salaire. On peut raisonnablement penser qu'il en est de même pour ses collègues.
ku | | | À: Dominique85 · 29 juillet 2014 à 21:29 Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 3 654 affichages · Partager Bonjour voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascarJ'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne. Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléarAir france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord, un personnel au petit soin (en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même. D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord (bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§ Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
Pour avoir une "certaine" qualité de services, il faut désormais voyager en "business".
Vous vous attendiez peut etre à ce que air austral dise que tout va mal chez eux? Le problème est de deux ordres suffisemment grave: un, qu'ils ne respectent pas la règlementation internationale quand aux horaires d'enregistrement et vous obligent à payer un second billet deux, que les dégradations sont si fortes qu'ils privilégient le fret aux clients et se foutent royalement que vous n'ayez pas vos bagages à l'arrivée, ni à manger à bord pour tout le monde Si la PAF elle même vous dit que c'est fortement dégradé, on peut les croire si ce n'est mon témoignage
On peut facilement imaginer que la PAF soutiendrait que la compagnie la plus fiable est..... AIR MADAGASCAR, nationalisme oblige. | | | À: Ours81 · 30 juillet 2014 à 7:40 Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 3 634 affichages · Partager Bonjour, Air madagascar est toujours sur liste noire en europe, seul un avion qui fait paris tana peut voler, impossible en ce moment de trouver un vol marseille tana pour septembre, je pense que tu passes par paris? Impossible d'avoir des renseignements au tél dans les agences, Pour Antalaha, je passe par sambava en vol direct. Kenya Airways ont les tarifs les plus bas en ce moment avec escale à nairobi, 748€ paris tana | | | À: Dominique85 · 30 juillet 2014 à 9:46 Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 3 613 affichages · Partager Bonjour; " je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé" Ce n'est pas pour rien qu'il existe une heure limite d'embarquement qui doit etre respectée, "HLD"sur votre billet.les compagnies quelles q'elles soient ont des imperatifs vis a vis de l'aeroport, de leurs horaires et de leurs clients.Les bagages sont embarqués bien avant les passagers et les compagnies doivent appliquer ces consignes pour eviter tout retards. Je serais très en colère de voir des passagers arriver après la HLD et embarquer quand meme.Je deposerais reclamations.
"Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies Corsair",
Je ne vois pas de frequence de vols plus elevée chez les autres compagnies, sinon a passer par la Reunion avec Air Austral pour des vols quotidiens.; Air france fait maintenant escale, ce qui rallonge bien la durée des vols, donc pour moi moins interressante et plus chere. Corsair ne vole pas toute l'année sur Tana. " Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnité" Precisez vos sources! Il me semble qu'une compagnie française opérant a Madagascar et qui ne paierait pas ses employés malgache aurait fait a son desavantage les titres de la presse locale. Air Austral pour des raisons de budget a decidé, il y a deja longtemps de reduire ses dépenses sur les postes nourriture et presse.Plus de presse en classe eco. " Plus de nourriture lorsque l'on en redemande"La plupart des compagnies servent, en classe eco et confort, les repas sur des plateaux, je n'ai jamais vu de deuxieme service! Pour les retards il existe des conventions, les compagnies européennes doivent vous rembourser selon certains critères.Je ne dis pas qu'il est facile d obtenir un remboursement mais des lois existent. Je voyage très souvent et depuis plus de 5 ans sur Air Austral et je n'ai eu de gros problèmes. " alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle" Avez vous de meilleures solutions ou connaissez vous d'autres compagnies? Pour plus d'aisance voyager en confort ou affaires.
Bonne journée | | | À: Lakana2 · 30 juillet 2014 à 10:10 Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 3 608 affichages · Partager Ce n'est pas très honete de passer mes messages tronqués, j'ai bien préciser que sur mon billet electronique, l'heure limite était 40mn avant le décolage, et seulement 20mn à l'aller, donc non respect de la réglementation internationale Peut etre votre timidité vous a t elle empechée de réclamer un supplément, boisson ou nourriture, mais il y a encore un an et demi celà ne posait pas de problème C'est bien vous répondez vous meme pour les vols/air france Pour mes sources sur les rémunérations non versées par air austral depuis le debut de l'année, c'est un membre de la police de l'air et des frontières, et je n'ai pas racontés tous les incidents qui surviennent avec air austral dans l'aéroport Et contrairement à vous celà fait presque 10 ans que je voyage ou plutot voyageais avec air austral, car il se moque bien du client et ne r"épondent pas à mes réclamations et donc 18 ans vers mada à raison de 1 à 2 voyages par an, meme maintenant que j'y habite depuis plus de 3 ans Ce que je dénonce c'est la dégradation d'une compagnie qui en est venue à se f..... de ses clients au meme titre que air mad | | | À: Timad · 30 juillet 2014 à 10:31 Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 3 597 affichages · Partager Bonjour J'ai déjà fait avec arrivée à Sambava (dont une fois obligé pendant la pèriode ou soit disant la piste d'Antsirabato était inutilisable et une autre fois fév2012 à cause du cyclone qui avait obligé la suspension des vols une journée) mais même si la route est agréable (80 km quand même) c'est surtout pesant au niveau des bagages car j'arrive avec 12+23+23 kg dont 25 de matos de pêche. J'ai interrogé pour mon prochain séjour et j'ai un prix avec Air Mad (par Go Voyages) Cdg/Antalaha A/R 1080 €. Comme je pars de Toulouse et que j'habite à 50 km de Blagnac le vol Air Mad partant et arrivant le dimanche je dérange pas trop la personne (en général une de mes filles) qui me conduit ou vient me chercher à l'aéroport. En prenant Air Mad pour le trajet 2 vols j'anticipe également un éventuel retard qu'ils sont obligés de prendre à leur compte. J'ai aussi la carte fidélité Namako avec laquelle j'ai accumulé suffisament de points pour un A/R vol interieur paiement que les taxes soit environ 70 € et des suppléments poids bagage gratuit. Les premiers points que j'avais déjà utilisé pour un aller retour Tana/ Nosy Be en oct2012 pour 65 €. Le prix KA est interessant seulement si tu t'arrêtes à Tana et que tu pars de Paris.
photo : Antalha/Sambava, sur le toit une de mes valises, la grosse rouge. Le lendemain du jour ou les vols avaient été suspendu cause cyclone qui d'ailleurs avait rasé les villages d'Ambila-Lemaitso et Andovoranto et fait de nombreux morts et lorsque je suis arrivé à Ivato des grands arbres faces à l'aérogare avaient été cassé comme des allumettes. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 30 juillet 2014 à 13:28 Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 3 574 affichages · Partager 1080 € CDG antalaha c'est interessant je vais interrogé go voyage bien que je préfère partir de marseillej'ai pris souvent les vols tana antalaha par maroantsetra mais les vols sur sambava sont plus fréquent et plus rapide et sans escale. au plaisir sur antalaha pleut etre, j'y serai jusqu'à fin novembre | | | À: Timad · 30 juillet 2014 à 21:36 Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 3 543 affichages · Partager On a l'habitude de parler des retards des vols AIR MADAGASCAR mais il y a, maintenant, aussi, les vols "avancés".
Je devais prendre demain un vol au départ d' ANTANANARIVO à 18 h 25 mn à destination de TOLIARA.
J'ai reçu, en fin d'après-midi, un "gentil" appel téléphonique d'AIR MADAGASCAR m'informant que mon vol était avancé à..... 6 h 30 mn demain matin.
J'ai donc indiqué poliment à mon interlocuteur que je pouvais accepter tel changement d'horaire sachant que j'ai de rendez-vous de travail programmés pour demain matin et je lui ai demandé de reporter mon départ à vendredi.
Réponse de l'autre "Ah mais, dans ce cas là, vous devrez payer une pénalité pour changement de date".
Bien entendu, on change unilatéralement les horaires des vols et, au bout du compte, c'est toujours et encore le client qui doit payer.
J'ai fini par lui lâcher que "à mes yeux, même les compagnies de taxis-brousse sont plus fiables que AIR MADAGASCAR". | | | À: OcéanI · 30 juillet 2014 à 22:56 Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 3 535 affichages · Partager Bonsoir,
La société minière Rio Tinto dans une note interne a demandé à son personnel de boycotter Air Madagascar..... (parue dans la Lettre de l'Océan Indien du 23/07/14) | | | À: Sempervirent · 31 juillet 2014 à 6:21 Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 3 514 affichages · Partager Bonsoir,
La société minière Rio Tinto dans une note interne a demandé à son personnel de boycotter Air Madagascar..... (parue dans la Lettre de l'Océan Indien du 23/07/14)
Il y a longtemps que nous en avons fait de même pour ce qui est des vols internationaux.
En revanche, quelle alternative pour les vols intérieurs ?
J'ai en effet passé l'âge de me "taper" vingt (20) heures de route pour me rendre à TOLIARA.
Il y a également une question qui me "trotte dans la tête" depuis quelques mois.
Tous ces dysfonctionnements, cet "amateurisme", ces négligences ne finissent-ils pas, au bout du compte, par mettre en danger la sécurité des passagers voyageant avec AIR MADAGASCAR ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |